[Topic Unique] Arizer

Bonjour les vapoteux,

Ca fais maintenant 2 ans que je suis passé au Extreme Q,

Toujours aussi content, utilisé quotidiennement même si je fume toujours occasionnellement avec les potos.

Bref pour les nouveaux avec la pratique on trouve toujours sa méthode.Est-ce que certains d'entre vous pourraient me renseigner pour savoir où acheter des ballons et éventuellement si quelqu'un a trouvé un système Easy Valve comme sur le Volcano ?

Même si je suis totalement conquis par le Extreme Q, j'aimerais lui trouver un compagnon portable pour les balades,

puisqu'on a le même engin et donc le même référentiel j'aimerais savoir si certains en ont également un portable et la différence avec celui de salon ?

Sur ce je vous remercie d'avance et je vais me faire un ballon :smiley vapo:

Bonjour les vapoteux,

Ca fais maintenant 2 ans que je suis passé au Extreme Q,

Toujours aussi content, utilisé quotidiennement même si je fume toujours occasionnellement avec les potos.

Bref pour les nouveaux avec la pratique on trouve toujours sa méthode.

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me renseigner pour savoir où acheter des ballons et éventuellement si quelqu'un a trouvé un système Easy Valve comme sur le Volcano ?

Même si je suis totalement conquis par le Extreme Q, j'aimerais lui trouver un compagnon portable pour les balades,

puisqu'on a le même engin et donc le même référentiel j'aimerais savoir si certains en ont également un portable et la différence avec celui de salon ?

Sur ce je vous remercie d'avance et je vais me faire un ballon :smiley vapo:

Salut à toi,

Pour répondre à ta question concernant la vap' portative, j'ai acquis très recemment un Mighty. Il s'agit d'un appareil de très bonne facture qui délivre une vapeur assez dense même à (relativement) basse température (je fais trois passe par charge : 170° - 190° et je termine à 205°) Le gout est très présent, et l'effet très rapide.

Par contre, avec une quantité équivalente (je met en général 0.1 voir 0.15g) je vapote plus longtemps avec mon arizer de salon qu'avec le mighty (1h contre environ 20 minutes)

Pour finir, j'ai également un flowermate format VPEN, c'est très discret malgré la taille (ca fait plus cigare que cigarette), il m'a rendu de très bon service mais il est à mille lieu du Mighty (pas d'écran pas de sélection de température). Cela dit, ca fait un très bon vaporisateur d'appoint.

Donc en 1) - Le Arizer quand je décide de déhuster mon matos en mode larve devant ma téloche

2) - Le Mighty quand je dois bouger chez moi ou quand je serais au calme sur une dune face à l'océan

3) - Le Flowermate V PEN si je suis à l'arrêt de bus ou sur un balcon chez des amis.

En esperant t'avoir un peu aidé, n'hesite pas si tu as des questions!!

A++

Salut Thedoors,

Pour les ballons je prends ceux du Volcano, on les adapte sans problèmes sur les tubes de l'EQ, on les coupe à la longueur voulue (du coup j'en fais des bien plus grands que les originaux d'Arizer) et on referme l'arrière avec un élastique en faisant gaffe à ce que tout ça soit étanche ;) un jeu d'enfant ;) les ballons pour le Volcano tu les trouves en GrowShop souvent, sinon un peu partout sur le net...

Pour le vapo portable bah j'ai choisi, de la même marque, l'Arizer Air. J'en suis vraiment satisfait, l'expérience est bien différente de celui de salon, on a pas besoin de préchauffer l'appareil comme avec l'EQ, on remplit la petite douille de l'embout, on laisse chauffer à la température (1 à 2 min max), puis on vaporise tranquillement, on obtient une vapeur bien dense selon la fraîcheur de la weed et la température sélectionnée, un peu chaude aussi, forcément, puisque la vapeur ne stagne pas dans un ballon (ce qui lui permet de bien refroidir), c'est beucoup plus "direct"...

