[Résolu]Sous arrosage / sur arrosage / sur engraissage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Defruteflu31

CannaWeedeur
CannaNewbie
Messages
27
Réactions
7
Points
0
Bonsoir,

Petit soucis 1 semaine après rempotage, les pots étaient bien sec les plants en bonne santé, mais les branche, feuilles, tiges commençaient a tomber. J'ai donc arrosé avec 500ml avec 1.5ml de grow (je trouve que le golden label est super riche du coup j'ai pas mis plus j'ai les premières du bas feuilles super foncées).

Les plants sont bien repartis, tout vers le haut et à la vérification du matin bof bof bof.

Du coup j'hésite... Sous arrosage ? les pots sont a nouveaux presque legers... Sur arrosage ? J'ai fait super gaffe car j'ai déjà galérer avec un sur arrosage. et je pense pas que 500Ml y conduise.

Et troisième hypothèse sur engraissage ? J'ai attendu 15 jours avant de commencer l'engraissage avec 1Ml/L au lieu de 1.5. J'ai des petite taches brunes sur les feuilles du bas.

Vous en pensez quoi 😕 ?

Merci d'avance bonne grow

IMG_20201202_204354.webp

IMG_20201202_204459.webp

IMG_20201202_204702.webp

IMG_20201202_204806.webp
 
Bonsoir,

Pour des pots de 6L c'est pas 500ml qu'il faut mettre mais plutôt 1.5L.

Tu risque pas le surrarosage si tu attend bien que ton terreau soit sec et que tes pots soit leger.

Et une semaine après rempotage dans ce style de terreau, c'est pas la peine de rajouter du grow, tes petites ne manque pas de nourriture pour le moment.

Met leur 1.5l de flotte sans additifs et laisse les faire tranquillement.

Chou 😉
 
Re,

Merci pour ta réponse ca me rassure un peu ^^ j'attends de voir si j'ai quelques avis supplémentaires sinon je suivrais ton conseil ;)

Bonne soirée!

 
Hello @Defruteflu31

Il y a 5 plantes, et elles ont l'air

toutes cinq dans la même situation 🧐

Donc si je comprends bien...

Tu as rempoté voila plus ou moins 10 jours?

Si oui, elles ont eu que 500ml

depuis le rempotage, c'est ca ?

C'est ce que je comprends,

mais sur la 3ieme photos on dirait plutôt qu'elle est en sur arrosage 🤔

Pluche
 
Bonsoir,

D'accord avec toi @HiIamTiffany pour la gueule des Plantes mais si il dit que sont terreau est sec et qu'il n'a donner que 500ml d'eau ca ne peut pas être un surarrosage.

Enfin c'est comme sa que je l'ai compris

Chou 😉
 
Re,

Le jour du rempotage (pot sec) j'ai mis 400ml et une semaine après 500 ml.

L'humidificateur peut pas jouer ? j'ai une boite a brume extérieure avec un brumi 3 têtes branché sur un régulateur inkbird. Ca envoi pas mal mais l'extracteur fait vite baiser l'hygro, avec un extracteur moins puissant je depasserai les 27 en journée je pense. Meme sans chauffage allumé chez moi.

Merci pour vos investigations ^^
 
Bonsoir,

D'accord avec toi @HiIamTiffany pour la gueule des Plantes mais si il dit que sont terreau est sec et qu'il n'a donner que 500ml d'eau ca ne peut pas être un surarrosage.

Enfin c'est comme sa que je l'ai compris

Chou 😉

Hello Tyson,

C'est ainsi que je l'avais compris également ^_^

Ma réaction a ete

''drole de tete les plantes pour

un potentiel sous arrosage''.

Mais en sous arrosage,

les feuilles sont tombantes et flêtries,

En sur arrosage, elles sont bombées, tombantes

mais pas de la meme facon.

Du coup, j'ai quand même décidé de contredire l' histoire et d'ecouter mon feeling...

Qui n'est peut être pas bon 😅

Attendons d'autres avis ^_^

Pluche
 
Dernière édition:
Le jour du rempotage (pot sec) j'ai mis 400ml et une semaine après 500 ml.

L'humidificateur peut pas jouer ? j'ai une boite a brume extérieure avec un brumi 3 têtes branché sur un régulateur inkbird.

Hello Defruteflu,

L'humidificateur pourrait avoir une influence,

mais bon, si l'influence était forte il y aurait d'autres soucis genre des tâches au niveau de feuilles.

Du coup, si ton arrosage s'est déroulé ainsi,

suit le conseil de @Tyson2503 et met lui de l'eau en suffisance que ca coule un peu dans la coupelle.

Pluche
 
Hello a vous! Merci pour vos réponses (que j'ai vu a 3h du mat ) donc j'ai ajouté un peu plus d'un litre par pots ( ils n'absorbaient plus ca stagnait au fond au bout de 20 min donc j'ai pas mis plus) et toutes le feuilles qui faisaient la tronche vont beaucoup mieux! tiges rigides ainsi que les feuilles. @HilamTiffany si tu regardes la photo de la feuille en gros plan il y a des petites taches marrons et je me demande du coup si ca vient pas d'une carence du au manque d'eau et d'absorption des nutriments.

Je vais laisser bien sécher j'espère que ca prendra pas 10 jours ^^ je laisse ouvert le post quelques jours je ferai un point dans 2 jours :)

Encore merci

Defru
 
j'ai ajouté un peu plus d'un litre par pots ( ils n'absorbaient plus ca stagnait au fond au bout de 20 min donc j'ai pas mis plus) et toutes le feuilles qui faisaient la tronche vont beaucoup mieux! tiges rigides ainsi que les feuilles.

@HilamTiffany si tu regardes la photo de la feuille en gros plan il y a des petites taches marrons et je me demande du coup si ca vient pas d'une carence du au manque d'eau et d'absorption des nutriments.

Hello Defruteflu,

Il est vraiment spécial ton pseudo 🤔

Veilles bien a ce qu'il y ai un peu d'eau qui s'écoule dans la coupelle, et a vider l'excédent 🙂

Sinon tu risques une accumulation

des sels au fond du pot

(ca fait un peu blanc au niveau de trou du pot)

et donc risques de sur engraissage

par sous arrosage.

Pour les petites tâches,

il ne faut pas s'affoler pour si peu ^_^

Parfois a vouloir faire trop bien on fait plus de mal

No stress 😉

Surveiller, il sera encore temps de s'affoler si ca se propage a la plante

Pluche
 
Hello Defruteflu,

Il est vraiment spécial ton pseudo 🤔

Veilles bien a ce qu'il y ai un peu d'eau qui s'écoule dans la coupelle, et a vider l'excédent 🙂

Sinon tu risques une accumulation

des sels au fond du pot

(ca fait un peu blanc au niveau de trou du pot)

et donc risques de sur engraissage

par sous arrosage.

Pour les petites tâches,

il ne faut pas s'affoler pour si peu ^_^

Parfois a vouloir faire trop bien on fait plus de mal

No stress 😉

Surveiller, il sera encore temps de s'affoler si ca se propage a la plante

Pluche

Ah merci tu viens d'éclairer mes lumières sur le fait que sur mon dernier grow il y avait des traces blanches sur les coupelles sur 2 plants sur 5. Et ces 2 plants ont stoppé leur croissances je ne comprenais pas. Trace blanche = sels pas bon je note ;) thanks

PS: elles manquaient bien d'eau... Elles ont pris 1cm...
 
Arf l'insertion via mon tel n'a pas fonctionnée...

Elles sont bien gardées ;)/emoticons/default_wink.png" srcset="/emoticons/[email protected] 2x" title=";)" width="20" /> . La dernière c'est soit disant de la criminal daddy mais je trouve pas le breeder. Ptetre je me plante mais ce n'est pas acheté je ne me souviens pas.

Peace!

IMG_20201203_200816.webp

IMG_20201203_210026.webp

IMG_20201203_210049.webp

IMG_20201203_210130.webp

IMG_20201203_210146.webp
 
Re @Defruteflu31

Ca va, elles sont belles 🙂

Fais gaffe a ne pas avoir la main trop lourde sur le Grow (sur le bloom aussi par la suite ^_^).

Bonne continuation
 
Dernière édition:
Yes ça reprend correctement je suis rassuré ;) oui prochain arrosage je ferai léger du genre comme si c'était la première semaine du tableau. J'étais sur biobizz avant, débutant oblige j'ai l'impression j'ai voulu tester bio tech je vais faire gaffe. J'attend 2 semaines et je pose le scrog qu'on voit en arrière plan. 🥳

 
C'est une blague :(/emoticons/default_sad.png" srcset="/emoticons/[email protected] 2x" title=":(" width="20" /> feuilles tombantes tiges a moitié... j'y comprend plus rien... j'ai arrosé mercredi soir! Je trouve les pots moyennement lourds.

IMG_20201205_202007.webp

IMG_20201205_202019.webp
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut