- Réactions
- 143
Salut a toute la communauté !
Me revoilà pour mon billet !! Avec l espoir de vous faire rêver une fois The END ..
L ancien billet se situe la :
Système hydro aero home made en création ..pas chères et ma devise !
La table a marée et je pense l outils que les débutants doivent essayer en prem'z .. vue le peux de choses nécessaires .. c et un bon test pour débuté ..
Et je m y lance ! yataa ..
Je tien a précisé deux choses avant de lancé le sujet ..
Je cherche le silence total lors du fonctionnement du système ! du moins que sortie de la pièce on ne l entend plus ..
Et être économique .. je me comprend la dedans ..disons que je me dit ok des Wtts en + pour le système hors sol mais prod supérieur .. donc le rapport doit être bon et je serait content ..
1 Le placard ( Édition du 1/11/12 )
Mon idée de départ était de faire ceci pour mon système hors sol Home made :

Et j en suis arrivé a ceci pour l instant : (étant en culture les choses avancent plus lentement pour pas brusqué celle posé dedans .. )Dsl

Qui y et proche ..
Et en version 3d avec cotations du bazar :

2 Le chariot ( Édition du 1/11/12 )
De conception simple :
trois latte de toit en dessous du chariot pour y arrimé solidement les roulettes ..
une planche de base 100cm x 100cm x 18mm
7 pieds sur l extérieur ..pour un max de place dessous
et une deuxième planche que j ai mis perso a cause des pots en terre .. en hydro ou aero bcp moins lourds le plateaux ,mais pour la table a marée 100ltr d eau faut une bonne planche pour tout soutenir ....
La table de récupe rainuré de 1.00x1.00x0.13 cm

3 Le Scrog ! ben oui faut dompté les monstres qui vont en sortir ! ( Édition du 1/11/12 )

Identiques a celui ci .. seul modif j ai mis des oeuillets sur le cadre pour pouvoir refaire les cordages rapidement et sans tout refaire ...
Pour le scrog il sera revue a la fin de cette session pour y être réduits a 10/15 cm en hauteur variable .. enfin qu on peux le décalée de 10 jusqu’à 15 cm en culture : inspiré de celui-ci de benoit XVI :How to scrog : hps 400w / terre / ice
4 La Table et sont système existant ( Édition du 1/11/12 )
La table se compose d un plateaux de 1.00x1.00x0.13 en plastique rainuré qui a deja reçu quque modifs ..
ajusté au niveau pour avoir une table parfaitement droite ..
Avant modif :

Après :

Sa change de gueule hein .. ? .. ! moi j trouve sa propre et sans bavure .. hâte de cultivé la dedans ..
5 Système d'alimentation en eau ( Édition du 1/11/12 )
Pour faire ma table a marée il ne ma fallut que très peu de choses que j avait deja chez moi en bricole ..
donc pour l'alim d'eau j ai pris du tuyau gardena souple du tuyau d arrosage 13/16 .. un ptit 50cm pour limité les bruits vibrations transmis de la pompe vers le tuyau .. ou la table ..
j ai pris un raccord de table a marée en entrée donc raccordé en tuyau souple gardena et j ai mis deux petit absorbeur de bruits autour du tuyau pour encore limité le bruit ..
Tout ceci passe dans un passe parois de diamètre 32 et le tout jointé au silicone ..

6 Système d évacuation ( Édition du 1/11/12 )
Très simple encore une fois a mettre en œuvre ..
Un passe parois diam 32
Une réduction diam 32/25
du tuyau diam 25 1M max ..
Des coudes si besoin (pour moi avec mon siphon bell oui ..)
et du tuyau diam 32
et une réducteur 40/32 biseauté (vous verrez au test pourquoi biseauté ..
ah j allait oubliez et le chapeau qui et une cloche de diam 63 ..
se qui donne ceci : (dsl je manque de tof j en ferrais pour re-up ceci .. )

