Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
La question lui est posée mais la réponse va pas vous plaire, en tout cas beaucoup d'infos utile dans cette vidéo.
Bonsoir,
Oui, en effet la réponse n'est pas satisfaisante car elle porte essentiellement sur l'utilité ou non du rinçage au niveau de production de matière végétale et des métabolites secondaires (terpènes et les cannabinoïdes) et non sur la présence ou non de composés résiduels qui pourraient s'avérer néfastes/désagréables à la consommation! Donc oui, pas très instructive à ce niveau là...
++
En tout cas il dit que "in our studies the flushing never helped, all it does is reduce nutrients, reduces photosynthesis, reduces yields", donc ils ont clairement testé et ils ont eu des résultats contre productifs.
Pe
Hello, perso ce n'est pas mon cas. Je pense nottement à l'autosuggestion et à l'effet placebo pour expliquer ton expérience personnelle, ce qui est contourné dans cette étude en réalisant les smoke test en double aveugle.
Dans cette étude ils expliquent que la scénesance est observable également sans rinçage, mais moins fortement car ceci est un processus naturel enclenché par la plante durant la phase de maturation et non une conséquence du manque de nutriments (si j'ai bien compris)![]()
Je sais que c'est pas évident d'accepter que nos convictions peuvent être fausses (je suis un adepte fu rinçage aussi) maus il faut savoir remettre nos certitudes en question aussi, surtout quand les preuves a l'appui ont l'air crédibles et solides ...

Yo
Un petit deterrement
(Parce qu'un potO a liké un ancien post, du coup, j'ai relu mes conneries, et là pour le coup j'ai complétement changé d'avis et je plussoie totalement les dire du potO que j'ai cité
...
On a longtemps été éduqué à devoir rincer systématiquement nos plantes au minimum 15 jours, pour l'élimination des nutriments, ...afin que les plantes tirent vers le jaune, ...et pour moi c'est limite tricher que de rincer pour uniquement moins voir de vert..
Dans le sens c'est une réaction normale dû à une absence de nutriments, donc ce n'est pas une réelle sénescence.
Le pire à mes yeux c'est rincer un substrat organique, c'est un bon moyen de ne pas pouvoir réutiliser le substrat derrière je pense.
Lorsque l'on engraisse de façon organique, on nourrit le substrat et non la plante, donc aucun intérêt de flinguer la vie d'un substrat, la plante va réagir certe mais c'est avant tout de la souffrance et un bon moyen de les rendre plus favorable à chopper des merdes...(Et y a pas de Hazard lorsque des growers choppent des moisissures même avec 50% d'HR ...., c'est pas la cause principale mais c'est un facteur aggrant..., le manque de nutriments)
Même en minérale, perso je donne maintenant du début à la fin, mais de manière extrêmement léger, et sans ne jamais aller jusqu'au dosage max conseillé, voir je fais un arrosage neutre de temps en temps, en pleine Flo et lorsqu'il fait chaud..., mais sans ça je donne jusqu'à la fin.
Tous ça pour dire, le temps avance et les idées parfois changent
Edit...
Dorénavant je donne de l'eau sans rien du début à la fin, mis à part des apports de mychoryse et cie à mon sol, ainsi qu'un apport direct par griffage, de granulé de caca de poule.. prévu à cet emploi..et c'est tout,..donc je rince du début à la fin
Bon grow à tous
++