- Réactions
- 2 356
Suivez la vidéo ci-dessous pour savoir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonction peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
bonsoir,
j'utilise pour la 1ère fois nutri-nova A+B en terre, je suis à la 3ème semaine de flo et tout se passe bien mais j'aimerai avoir quelques infos complémentaires...
ma demande concerne les quantités à mettre et la fréquence "pour la terre" sachant que cet engrais est destiné pour l'hydro.
d'apres le vendeur, je doit diviser par 2 les quantités indiqués par le fabricant mais en balancer à chaque arrosage
perso jusqu'a maintenant je divise bien par 2 donc 2,5ml/l au max en fin de flo mais j'engraisse 1 fois sur 2...
pensez vous que je peut augmenter un peu les doses et jusqu'a combien? je suis en all-mix biobizz
merci a ceux qui prendront le temps de répondre
bonne soirée
Salut à tous,
Je viens de prendre deux produits de cette marque, laquelle je n'ai jamais testé.
Il s'agit du Ca-15 et du MgO-8
[d'ailleurs en passant, je voulais signaler des erreurs de liens dans le guide des engrais, notement pour ce qui concerne les produits de cette marque.
Egalement, à propos du MgO-8, le guide n'indique aucun npk, cependant sur le flacon que j'ai, il est inscrit NPK 18-0-0...
En allant sur le site de ce fabricant d'engrais, ils ne parlent plus de MgO-8 mais de MgO-10 maintenant...]
Donc pour en revenir à mon affaire, j'ai pris ces deux composants pour pouvoir faire des apports de Ca et Mg pendant et après le stretch...
D'après les lectures à ce sujet (chaîne nutrionnelle, guides engrais/nutrition, etc), il ressort qu'au niveau nutritionnel le ratio Ca/Mg "idéal" avoisoisinnerait les 1/10 (10 fois moins de Mg que de Ca) si je ne veux pas bloquer l'assimilation d'autres éléments.
Or c'est là où je bloque, car pour calculer ce ratio, je doute que je doive mettre 10 fois moins de MgO-8 que de Ca-15? y'a pas une histoire de masse molaire et tout le toutime à prendre en compte là dedans ? (si d'ailleurs quelqu'un à la formule )
[edit : à moins que la marque est prévue déjà cela dans la concentration des produits et leurs titrages/volumes préconisés ?? je crois que je vais les mailer pour être sûr, je vous tiens au courant]
Merci d'avance pour votre aide
++