[Résolu]Tâches sur pas mal de feuilles (attaque fongique ?)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PouletTika

Fan de CannaWeed
CannaWeedeur
Réactions
97
Hey quoi d'neuf Doc ?

Aujourd'hui je viens vous voir car j'ai des tâches qui apparaissent sur l'ensemble de mes 4 pieds, je suis plus sur une attaque fongique mais dans le doute je m'en remet à vos bons soins ;)

Elles sont à S+7 j'ai donc commencé le Boost depuis hier mais je doute que cela soit ca surtout en 24h. Je pense pas également que le supervit soit en cause.... Mon dosage 4ml de TNT dans 1 litre hier sur les 3.5l de soupe par plante ? J'ai également vérifié et j'ai pas remarqué de bestioles ni dessus ni dessous les feuilles, le marquage semble être fait par le dessus.

Voilà qq photos prisent dans la box pour pas tout déplacer sauf si besoin bien sûr.

1.webp

3.webp

2.webp

4.webp

5.webp

Si vous avez besoin de + d'info suis là

A++

Bonjour,

je suis pas un expert, mais ta lampe n est pas pas un peu haute ?

Aussi pour les taches as tu pensé au calmag ( sous led ca en bouffe un peu plus que d habitude ) mais j en suis pas certain.

D autres avis d expérimentés vont arriver tkt.

A+ et bonne continuation.

Bonjour poto @pi1417

Merci pour ton avis.

J'ai envisagé le Calmag également mais étant un novice je suis resté sur ce besoin autour de la 4eme semaine de flo....

Je reste à l'écoute.

A++

J'ai envisagé le Calmag également

re,

L année passée j ai fait de run sous cob ( california light work 400w )

Alors je sais pas ta lampe, mais pour ma part c était 60 cm en croissance et 40 cm en flo ( 12/12 ). Mais je sais pas si c est le meme pour tous les cobs, d ailleurs j ai meme descendu mon 600w a 30 cm durant la flo dans mon dernier run , meme hidromel 51 a fait pareil. ( pas en cobs mais avec un radeau )

Pour le calmag c était a l époque ou mon grow-shop me l avais conseillé en prévention... Car chaque jour de carences ou excès vont soit te donner moins de prod.

Maintenant je dit surement des bétises et d autres que moi vont venir me carriger.

A+ amigo et prend soin de toi.

Dernière édition par un modérateur:
Hello

Ça a bien l'air d'être une carence calmag, par contre tu devrais defolier un peu je pense, tu as de l'eau entre les feuilles?

C'est un nid a embrouille ca 😉

Bonne culture

✌️

Re,

Quand tu dis boost, tu parle de boost Flo?

Car ça contient du phosphore, ce qui expliquerait tes tâches noires

✌️

@pi1417 J'étais parti sur une distance de 40/50 à 100 % et j'ai un ATTIS 300, je vais descendre la lampe si cela joue également.

@zepekeño Ok vous êtes deux à identifier un manque de Calmag je vais y remedier aujourd'hui. Alors pour l'hygro j'avais pour la croissance 2 déshumidificateurs 12v pour une hygro élevée genre 82 % max, j'ai placé dans la box celui-ci qui me sert pour ma cave https://probreeze.com/fr/product/deshumidificateur-12-l/ mais du coup je me demande s'il déshumidifie pas trop vite je récupère 2 litres/jour... Sinon nan pas d'humidité sous les feuilles et les marques sont traversantes du dessus vers le dessous.

J'ai déjà défolié, mais je vais m'y remettre.

Merci à vous

Re,

Quand tu dis boost, tu parle de boost Flo?

Car ça contient du phosphore, ce qui expliquerait tes tâches noires

✌️

Oui tout à fait celui-ci c'est du phosphore et de la potasse dosé entre 2.5 et 2.7 %

Re

J'ai donc arrosé 1 litre par plante avec 1.5ml de calmag, j'ai arrosé hier du coup je peux pas mettre plus en eau.

Je reviens vers vous dans 2/3 jours merci de votre avis.

A++

salut

Tes plantes ne manque de rien, pour moi c est juste une variation de PH

les engrais ont des correcteur de Ph, assure toi que quand tu arrose a l eau clair, cette dernière aie bien reposé, surtout si ton eau est dure.

tu peux arroser 2 fois sur 3 avec de l engrais facile, elles vont avoir faim sinon.

cius

Dernière édition par un modérateur:
Hello

Petit retour donc sur le traitement au Calmag, Ca semble se stabiliser je vois pas de nouvelles feuilles touchées. Du coup j'ai effectué aujourd'hui un apport de 2ml/litre/3 litres par plante en plus des engrais Boost, Zymes, Roots et le supervit à 1 goutte/5litres.

Voici une photo d'ensemble bon après effeuillage.

ensemble.webp

Merci à vous pour votre aide, je clôture cette demande et reviendrais vers vous si besoin.

A++

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour