[Résolu]Problème feuille transparente et rouille.

  • Auteur du sujet Auteur du sujet ZaB08
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZaB08

Jeune CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
9
Réactions
1
Points
0
Bonjour amis des mauvaises herbes ce matin j'ai remarqué des taches de rouille et transparence sur certaines feuilles. l'autre plante n'a aucun problème (terreau light mix). peut être un problème de potassium. je vous souhaite une bonne journée et bon grow :)

IMG_20200512_143450.webp

IMG_20200512_143431.webp

IMG_20200512_143420.webp

IMG_20200512_143834.webp
 
Bonjour

rien de très alarmant

amha le terreau est a remettre en cause / 4.5 PH c est pas mal acide

pourquoi ne pas les rempoter en light mix ---> ah oui c est con c est des autos xD

sinon :

Brassage utilisé: passif via gaine du bas ouverte

déjà une extra limite sans brassage possible que les taches viennent de là ( pas sur .. )

aussi peut etre un ptit nettoyage des gourmants serait bienvenu enfin sur une fem.

bref

a +
 
Re, je te remercie pour ta réponse ;)

je vais rajouter un intra pour extra je viens de up a 400m3/h et pour le substrat merci le covid. je pensais meme couper les 2 fifilles pour tout recommencer en fem pour faire un truc propre type SCROG passe une bonne soirée a+ et merci encore pour ton aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour les Zamix, voila petit retour de la plantoune j'ai décidé de l'éliminer "et la sentence est irrévocable"

Je pense que le substrat est en cause et pas du tout adapté pour la weed et pour l''autre fifille (light grow mix) je la trouve en forme olympique et est tjs en cro.

merci encore pour votre aide je vous souhaite une bonne fin de journée et bon grow.

12.webp

123.webp
 
re

OoO

tu l as zigouillée ? dommage peut etre tu aurai pu la foutre sur un coin de terrasse ou jardin

bref si c est fait concentre toi sur celle qui va bien

a +

 
Salut,

euh je vois pas où est l'intérêt de flinguer une plante avec certainement des petites carences ou un petit surengraissage ( tu as vu le NPK du terreau avant de fertiliser au biobizz ??), fréquentes par ailleurs en culture bio mal contrôlée.

Une carence ne tuera pas une plante. Reprenons les choses : Hydroullage, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu l'as, sans le savoir, induit en erreur. Son terreau est un terreau universel. Donc nickel. La fourchette de pH (EAU) correspond au pH de la solution qui beneficiera du tampon. De 4,5 à 7. Non parce que 4,5 en pH du sol, c'est de la Terre de Bruyère. Donc le pH du terreau n'est pas la cause.

La cause principale du probleme c'est de faire du bio sans bio. Le bio, c'est pas si simple et la preparation du sol est cruciale, car c'est le grower qui nourrit la vie du sol, et cette vie nourrit la plante. Si tu as une carence en bio, il faut voir ce qu'il se passe dans le sol. Deja, ton terreau est très fertilisé : Si l'engrais du terreau est mineral, tu peux être sur que ton run aura des soucis. Le mineral est l'ennemi de la vie biologique. Avec une concentration pareille, bio ou mineral, tu n'aurais pas ajouté d'engrais pendant un moment, tu n'aurais pas eu de soucis sur cette plante.

Perso j'aurai arrosé ma plante a l'eau claire jusqu'aux premiers signes de carences. Ensuite, ensemencer le sol avec une solution de biobizz ( 50% de la dose ) ET de bactéries avec de petits arrosages ( 1 litre sans drain. ( biobizz d'ailleurs préconise l'arrosage sans drain, j'ai rien inventé )

Bon, pour le coup, tu l'as zigouillée, c'est dommage, c'était trois fois rien, tu aurais pu récupérer ta plante sans problème et avoir une très belle récolte. Surtout qu'elle semblait avoir du potentiel. Et puis une plante de cannabis c'est costaud. Très costaud. Dommage. Il faut savoir être patient en culture. La patience... Mère... De toutes les vertus... Surtout en bio !

La prochaine fois que tu fais du bio, pense d'abord aux bactéries, aux champignons pour ensemencer le sol et à la manière de les chouchouter parce que ce sont elles qui s'occupent de ta plante au final. Et oublie l'arrosage jusqu'au drain, c'est l'apanage du mineral, pas du bio.

Bon grow. ?
 
hello

pas d accord avec toi @ShigelleJoyeuse

Reprenons les choses : Hydroullage, avec tout le respect que je te dois, je pense que tu l'as, sans le savoir, induit en erreur

avec mon commentaire : ???

rien de très alarmant

amha le terreau est a remettre en cause / 4.5 PH c est pas mal acide

pourquoi ne pas les rempoter en light mix ---> ah oui c est con c est des autos xD

je n ai jamais dis qu il fallait cut la plante ….

Le bio, c'est pas si simple et la preparation du sol est cruciale, car c'est le grower qui nourrit la vie du sol, et cette vie nourrit la plante.

tu croit qu il a préparer amender qqch ?? tu parle de culture bio avec un vieux engrais de chez leroy merl*

bref @ZaB08 désolé si je t ai induit en errreur

et @ShigelleJoyeuse fallait poser ta version du diag avant …

a +
 
Bonjour, je lui ai envoyé une fois 2ml/l de grow depuis le début et ici elle a eu 2.5l d'eau depuis 3 arrosages (arrosage tout les 3 a 4 jours).

Elle est tjs dans la box mais je trouve que les feuilles sont pas mal attaquées et la tourbe devient hydrophobe j étais a 50% humidité les derniers jours.

Je suis vraiment déçu avoir run de l'auto. j'avais encore une question faut-il couper les feuilles touchées merci et bonne journée.

ps: il me reste un kit engrais minéral de chez Plagron
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde je reviens vers vous pour un petit feedback.

je ne vais rien couper car elle vient de passer en pré-flo je ne sais absolument pas si je suis en car rance ou en sur engraissage dans le doute le prochain arrosage je le fais à l'eau.passez un bon week et bon grow :fumette:/emoticons/default_fumette.gif" title=":fumette:" />

ici.webp

la.webp
 
Yo,

elle est en flo, pas en préflo..

elle est bien chargée en azote et le stretch est (au moins quasi) fini.

1 arrosage à l'eau claire puis tu attaque le bloom à 1/3 de la dose pour limiter l'apport en N mais quand même apporter le P et K et les micronutriments.

puis re eau claire et 2/3 de bloom, etc...

++

 
Bonsoir Mouly974, merci pour le conseil j'ai fait 3l d'eau claire aujourd'hui et je commence le bloom dans 3 jours (1/3 de la dose 1ml/l ?) pour le top max puis-je le commencer aussi à 1/3 de la dose?

je te souhaite une bonne soirée :)/emoticons/default_basic-smile.png" srcset="/emoticons/[email protected] 2x" title=":)" width="18" /> et les autos en in vraiment pas terrible (mais bon j'ai vu j'ai compris).

12111111111.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut