Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
merci,Salut la team,
Super topic et super initiative![]()
En fait j'aimerai savoir s'il y a des astuces ou des pièges à éviter lors du tricotage. Ou une espèce de schema a respecter.
Jveux dire faut éviter de croiser les branches? Leurs faire suivre un chemin parallèle, diriger les premieres secondaires a l'opposé de la direction prise par l'apex...
![]()
pour l'apex tu as la reponse au desssus,[FONT=comic sans ms']Bonne initiative ![/FONT]
[FONT=comic sans ms']Perso ce que j'ai jamais compris, c'est "où" commencer. Par où fait on partir l'apex, comment faire au passage en Flo...[/FONT]
Bonne initiative !
Perso ce que j'ai jamais compris, c'est "où" commencer. Comment faire au passage en Flo...
slt rematkin,ReMaTKiN a dit:![]()
Auce topic!![]()
Et effectivement pour moi aussi, plusieurs interrogations auxquelles je trouve souvent des réponses différentes dans les guides, les JDC...![]()
Notamment sur le passage en Flo!
Y'a t-il une ou des préconisations concernant le tricottage? Vaut-il mieux le commencer à un certain stade du cycle de vie de la plante plutôt qu'a un autre (Cro/Stretch/Flo)? Faire un mix des deux?
Les avis divergnet un peu et je sais que je risque d'avoir des réponses du genre c'est en fonction de tes plantes, de ton espace, de tes paramètres... Il faut "t'adapter" et faire en fonction de l'évolution des plantes...![]()
Mais justement tout ça "je le sais", mais je voudrais savoir s'il y a (ou pas
) quelque chose de "recherché", "d'étudié" et qui fasse ressortir des choses concrètes du genre (je dis n'importe quoi c'est juste un exemple
) le stretch doit etre réalisé entre C+30 et F+10 ou le tricottage peut se faire à partir de... et doit être maintenu ou arrêté jusque C+ ou F+...![]()
le but recherches,l’idéal,serait d'avoir fini de tricoter et d'avoir sont cadre plein pour passer en flo,ce qui permet de laisser les buds atteindre leurs max en taille,comme sur des plantes non scroger.....
dans les faits,cela represente une cro longues,qui rallonge d'autant la duree d'une sessions.......
De plus, lors de la mise en place du cycle 12/12, faut-il laisser les plantes
- "tranquilles" ?
Souvent dans certains JDC "Scrog" on à l'impression que le grillage ne sert qu'a "tutorer" les branches... je suis peut être aussi aussi tombé sur des "faux scrog"mais j'ai souvent cette impression...![]()
tu a raison ,ce n'est que des pseudo scrog....
De plus, on parle souvent d'une distance pot/grillage d'environ 20cm mais imaginons si les plantes n'ont pas atteint cette taille durant leur temps de croissance, impossible de tricoter en Croissance...![]()
![]()
les 20 cm ne servent qu'a pouvoir passer les mains sous le grillage pour l'entretien.....
si les plantes ne font pas vingt centimètres,faut prolonger la cro.........
- ou faut-il les tricoter au fur et à mesure du stretch?
- je tricote pendant le stretch,c' justement ca qui permet de remplir le grillages en un minimum de temps...
- .mais méfiance ,faut savoir arrêter a temps,sinon les bud's seront petit en taille....
Ça me semble être la chose la plus "logique" par rapport à l'utilité d'avoir un "grillage" et c'est d'ailleurs ce que je fait sur mon JDC
![]()
Mais a la lecture de certains Guides/Jdc...
Faut-il plutôt les passer "dessus/dessous" des mailles, ou plutôt déplacer les branches de ci de la du grillage en fonction de leur hauteur?
Dans les deux cas il est "nécessaire" que la canopée soit la plus homogène possible mais entre ces deux méthodes y en a t-il une qui est "mieux" que l'autre?
Scientifiquement ou "rendementalement" parlant![]()
ce n'est pas deux méthodes différentes,mais un mix,tu tricote dessus dessous si ca le fait,ou tu fait courir t'es branches sous le grillage,selon comme cela se présente,.........
J'espères que mon pavé est compréhensible et que je ne suis pas trop Hors Sujet.![]()
@+ les GroWeR'Z

Mais je devrais théoriquement passer en 12/12 lors de la croissance, ce qui est fort difficile pour le scrog à mon avis (elles seront encore sous le grillage)
faudra expliquer la..du 12/12 en cro??...passer en 12/12 lors de la croissance