Concernant le goût je trouves qu'on a quand même un meilleur goût au ballon, mais la vapeur est bien plus dense au portable, je ne saurais pas dire avec lequel on a le plus d'effet, les 2 envoient bien de toute façon, mais perso j'utilise bien plus le portable que l'EQ parce que c'est bien plus rapide et simple d'utilisation, c'est quasiment immédiat par rapport à l'EQ, alors que celui-ci est plutôt utilisé pour faire des ballons quand j'ai du monde à la maison ;)

Si comme moi tu aimes l'EQ et que tu en es satisfait, tu trouveras aussi entière satisfaction (voir encore plus) avec le modèle Air ;) c'est un objet à la fois beau, discret, résistant, pratique et plaisant à l'usage ;) je pense que si tu prends ça tu ne peux pas être déçu ;)

En espérant avoir pu t'aider un peu ;) bonnes vapes :smiley vapo:

À+

yop

je c/c un report sur un accessoire de siscanna

lisible ici

Siscanna a dit:
Salut tout le monde

Ce matin j'ai été livré de ma commande LCV c'était assez rapide je trouves, puis j'ai pu profiter deja aujourd'hui de ce fameux "EazyFlow" avec mon Arizer Air donc je vous fais mon petit retour après une bonne 10aine de séances depuis midi jusqu'à il y'a quelques minutes

Pour commencer voici la bête :

J'ai de suite compris que le mieux à faire était de le remplir avec une seringue, car si on utilise le petit entonnoir fourni, on en met trop et ça coule (y'a un trai blanc à pas dépasser pour éviter ça) et donc le voici rempli :

Une fois rempli comme il faut, on peut le balancer dans tous les sens rien n'en sort, c'est bien conçu
Il y'a aussi une grille qui empêche les impuretés d'être aspirées par les petits trous, chose simple et pratique qui manque sérieusement sur les embouts d'origine Arizer !!! Voyez vous-même:

Je vais demander à LCV si y'a pas moyen de les trouver à part les grilles de cette taille !!

Et voilà pour le premier test on va prendre de la NHxO que je connais bien au vapo

Habituellement si je commence à 190° avec la NHxO, je tousse à la première latte car c'est un peu chaud et irritant dans la gorge !!
Donc essai à 190° pour voir si cest mieux refroidi avec le peu de flotte qui rentre dans l'EazyFlow :

Verdict : honnêtement je ne m'y attendais pas mais ça fonctionne très bien !!! En plus les petites encoches dans le bas de la douille font que l'air passe beaucoup mieux, le flux n'est pas aussi "retenu" qu'avec les embouts d'origine Arizer !! L'aspiration se fait beaucoup plus librement et on sent vraiment bien le gout de la weed qui n'est pas gâché par la désagréable sensation de chaleur qu'on peut avoir sur une grosse latte avec les embouts traditionnels...

Après plusieurs lattes de 7-10 secondes chacunes, je ne tousse pas une fois !! Et je recrache une belle vapeur bien dense, l'effet est d'autant plus puissant que d'habitude !!! Je le ressens beaucoup plus que d'habitude et aussi plus rapidement !! Je suis vraiment ravi pas ce petit objet, je sens qu'à la maison je ne vais vaporiser mes herbes plus qu'avec ça

Donc je ne peux que recommander cet objet à tout possesseur d'Arizer Solo ou Air, c'est surprenant d'efficacité et en plus le gout de votre weed sera encore bien meilleur que d'habitude

À part ça dans ma commande il y avait aussi un nouvel étui en silicone comme celui que j'avais reçu à l'achat de l'appareil était mort :

Je l'ai pris en vert, j'aime bien, après les goûts et les couleurs...
(.....)
Bon grow à toutes et tous et bon week-end

À+

a+

Salut à tous,Pareil, j'ai arrêté toute combustion (par contrainte au début, je ne pouvais plus "fumer"), puis maintenant par plaisir (je peux à nouveau fumer, mais maintenant je trouve cela dégueulasse tant niveau goût que niveau effets).J'ai l'extrême Q. que j'ai trouvé un peu "China Made" au début comparé au Volcano que j'ai pu tester.J'ai une question/suggestion : Au tout début de mon utillisation, ne pouvant plus fumer, je continuais à tousser pas mal quand j'utillisais le mode ballon, souvent à 210°c. Ma toux s'est arrêtée en descendant sous les 200°c, mais surtout grâce au Whip. Maintenant je reste à 190-195°c et au whip, j'ai vu lors de recherches "Arizer DIY" des montages où il a été ajouté une chambre à eau, parfois accompagnée de glaçons, destinée à filtrer par H2O les fines particules et à adoucir la vapeur. Quelqu'un a déjà essayé ?? Se pourrait être cool de se faire quelques tutos pour fabriquer une installation similaire.Ma question, un peu en lien : J'ai pété l'elbow glass, l'embout d'origine du whip. Quelle solution pour en fabriquer un nouveau ?? Il me reste celui du balon, dont l'angle "elbow" est beaucoup plus "ouvert" : pensez-vous que je puisse l'utilliser ?Bonne journée à tous !!

Salut tout le monde :)

Merci à toi Boogerman :) j'avais pas vu ce topic !!! Édit : j'ai vu que c'était fait pour le topic de l'Air aussi ;) cool merci !!

Par contre faudrait que tu m'expliques, si tu veux bien, comment tu fais pour copier/coller un post en faisant en sorte que les photos restent visibles etc... J'y suis pas arrivé en faisant un copier/coller sur le topic unique de LCV !! Merci :)

Comme dit très bon accessoire pour l'Arizer Air ou Solo ;) je le recommande vivement, en tout cas moi j'en suis ravi :)

Bon grow et bonnes vapes à toutes et tous ;)

À+

Dernière édition par un modérateur:
Salut MrMons :)

En fait je suis étonné de lire que l'Elbow pour la Whipe n'est pas le même que l'Elbow pour le ballon ??? Chez moi ils sont tous 2 identiques, mais même s'ils ne le sont pas à 100%, à mon avis ça ne change pas grand chose à l'utilisation donc oui tu peux l'utiliser sans problème ;)

Bonne vapes à toi ;)

À+

yop

@Siscanna: ya rien de magique dans mes copie collé , c'est le meme combat, le seul truc c'est que je modifie l'insertion des pieces jointes par un lien vers la tof ;) (ça prend un poil de temps, mais c/c sans les tofs ça ne servait à rien là :P )

a+

Salut Siscanna,

Ça change pas énormément effectivement, mais c'est cependant bien moins "confortable" et plus risqué : il vaut mieux le maintenir avec la main lors d'une session whip/tuyau, pour éviter que tout ne bascule et tombe, ou juste se détache..

Concernant la verrerie mon ballon n'est pas fixé sur le même angle que le whip. Regarde ma verrerie de raccord pour le ballon, tu comprendras mieux, c'est certainement une sorte de "nouvelle version", j'ai un "mini whip" pour gonfler le ballon (voir la photo juste après), et un elbow classique (le grand, celui que j'ai pété) pour le tuyau. Le mini whip semble donc remplacer le petit elbow du ballon, du coup le circuit jusqu'au ballon est 100% verre.

Le problème c'est que c'est pas totalement compatible et donc interchangeable ballon/tuyau sans bricoler un peu :
IMG_20160121_100339844.webp

Quelqu'un a testé de se fabriquer une chambre à eau maison ?
J'attends mon nouveau kit whip pour commencer à découper l'ancien..

Bonne journée à tous !

Dernière édition:
Re MrMons :)

Ah ouais effectivement je n'en ai pas de comme ça moi !!! J'en avais eu 2 identiques à l'achat, tous les 2 à angle droit !! Comme tu le dis c'est sûrement le nouveau modèle qui est comme ça ;) tu es bon pour en racheter un du coup !!

Sinon j'espère que tu es content de ton Arizer ;) moi je suis très content des 2 (EQ et Air) ;) même si j'utilise l'EQ très peu car cest l'Air que j'utilise au quotidien...

Bonnes vapes à toi et bon grow :culture:

À+

Bonjour,

Merci pour le retour DrGrinspoon183 ! ;)

@MrMons, oui la filtration à l'eau est trés efficace pour empecher de tousser, refroidir et adoucir la vapeur.

Pour tester pour pas cher, une bouteille d'eau en plastique trouée sur le coté avec le whip qui plonge dans l'eau à la place du plongeur fera l'affaire. :D

Bonne vape à tous !

Bonjour,

merci Siscanna pour ce double report :D

Petite précision:

A défaut de seringue ou de l'entonnoir, le easyflow peut aussi être rempli sans rien.

Bon d'ok on le mouille tout autour, mais un coup de chiffon est c'est vite oublié. ^^

yop

@Siscanna: ya rien de magique dans mes copie collé , c'est le meme combat, le seul truc c'est que je modifie l'insertion des pieces jointes par un lien vers la tof ;) (ça prend un poil de temps, mais c/c sans les tofs ça ne servait à rien là :P )

a+
Re Boog :)

Ah ouais ok, c'est déjà un poil technique pour moi car je ne saurais même pas où le trouver ce lien vers les tofs :plol:

Merci pour la précision en tout cas ;)

Bon grow et bonnes vapes à toi :culture: à+

Bonjour,

merci Siscanna pour ce double report :D

Petite précision:

A défaut de seringue ou de l'entonnoir, le easyflow peut aussi être rempli sans rien.

Bon d'ok on le mouille tout autour, mais un coup de chiffon est c'est vite oublié. ^^
Salut LCV :)

Pas de quoi pour le report, avec plaisir ;) pour le remplissage, effectivement on peut simplement y aller direct sous le robinet, mais du coup on dépasse très vite la limite de remplissage et ça déborde partout dans le Bubbler, et quand y en a juste au-dessus de la chambre de remplissage c'est le bordel pour le sécher et on est parti pour souffler dedans (ce qui va le vider) et répéter l'opération, c'est pour ça que je conseille vivement une petite seringue pour doser facilement la petite quantité d'eau requise et éviter de se prendre la tête au remplissage ;)

Merci et bonnes vapes ;)

À+

Salut,

En cherchant des pièces/adaptateurs en verre (du genre ceux de DDave sur ebay, mais en plus près et pas sur ebay) je suis tombé sur pas mal d'extreme q un peu louches. Genre celui-ci, nommé "Fuzion AVR 320 Vaporizer", au même prix (voir même plus cher), a priori dispo dans un shop à Londres !! WTF ?? Il semble disposer des certifications CE Rohs, etc.. Et est similaire en tout point à l'extreme Q.

Avez-vous déjà rencontré ce Fuzion ??

A+

yop
passage vite fait sur goooogle:
trouve ceci

I bought this thing from a local smoke shop about a week ago and have actually been enjoying it, but noticed a constant humming/buzzing/whirring even when the unit was shut down and plugged in - the only way to get silence it completely is to unplug it from the power source entirely.
It also whines louder when you crank the temperature past 220c and sometimes emits a constant series in faint beeps.
So I contacted Arizer and was informed I have a model that isn't manufactured by them. Even though I threw out my receipt they've offered to take this unit off of my hands and give me a new and genuine model for at a very decent discount (only $100) so I'm pretty pleased - I just hope I can save somebody else from making the same mistake - make sure you do your research!
I'm pretty sure the guy I bought it from at the smoke shop even mentioned that it wasn't actually manufactured by Arizer, but I got confused by how it was explained.
A little patience goes a long way.

en clair une copie...qui fait plein de droles de bruit :huh:
bref je dirai ... à fuir :bye:
a+

Salut,

Je viens faire un petit retour aprés 2 semaines d'utilisation de mon arizer extrem Q:

Aprés avoir gouté à de nombreuses reprises au volcano dans divers coffee de dam (experience pas trés exhaustive, avec les papilles cramées par plusieurs joints dans la journée, dur d'apprécier un ballon à sa juste valeur tant goût que effet) je trouve sur LBC un arizer quasi neuf pour 100 balles FDP inclus.

Reçu la bête, les 3/4 des accessoires encore emballés , un bon pet de ma juanita préféré et premier ballon: vapeur quasi pas visible mais un goût excellent, le vrai goût de ma weed sans arrière goût de combustion/tabac. Aprés avoir lu le tuto de bobokilla https://www.cannaweed.com/topic/176114-vaporiser-arizer-extreme-q-test-report/ j'ai commencé à faire des temps de chauffe avec ou sans bowl, remplit ou non d'herbe, plus ou moin long, ...

Et là, des beau ballons remplit de vapeur bien opaque qui vous fera tousser si vous le souhaitez ( important pour la transition combustion vapotage, j'avais peur que le sentiment de gratouille dans la gorge lors de la combustion me manque à la vaporisation) et un goût de folie.

Les effets: C'est totalement différent d'un joint, beaucoup plus puissant mais (pour le premier ballon 185 degrés) la défonce est plus clair/high/motivante, c'est bizarre mais ça tabasse donc ok pour moi^^. Avec l’équivalent d'un joint le ballon a satisfait 3 bons fumeurs ce qui n'est pas négligeable.

Le deuxième ballon (205 degrés, c'est un peu élevé mais c'est le temps d'arrêter la combustion) a un goût un peu moins bon que le premier mais ça reste excellent. Les effets sont beaucoup plus lourds comparé au premier ballon et encore j'ai pas essayé avec une grosse indica. Ce deuxième ballon à 3 nous a largement comblé pour l'aprem, juste une envie de rouler un joint juste aprés le vapo, surement le manque de nicotine associer au cannabis habituellement.

Ça fais à peine 2 semaines que je l'ai et je pense déjà arrêter à moyen terme clope puis joint. Je ne parlerais pas du mode au tuyau, c'est pas ma tasse de thé (et je l'ai certainement pas encore en main).

Avantage: Meilleurs optimisation de l'herbe( j'ai l'impression de "gâcher" mon herbe quand je roule un joint, je me dit que j'aurais pu faire 2 ballons bien costauds), effets plus puissants même si différents, goût incomparable.

Inconvénient: Faut entretenir, laver tous les accessoires régulièrement à l'alcool, le temps de chauffe avant de pouvoir faire le ballon (2 min pour arriver à température, 5min de chauffe avec bowl, 5min de chauffe bowl remplit d'herbe: 12-15 min avant de gonfler le ballon), les accessoires sont en verre donc fragiles, il faut avoir une herbe parfaitement cultivée/séchée/currée en permanence.

Pour ceux qui hésite: lancez-vous, vous ne serez pas déçut.

J'aurais bien fais un tuto plus complet mais celui de bobokilla est déjà trés exhaustif, n’hésiter pas à me demander plus d'infos.

++

Dernière édition:
Bonjour

Pour ceux ou celles qui souhaiterais se faire une idée des vapos, n’hésitez pas a aller faire un coucou à Tan au cannabis collège.

Il se fera un plaisir de vous montrer les vapos du collège.

Bonjour,

L'Givré, salut !
Oui il faut attendre facile 5 grosses minutes avec un Extreme Q si on veut que la résistance soit bien chaude. Mais 15 c'est un peu exagéré il me semble.

Bonjour à toutes et à tous !
Tout d'abord, voilà des mois et des mois que je ne suis plus venu sur le forum ( Quelques passages difficiles dans ma vie ... ) Du coup, succinctement, je me présente à nouveau :
How I am ? High high ^^
J'ai 20 ans dans quelques jours, et j'habite à Marseille. Je suis "professeur de guitare" dans une maison de quartier. Et je passe le reste de mon temps à faire de la musique et à nourrir mon esprit ( Les vrais comprendront ^^ ).

Voilà, ça fait maintenant presque 2 semaines que j'ai un vapo AEQ ! J'en suis très satisfait, je l'ai vite pris en main et j'utilise autant le tuyau que le ballon ^^ Les possibilités sont infini j'ai l'impression.
En tous cas me voilà ici avec 2 questions.
La 1ere : Serait-il possible, d'une manière ou d'une autre, que ce soit dangereux ?
En effet, je m'explique, hier soir je me suis fait 2 bowl au tuyau ( Moins de la moitié rempli pour les 2 ) et entre les 2, j'ai failli faire une sieste :P Seulement, alors que j'étais allongé, et dans un voyage inter-stellaire dans mes pensées, j'ai senti tout d'un coup un espèce de choc électrique partout dans mon corps mais surtout au niveau de la cage thoracique et dans la tête >< Mes muscles se sont contractés, je suis passé de allongé à assis sans comprendre comment et j'avais l'impression de sortir d'un rêve, très étourdi. Enfin voilà, très très dur à décrire comme sensation ! Puis après, grosse fonce-dalle, je mange une boite de lentille et j'enchaîne sur un 2eme bowl avant d'aller dormir ^^ ( Pour l'anecdote, j'ai dormi plus de 12H, et je suis encore actuellement un peu dans les vaps, probablement un peu défoncé x) )

Ma 2eme question : Quelqu'un a-t-il un thermomètre/sonde pour mesurer la température dans le bowl ? En effet, il est indiqué dans le manuel, que la température affiché sur l'écran est la température de chauffe ( la température de la résistance ), et que par conséquent, la température de vaporisation dans le bowl est légèrement inférieure. J'aurais voulu savoir l'écart de température entre les 2 ^^ Sachant que mon 2eme bowl, je l'ai fait monté à 250°C, et après vérification, les résidus ne sont pas brulés, ils sont brunit.

Voilà, désolé d'avoir fait un si long message, et en espérant que vous avez des réponses à m'apporter ou des expériences similaires à décrire ^^ Merci d'avance

High-High

Retour