7 Choix de pompe ( Édition du 1/11/12 ) pas terminé ..
Alors
Pompe 1100 L Rrhmm .. bon on va dire elle envoie largement bien .. +
Pompe 450 ltr pour brassé la soluce ..
Pompe 250ltr pour Ph controller ....
8 Petit astuce : Ph controller .. ( Édition du 1/11/12 ) pas terminé ..
Quézaco que sa ?
C et un petit outils fort sympa qui n et pas trop donné quand même je trouve mais qui vous soulageras tout au long de votre culture .. sa je vous l assure ..
J ai connue ce petit système grâce a mon ami BEUZE Z HACHE .. qui a sue me convaincre sur l utilité de l outil ..et il en parle ici sur sont jdc merci encore le poto
Alors comment je le déploie sur mon chariot et assez simple encore ..
J ai pris un bidon de 5 ltr (petite découpe au dremel )
Insertion d une pompe 250ltr
raccordé en tuyau de 8 mm pour un petit débit ..
Et mon ph controller et arrimé au réservoir pour ne pas galérer a sortir le chariot ..
adaptateur us/eur
Et fixation proprement des câbles etc ..
Ce qui donne ceci :

ROOoooo ...
9 Mise en route ..( édition prochaine +- 1 )
11 Premier test ( édition prochaine +- 1mois)
Conclusion : (a venir a la fin .. )
Mais bien sur vos comm'z avis critiques seront pris en compte si des CW passe par la me lâchez un ptit comm'z .. (Monegros,Yannos,BZH,VLad) vous y êtes les bienvenues ici si vous passerais par la .. et tout les autres que je n ai pas encore visités ou que je connais cas et qui souhaiterais y apporté une remarque ... venez venez seulement ..
Donc vous dit a bientôt pour l édition et le bouclage du système .. pour un départ prévu initialement en début septembre ..mais certainement repoussé un peux vers mi fin septembre ..histoire d assuré et qu une fois lancé pas de souci pour toute la session ..
je vous dit a bientôt et bonne lecture de mon billet ..
Me revoilà pour mon billet !! Avec l espoir de vous faire rêver une fois The END ..
L ancien billet se situe la :
Système hydro aero home made en création ..pas chères et ma devise !
La table a marée et je pense l outils que les débutants doivent essayer en prem'z .. vue le peux de choses nécessaires .. c et un bon test pour débuté ..
Et je m y lance ! yataa ..
Je tien a précisé deux choses avant de lancé le sujet ..
Je cherche le silence total lors du fonctionnement du système ! du moins que sortie de la pièce on ne l entend plus ..
Et être économique .. je me comprend la dedans ..disons que je me dit ok des Wtts en + pour le système hors sol mais prod supérieur .. donc le rapport doit être bon et je serait content ..
1 Le placard ( Édition du 1/11/12 )
Mon idée de départ était de faire ceci pour mon système hors sol Home made :

Et j en suis arrivé a ceci pour l instant : (étant en culture les choses avancent plus lentement pour pas brusqué celle posé dedans .. )Dsl

Qui y et proche ..
Et en version 3d avec cotations du bazar :

2 Le chariot ( Édition du 1/11/12 )
De conception simple :
trois latte de toit en dessous du chariot pour y arrimé solidement les roulettes ..
une planche de base 100cm x 100cm x 18mm
7 pieds sur l extérieur ..pour un max de place dessous
et une deuxième planche que j ai mis perso a cause des pots en terre .. en hydro ou aero bcp moins lourds le plateaux ,mais pour la table a marée 100ltr d eau faut une bonne planche pour tout soutenir ....
La table de récupe rainuré de 1.00x1.00x0.13 cm

3 Le Scrog ! ben oui faut dompté les monstres qui vont en sortir ! ( Édition du 1/11/12 )

Identiques a celui ci .. seul modif j ai mis des oeuillets sur le cadre pour pouvoir refaire les cordages rapidement et sans tout refaire ...
Pour le scrog il sera revue a la fin de cette session pour y être réduits a 10/15 cm en hauteur variable .. enfin qu on peux le décalée de 10 jusqu’à 15 cm en culture : inspiré de celui-ci de benoit XVI :How to scrog : hps 400w / terre / ice
4 La Table et sont système existant ( Édition du 1/11/12 )
La table se compose d un plateaux de 1.00x1.00x0.13 en plastique rainuré qui a deja reçu quque modifs ..
ajusté au niveau pour avoir une table parfaitement droite ..
Avant modif :

Après :

Sa change de gueule hein .. ? .. ! moi j trouve sa propre et sans bavure .. hâte de cultivé la dedans ..
5 Système d'alimentation en eau ( Édition du 1/11/12 )
Pour faire ma table a marée il ne ma fallut que très peu de choses que j avait deja chez moi en bricole ..
donc pour l'alim d'eau j ai pris du tuyau gardena souple du tuyau d arrosage 13/16 .. un ptit 50cm pour limité les bruits vibrations transmis de la pompe vers le tuyau .. ou la table ..
j ai pris un raccord de table a marée en entrée donc raccordé en tuyau souple gardena et j ai mis deux petit absorbeur de bruits autour du tuyau pour encore limité le bruit ..
Tout ceci passe dans un passe parois de diamètre 32 et le tout jointé au silicone ..

6 Système d évacuation ( Édition du 1/11/12 )
Très simple encore une fois a mettre en œuvre ..
Un passe parois diam 32
Une réduction diam 32/25
du tuyau diam 25 1M max ..
Des coudes si besoin (pour moi avec mon siphon bell oui ..)
et du tuyau diam 32
et une réducteur 40/32 biseauté (vous verrez au test pourquoi biseauté ..
ah j allait oubliez et le chapeau qui et une cloche de diam 63 ..
se qui donne ceci : (dsl je manque de tof j en ferrais pour re-up ceci .. )

7 Choix de pompe ( Édition du 1/11/12 ) pas terminé ..
Alors
Pompe 1100 L Rrhmm .. bon on va dire elle envoie largement bien .. +
Pompe 450 ltr pour brassé la soluce ..
Pompe 250ltr pour Ph controller ....
8 Petit astuce : Ph controller .. ( Édition du 1/11/12 ) pas terminé ..
Quézaco que sa ?
C et un petit outils fort sympa qui n et pas trop donné quand même je trouve mais qui vous soulageras tout au long de votre culture .. sa je vous l assure ..
J ai connue ce petit système grâce a mon ami BEUZE Z HACHE .. qui a sue me convaincre sur l utilité de l outil ..et il en parle ici sur sont jdc merci encore le poto
Alors comment je le déploie sur mon chariot et assez simple encore ..
J ai pris un bidon de 5 ltr (petite découpe au dremel )
Insertion d une pompe 250ltr
raccordé en tuyau de 8 mm pour un petit débit ..
Et mon ph controller et arrimé au réservoir pour ne pas galérer a sortir le chariot ..
adaptateur us/eur
Et fixation proprement des câbles etc ..
Ce qui donne ceci :

ROOoooo ...
9 Mise en route ..( édition prochaine +- 1 )
11 Premier test ( édition prochaine +- 1mois)
Conclusion : (a venir a la fin .. )
Mais bien sur vos comm'z avis critiques seront pris en compte si des CW passe par la me lâchez un ptit comm'z .. (Monegros,Yannos,BZH,VLad) vous y êtes les bienvenues ici si vous passerais par la .. et tout les autres que je n ai pas encore visités ou que je connais cas et qui souhaiterais y apporté une remarque ... venez venez seulement ..
Donc vous dit a bientôt pour l édition et le bouclage du système .. pour un départ prévu initialement en début septembre ..mais certainement repoussé un peux vers mi fin septembre ..histoire d assuré et qu une fois lancé pas de souci pour toute la session ..
je vous dit a bientôt et bonne lecture de mon billet ..
Dernière édition par un modérateur: