[Résolu]Probleme Croissance & Floraison

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

babass76

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
17
Réactions
0
Points
0
Variété(s): Inconus

Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: _15_/_09_/__2016__

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunisse

Dimension de l'espace: 80 x 80 x 160

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _400___ Watts

Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___40_ Cm

Température: +: _28_ c / -: __ c

Hygrométrie: +: 50__% / -: __%

Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __125__ M3h

Cycle d'extraction: 24

Brassage utilisé: Ventilateur

Cycle de brassage: 24H

Votre type de terreau: light Mix

Taille des pots en litres: 11___ Litres

Engrais ou additifs: Bio flores / Big Bud

Dosage des engrais et additifs: 2ml / L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 6 Jour

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu'a ecoulement du pots

Rappel:

Gros souci besoin d'aide !

En croissance comme en floraison

J'ai beau lire les FAQ meme ****** je trouve pas le probleme .

c1.webp

c2.webp

c4.webp

c6.webp

c7.webp

c8.webp

c9.webp

c10.webp

 
Salut,

En un premier temps je dirai que ton extra est sous dimensionné et que tes plantes ont l'air de suffoquer.

A voir donc déja de ce coté là.

A voir aussi du coté de l'arrosage....bien que la façon de faire que tu décrit a l'air correcte...

Juste mon avis

A++

Bouba.

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Laisse tu bien reposé ton eau 24h ?

Ton extra est largement sous dimensionné, il faut 400 m3/h minimum.

Voilà, pour l'instant je vois pas d'autres trucs , ...

Bon gros grow.

 
Je la rectifie avec le pH - a 6.5 jai le testeur PH . Oui mon intracteur d'air n'est pas suffisant . Car jai une mini box avec le meme intracteur d'air aussi . Une box flo une box croi . Apred niveau arrosage je mais jusqu'a ecoulement du pots . Je rearose quand le pot est vraiment leger . Je lui donne a boire avec des intervals de 15min afin qu elle soit pas submerger .

Et au passage les 2 grandes sente meme pas

 
Salut,

Je ne vois pas d'engrais de croissance dans ton descriptif, il me semble que tu n'en rajoute pas. Si c'est le cas, tes plantes sont en carence d'azote monumentale.

Tchô
 
Hello la team,

J'ai pas pour habitude de poster en diag,

Mais bon.....
Je ne vois pas d'engrais de croissance dans ton descriptif, il me semble que tu n'en rajoute pas. Si c'est le cas, tes plantes sont en carence d'azote monumentale.

Tchô

Le ligth mix est deja pas mal Azoté,

Et La carence d'azote ca ressemble pas a ca visuellement......

Comme les collègue plus haut,

Extra sous dimensionnée bien qu'a mon avis le problèmes viens pas de la,

Mais belle et bien de l'arrosage au vue des plantes......

Bouba a peut être pas callé mais,

6J dans une box sous 400W en plein été dans une box de 80x80 avec un extract a 125m3/h

Clairement le problème viens de la, et de la température qu'il doit faire dans ton espace de culture.

La biz.

Ayo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

:plusun: Ayo.

De plus si tu pouvais mesurer les quantités de flotte que tu donnes par plante avant que ça ne coule en dessous, pour nous donner un volume en litre. ;)

a+

 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je suis plutôt d'accord avec le diag d'asphyxie, mais les éléments tangibles pour identifier la cause me semblent un peu légers :

  • Arrosage trop fréquent : si tu es bien à 6j entre deux, même dans des pots de 11L avec des plants plutôt petits, c'est peu probable
  • Arrosage trop faible : on peut pas savoir. Le fait que cela coule n'exclue pas que le terreau soit devenu trop sec. Hypothèse à conserver
  • Température trop élevée / chlorose apicale : si les 28°C annoncés sont justes, c'est pas ça. Et les feuilles les plus fragiles ne sont pas touchées : peu probable
  • Problème d'alimentation ou de circulation de sève : vu l'âge des plants, ils ne devraient plus être trop sensibles à l'oidium. Vérifie quand même la base des pieds visuellement
  • Probléme de carence en K : impossible pour une carence directe, mais possible en cas d'excès de calcium. Tu n'utiliserais pas une gamme "eau douce" alors que ton eau est "normalement dure"?
Pour moi, il faut d'abord s'assurer que la quantité d'arrosage est bonne (Entre 1,5 et 2,5L/pot)

Bonne continuation

 
Dernière édition par un modérateur:
Floraison => ¨Pot 11L

Croissance => Pot 3L

Placard Floraison

Tout d'abord c'est vrai que je vais acheter un extracteur car celui qui fait rentré l'air est vraiment faible .

Niveau arrosage voila comment je pratique => Je soupèse mon pot quand il est vraiment léger je l'arrose . Je retire un peux terre sec sur le dessue et je fait des troue un peux partout afin que toute la motte boive . Je mais bien 1L5 d'eau de ville rectifier a un PH 6.5 reposer 24H . J'espace a intervalle de 15/20 min les arrosages car je n'ai pas envi de noyer la plante .

Je rajoute 1ML / L de BigBud ainsi que du bio flores 1.5ML / L . Je leur mais ceci 1 arrosage sur 2 .

Placard Croissance

Elle sont placer sous turbo néon .

Le terreau c'est du light Mix , j'ai attendu 10/15 jour pour donner a manger comme ceci est prescrit .

Elles ont eu du Rhizothonic a petite dose .

La 2 sont en croissance sa fait la geul un peux ( Rien d'alarmant ) mais elles ont 5/6 Etages .

J'aimerai savoir pour l'arrosage en floraison comment vous pratiquer ?

Certain arrose tout les jours , d'autre 2 a 3 fois par jour , et d'autre attendre que le pots soit léger .

J'aimerai aussi savoir a partir de quel moment peux t'ont mètre de l'engrais pour une plante ? y'a t'il un truc pour savoir ? ( Feuille etc )

J'ai acheter toute la gamme de produit et suivre ce tableau culture . Light Mix mélanger avec du bio supermix etc . Si je suis a la lettre avec un bon procéder d'arrosage et une bonne extraction sa devrait bien ce passé enfin j'espère lol

En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires .

.

programme-engraissage-alchimia-aptus-bac-general-organics-cannabiogen.webp
 
Voila mon montage de base avec juste des intra extra 125 / 150

Comme j'ai 2 Box j'ai penser a un montage comme ceci qu'en pensez vous ?

Avez vous mieux en montage ?

Quel serait le top en extraction pour ce montage ? Mes intracteur 125 / 150 suffise t'il pour faire entre l'air ?

Merci

Sans titre 3.webp

25.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut