Salut,
hahaha oui exactement jpense qu'on doit être pas mal à entrer dans cette maladie, au début je me suis senti comme le cliché d'une meuf sur le shopping, à mater chaque jour les offres promo..
Mais des vapos je n'en ai pas tant que ca, et finalement à chaque vapo son usage et ses caractéristiques, moi aussi il y a quelques électriques ou à batterie qui me font de l’œil en ce moment.. Genre le Starry ou encore le portable de 7th floor ou encore les logs vape en bois
J'apprécie toujours autant le focus à fond sur un petit bubbler, et parfois les briquets à chauffe c'est clairement pas discret à l'exterieur (au parc avec les enfants les gens se demandent si tu chauffe une pipe de crack ou de meth)..
Te gêne pas pour les questions je kiffe tellement ça que j'ai déjà saoulé pas mal de mes potes avec mes vapos donc ca me fait limite du bien d'en parler à quelqu'un qui comprend
Pour la comparaison avec le vaponic (que je n'ai plus utilisé depuis quasi un an, et que je ne me vois pas ressortir du tirroir) la chambre est assez comparable, bien que celle du vaponic soit très légèrement plus grande.
(la taille de la chambre est légèrement modulable sur certains modèles de VapCap, mais pas sur le M, principalement pour pouvoir y ajouter un filtre en plus, en sandwich entre deux grilles).
Je dirai que le seul aspect sur lequel je vais préférer le vaponic est le rendu des saveurs, et encore que la chauffe doit être bien faite, et elle est un peu plus technique que sur le vapcap où tu peux te fier au bruit émis ou à la légère vibration du cap, la combustion devient alors plus difficile que sur le vaponic.
Pour tous les autres aspects (taille de l'objet et des lattes, ergonomie et design, rapidité de chauffe et d'utilisation, consommation de matière, fragilité, utilisation avec un bubbler, etc..) je préfère le Vapcap, de loin.
Le Vaponic je le dédiais aux voyages en avion, pour le nettoyage facile, mais à chaque fois je fini par en briser une partie, dorénavant je prendrai le M avec moi pour ces cas là, car fini le risque de casse, et la boite hermétique de stockage est parfaite pour le transport.
Si tu vapes que chez toi c'est aussi un aspect à considérer, et là ça dépend clairement de tes habitudes de conso : si faire des one-puff ne te frustre pas, fonce sur le M, pas cher et robuste.
Mais si tu aimes les sessions plus longues de vape genre l’équivalent d'un pétard niveau durée et nombre de lattes, ou devant la télé par exemple là ca risque de devenir un peu frustrant et un vapo de salon serait plus simple et sympa.
T'as déjà considéré l'Herborizer TI par exemple ?? C'est quoi qui te déplait dans les vapo fixes/de salon ? Tu utillises un bubbler/bong/pipe à eau ?
Quelques tofs pour les formats (désolé le vaponic est un peu crade).. l'étuis gris est celui du Ti-Woody XLS, celui vert est celui du "M".
A savoir aussi que jusqu'au 20 avril et à cette occasion, Dynavap fait une promo sur son site, le M passe à 40$ (mais ca te reviendras quand même moins cher de le prendre ici en France, et tu l'auras plus rapidement et plus sûrement.. Si par le plus grand des hasards tu étais déjà inscrit sur leur site essaie de voir si les frais de port te sont offerts, ils ne l'étaient qu'aux clients déjà inscrits, j'ai craqué d'ailleurs, encore une fois)..
Bonne journée !!