- Réactions
- 30
Bonjours,
je viens de partir faire un tour a mon spot. Et a force de me balader entre mes plants. Je me suis aperçu que énormément de feuilles avez beaucoup de petits point blanc, comme des grains de sable. J´espères que vous pouvez m´aidez.
Moi je pense au thrips ou araignées. Mais je suis pas sur!
je vous remercie d´avance pour vos conseils. que j´appliquerais demain.
a++
- Variété: inconnu et ak48
- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
Toutes les feuilles.
- Date d'apparition du problème:
09/09
Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):
Outdoor (en extérieur)
- Région: bourgogne
- Température et météo:26/13 en ce moment.
- Type de sols: terreaux horticole ferti + terre du spot
- Fréquence d'arrosage: ya 3 jours ils onts eu 13L pour 4 grandes et 2 moyennes. Sinon sa faisait plus d´un mois que j´avais pas eu besoin d´arroser.
Ensuite selon la technique utilisée:
Terre
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
entre le 05/09 et 07/09 j´ai appliquer du propolix aux racines. j´ai pulveriser du botryprot et 2 jours apres du phytoprot mildiu. sinon ya 3 jours avec les 13L d´eau j´ai melanger 1,5L purin pissenlit et pareil en consoude.
Pièces jointes :
Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

je viens de partir faire un tour a mon spot. Et a force de me balader entre mes plants. Je me suis aperçu que énormément de feuilles avez beaucoup de petits point blanc, comme des grains de sable. J´espères que vous pouvez m´aidez.
Moi je pense au thrips ou araignées. Mais je suis pas sur!
je vous remercie d´avance pour vos conseils. que j´appliquerais demain.
a++
- Variété: inconnu et ak48
- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):
Toutes les feuilles.
- Date d'apparition du problème:
09/09
Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):
Outdoor (en extérieur)
- Région: bourgogne
- Température et météo:26/13 en ce moment.
- Type de sols: terreaux horticole ferti + terre du spot
- Fréquence d'arrosage: ya 3 jours ils onts eu 13L pour 4 grandes et 2 moyennes. Sinon sa faisait plus d´un mois que j´avais pas eu besoin d´arroser.
Ensuite selon la technique utilisée:
Terre
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
entre le 05/09 et 07/09 j´ai appliquer du propolix aux racines. j´ai pulveriser du botryprot et 2 jours apres du phytoprot mildiu. sinon ya 3 jours avec les 13L d´eau j´ai melanger 1,5L purin pissenlit et pareil en consoude.
Pièces jointes :
Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème