[Résolu]Plantule+lumiere

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kistain

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Réactions
1
Bonjour à vous, j'ai lu sur plusieurs pages qu'une ampoule CFL 20w suffisait pour les 15 premiers jours de sorti de terre, or, mes plants s'étire depuis 4 jours. Je n'ose pas les passés sous Mh car trop jeunes, j'attends d'avoir des avis. De plus, j'ai lu que pour contré le problème d'étirement, je pouvais rempoter plus profondément la tige, mais quand ? Je suis à C +5, donc toute jeune.....

Merci d'avance pour vos retour

DSC_0831.webp

Hello!

Mama c’est la première fois que je vois ça! (Enfin autant)

par où commencer... tu pourras jamais faire quoi que ce soit avec cette installation, pour faire simple

Tes plants sont éclairés par les lumières du plafond non?

Tu peux les passer directement en MH dans soucis, mais il te faudra mini extracteur et un endroit fermé

Pour le rempotage je pense que le mal est déjà fait, j’espère que tu pourras t’en sortir,

bon courage

Dernière édition par un modérateur:
C'est une installation temporaire pour mes plantules, c'est si médiocre que sa ? Je devrais les passez en box sous Mh ?

Oui je t’ai répondu en 2 fois désolé, médiocre je n’aime pas dire ce mot car chacun fait avec ce qu’il a! Mais si tu veux obtenir quelque chose de correcte il faut effectivement revoir ton installation avec minimum une lampe convenable (ou alors tu voulais marquer cfl 200w et non 20w?)

Non c'était bien 20w pour les premiers jours seulement, j'ai une MH 600 dans la box. Voilà une vu plus large.

DSC_0832.webp

Salut,

T'as du mal comprendre, la CFL de 20W c'est pour les 2 premiers jours pas plus et a 5-10 cm des plantes avec un réflecteur sinon c'est complètement inutile. Avant je commençait mes plantes sous une CFL de 125W avec un réflecteur a 16€ et elle était assez proche des plantes. Ca me tenait pour les 3 première semaine ensuite ça passait sous HPS ou MH.

Tes plantes seront pas si compliquées à récupérer mais tu peux tout à fait enterrer la tige ou la faire spiraler et la maintenir dans le sol avec un petit cure dent (sans la percer) cherche un peu tu trouvera les techniques.

++

D’accord, ça c’est une lampe eco « normale », tu ne pourras pas grand chose avec ça malheureusement, elle fait qu’elle dimension ta box?

La box fait 100*100*200, en photo si dessus, c'est une petite serre 30*30 home Made.

Bonjour.

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

Cordialement, L'équipe CannaWeed

mouly974, si ce message mettais destiné, je m'en excuse, je pensais avoir été polie dans mon 1er texte, et je comptais donné des news..... Je vous envois des nouvelles de mes petites, dans leurs nouvelle élément..... Si vous avez de suggestions, merci à vous pour vos conseils.

DSC_0833.webp

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour