[Topic Unique] StickyBrickLab

Hey,

Pour ma part je posséde le Sticky Brick Junior (Paduak) et aussi l'original OG (Cherry).

Malheureusement je ne me sert que de l'original OG car j'ai un problème avec le Junior, je ne sais pas si c'est à cause du bois exotique que j'ai choisi (goût de bois), ou peut-être suis-je trop sensible au butane (goût de butane), mais après chaque session avec le Junior, j'attrape un mal de gorge, de crâne et la température qui monte (pas ouf quoi) ...

De plus je n'arrive a obtenir aucune vapeur avec le Junior (vraiment aucune rien de rien) et faut y aller pour bruler la weed (même sans disque restricteur).
Après inspection compléte du vapo, tout semble correct donc je ne comprend pas ...

Le bois Paduak dégage une odeur terrible comparé au Cherry.
Après 3 mois, le Junior dégage toujours cette odeur de bois, alors que le OG après 4/5 utilisations s'en était fini plus rien nada.

Par contre le OG est une merveille de vaporisateur, après un petit moment d'adaptation il remplace désormais tout mes vapos portables.

J'avais acheté les prises de flamme courbée en pensant que ca serait mieux sur le OG que la prise de flamme droite, que nenni, avec le disque restricteur et la prise de flamme droite c'est parfait (je la trouve beaucoup plus pratique que les courbées en fin de compte, requiert moins de temps de chauffe) !

C'est vraiment pratique d'utilisation, le fait de pouvoir touiller en pleine session sans avoir à retirer tout un bordel le rend vraiment agréable !

Le gros + du vapo serait pour moi le côté On Demand, 100% manuel, pas de circuit imprimé, zéros tracas, zéro blabla !

Toutefois, j'aimerai bien savoir pourquoi le Junior ne m'apprécie pas ?

++

Hey,
Merci de vos retours rapides eheh 😀
C'est marrant qu'il y ai un tel écart entre tes rendus sur OG et Junior @bonzionay, mais à ce stade dur pour moi d'avoir un avis, mis à part que tu confirmes mon envie d'acheter d'autres modèles après le Junior, qui donc pour l'instant me donne de très bons rendus. Par contre je te rejoins sur le fait que ça chauffe la gorge, les lèvres, etc, il faut gérer la chauffe butane de toute évidence.... Un peu de mal pour moi aussi là.
Perso j'adore le goût du bois donc pas de soucis là dessus, hâte d'en tester d'autres (J'ai le Black Limba).
Là avec mes différents embouts et tuyaux j'ai réussi à bidouiller un truc pour le pluguer sur un bang : Ca me permet surtout d'éviter la combustion et de kiffer les grosses taffes, car clairement sans filtre à eau quand ça commence à chauffer et qu'il faut tirer fort pour éviter que ça crame, c'est dur avec un si petit tube en verre. (j'ai déjà viré le disque restricteur xD)
20211025_161437.webp

Après je n'en suis qu'au début, je dois encore beaucooooup m'améliorer, et donc ça me rend confiant car même en mode noob c'est super.@Boogerman en effet ca m'intéresserait de voir la photo, mais pas sur d'avoir bien compris, il faut éviter de faire quoi concrètement ? Sinon merci pour le tip de la capsule S&B, en effet ça fonctionne bien je viens de tester, ça ajoute probablement un peu de conduction, mais relou pour touiller entre deux lattes.
Ce vapo est en effet juste nickel pour le on demande, on peut vraiment attendre autant que l'on veut entre deux hits.
Peace
PS : La vidéo où Troy se tappe 6 Sticky Bricks est magique, des barres :

Dernière édition par un modérateur:
yop-re

il faut éviter de faire quoi concrètement

alors très sincèrement: je ne sais pas ! :wacko:

je pense que c'est du à un choc thermique, je m'en étais servi et après une temps de repos-> nouvelle chauffe et là "crouic": une belle fêlure

ptet trop rapprocher la flamme sur le coup pour augmenter la temp° aussi ....

comme dit : nosaispas :icon_confused:

les capsules c'est surtout pratique comme sur le crafty/mighty/plenty...dosage carré et prépa possibles de plusieurs dosettes à l'avance

mais oui sinon je trouve aussi que c'est un très beau et bon vapo... juste pas discret DUTOUUUUT en exté ^_^ (privilégiez les lieux isolés avec )

@bonzionay: hum à tout hasard il n'y aurait pas une bonne différence de diamètre entre les tuyaux de l' OG et le JR , ou tout du moins dans le conduit en bois?

si c'est le cas ça vient ptet de là, flux d air plus restreint et donc plus chaud, moins d"oxygène donc .... à vérif...

a+

Hello,

@vrtrzm oui effectivement, pour moi ces deux vapos totalement différent ...
J'avais acheté le Junior pour les balades et le OG pour la maison ...
Sympa l'installation, tu me donne envie d'essayer le Junior avec l'adaptateur pour filtre à eau :xD:

11.webp

Si mon problème est du au faite que sur le Junior le chemin de vapeur est trop court, ca devrait régler le soucis ... à voir ...
Mais bon, ca ne sera plus un vapos portables dans ce cas ...

@Boogerman alors j'ai comparé les deux vapos, il ont la même taille de chambre de remplissage et même diamètre intérieur.
Seul la taille globale, l'embout buccal et de prise de flamme en verre sont différente (mais qui a toute sont importance).
A savoir même disque restricteur, que ca soit sur le Jr ou l'OG.

J'utilise le même briquet tempête (celui livré avec) et le même butane à chaque fois, ainsi que la même weed, résultat toujours identique sur le Junior à savoir gout assez prononcé de butane (que je n'ai pas sur le OG) puis vient ensuite le mal de gorge, crane et co (évidemment je ne l'utilise plus) ...

Je pense que c'est du au faite que le passage de la vapeur sur le Junior et beaucoup plus court que sur le OG, et que je dois visiblement être assez sensible au butane (il y a eu le même cas d'une personne sur FC, pas de chance) ...

Voici quelques photos :

22.webp

33.webp

44.webp

++

Re,
Bah au final je dirais que je me suis vite habitué à la chauffe directe au butane, ça va de mieux en mieux et j'arrive à profiter des saveurs même avec le petit tube sans filtre à eau.
:yeah: Hier premier jour sans une seule combustion :yeah:
Bon je suis encore looooin de parvenir à faire du one shot quand souhaité (ceci dit sur Dynavap ça m'a pris pas mal de temps aussi mais là je pense que ce sera encore plus dur), mais la qualité de l'extraction est top, on touille le bol eh hop il reste encore et toujours de la vapeur.
Bye

Salut,

ça faisait un bail que je n’avais pas ressorti le sticky et vous m’avez donné envie hier en relisant le sujet 😄

J’ai perdu la main mais j’ai tout de même réussi à prendre une belle baffe, par contre j’ai failli y laisser un poumon. Plus trop habitué à celui là 😆

Le bubbler me tente bien mais il est pas donné…

bonne journée

3A74073E-7AF1-40B0-A34B-DBB5AEC90F97.webp

A6CBAE59-2A2A-40E1-A2A3-C452AC2A0C18.webp

PS: Est ce que l’original est plus facile à dompter que le junior ? Merci

Salut,

PS: Est ce que l’original est plus facile à dompter que le junior ?

Perso je trouve qu'il y a plus de tirage sur le OG que le Jr, après les prises de flamme sont différentes ...
Les courbés demande un temps de chauffe un peu plus long, la droite est idéal (avis perso) B)
2021-12-30-234530_001.webp

Toutes les prises de flammes sont compatibles avec toutes les Bricks !
Reste à trouver chaussure à son pied ;-)
A+

Plop,
Clairement sans filtre à eau ce vapo donne de la vapeur dont la chaleur fait mal aux poumons sur les grosses taffes, en tout cas avec le petit tube en verre du Jr, à voir sur les autres modèles; d'ailleurs c'est prévu d'en essayer un autre dans l'année, probablement le OG ou le Runt !
Sinon je suis ultra tenté par le nouveau Hot Rod qui a l'air vraiment stable et puissant (on se retrouve pas dans les Sneaky Pete awards pour rien), j'espère qu'il rentrera chez les vendeurs FR ( @NoSmokeShop )
Tchoo

• Like
Réactions: kek
Hello,

je pense sérieusement a prendre l’hydrobrick max finalement 😄 Le purple heart est trop

beau mais malheureusement sur commande.

Pour en revenir au Jr. J’ai vite récupéré le coup et me souvenais plus le bonheur qu’il me procure, les premières taffes sont vraiment un délice.

Perso avec le vapcap et ma brique j’ai besoin de rien d’autres (pour l’instant)

bonne soirée

image.webp

Salut a tous, je passe donner mon ressenti sur le

petit upgrade de mon Jr. Mais aussi mon avis sur mon nouveau vapo le tetra magnum, je fais pas de nouveau sujet car il est quasi le même que les sticky brick.

Pour le Jr. J’ai acheté l’embout du Runt qui est un peu plus long.

4BBCC6EC-35A9-41E2-8B76-35B227336D4A.webp

Bon, ça refroidi un peu plus la vapeur mais pas tant que ça, par contre les saveurs sont plus accentuées.

Mais le gros + c’est d’avoir la tronche un peu plus loin de la torche et on voit beaucoup mieux ce que l’on fait, cela rend donc l’utilisation du Jr. Plus facile ;)

Et voilà mon nouveau vapo, j’ai toujours voulu l’hydrobrick (et je le veux encore lol) mais + de 200 balles pour du bois et du verre ça me fait ch..

79CAF0F5-7F8A-423B-92D3-2BA21593EFD8.webp

Voila il est plutôt classe, je le pensais plus gros quand même…

Pour l’instant je suis plutôt déçu 😕 le bol est assez petit, moitier moins que le sticky brick. Mais surtout je n’arrive pas a l’utiliser je brûle souvent ma weed 🤬

Aucuns soucis avc le Jr. que je maîtrise parfaitement aujourd’hui. Mais avec lui j’arrive pas a trouver le bon compromis avec tirage et la chauffe, de plus je suis pas du tout habitué aux tubes tout droit (entrée d’air chaud).

Enfin, les seules fois ou j’ai réussi je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la fraîcheur de la vapeur et qui est tout aussi savoureuse.

C’est peut-être ça aussi le problème, Avec le junior je ressens bien la vapeur monter dans le tube car elle est un peu chaude et du coup j’arrive bien à gérer la torche. Tandis qu’avec le magnum je ne sent rien et quand je ressens quelque chose il est trop tard j’ai tout brûlé lol

Je reste positif car c’était la même au début avec le Junior et aujourd’hui je l’adore et ne peut plus m’en passer.

Ça manque d’entraînement je pense, si quelqu’un a quelques astuces…

Merci à tous

Salut les copains,

J’ai mis l’embout du magnum sur mon Junior et ça envoi bien ;) Plus de fraîcheur et des taffes plus grosses!

A9B3B9E5-BAF1-4232-BE28-7715F22A4248.webp

Mais aussi, j’en n’avais marre de brûler ma weed du coup j’ai acheté ceci, le THC.

4D4684F6-63BE-408F-AD2B-097CF99CF5FA.webp

C’est un disque de titane grade 5 selon le fabriquant, ça réduit considérablement le risque de combustion, mais ça diffuse aussi mieux la chaleur dans le bol.

Il se place a l’endroit du tube d’entrée et fonctionne comme ceci :

9AA643A0-851D-4497-8A63-544616AD409A.webp

Alors sur le magnum ça change tout et je profite beaucoup mieux du vapo.

Je l’ai essayé aussi sur le Junior mais le vapo est trop petit et oui j’ai cramé un peu le bois :(

Aucun soucis sur le magnum, il faut malgré tout faire gaffe surtout après 2,3 sessions…

18532399-2936-4E65-967E-97D636EC3FBE.webp

A8D3B846-F3A1-4809-8A5A-F820461636EE.webp

bon week end !!

Plop !

Moi aussi j'ai craqué pour ces splendides vapos mi-bois mi-verre. Par contre j'ai pris l'OG brick, pas le Jr, le gros modèle de la gamme (du coup techniquement je ne poste pas sur le bon topic, mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres topics sur les vapos de StickyBrickLab (peut-être que ça vaudrait le coup de renommer ce topic au nom de la marque plutôt que d'un de leurs vapos, dans la mesure où leurs modèles se ressemblent tous beaucoup)). A la base je voulais prendre l'hydrobrick avec ses nombreux accessoires, ses tubes qui se rangent dans les cubes de bois et la possibilité de le brancher sur un bubbler, mais il est indisponible de partout sans date de retour, alors j'ai pris le modèle en dessous...

... Et il envoie carrément !!!

Premier bon point, il a un gros réservoir, au moins aussi gros que le mighty.

Second bon point, on peut tirer des grosses lattes voire des énormes lattes !

Troisième bon point, on peut s'enchainer les lattes aussi vite que nécessaire et finir le bowl rapidement, contrairement à l'herborizer (que j'ai cassé...) qui était cool mais lent.

Quatrième bon point, le zaptar est homogènement cuit, ce qui est pas toujours le cas avec le dynavap.

Cinquième bon point, pas de restriction d'air, contrairement au mighty dont c'est l'un des défaut je trouve (avec le plastique partout).

Sixième point, il est beau et agréable au toucher (le mien est en noyer).

Mon seul point d'interrogation pour l'instant est l'encrassement/l'imprégnation des parties du circuit d'inspiration en bois, à la longue.

A part ce détail je suis enchanté en tous points.

Leur "restrictor disc" (qu'on glisse sous la petite pièce en verre) est plus que nécessaire en ce qui me concerne. J'ai essayé quelques fois sans et je me retrouvais pas de la weed verte sur les bords et noire au centre du bowl. Par contre avec le restrictor disc, aucun souci, la chauffe est facile à gérer, c'est intuitif. Deux de ces disques étaient fournis avec le vapo en ce qui me concerne.

IMG_0481.webp

L'OG brick à côté du Vong, chacun avec leur briquet respectif

(simple flamme pour l'OG, double pour le dynavap)

IMG_0483.webp

Le zaptar d'une weed à peine sèche même pas grindée. C'est propre.

Bonne vap' à tous.

Pl°p.

Yo @High Rabbit

Merci pour la description du vapo ;)

Par contre je regardais ton zaptar et c'est peut-etre moi qui bug (poutant j'ai zoomé) mais il m'a tout l'air d'etre le contraire d'un zaptar homogène, je vois du vert, du jaune, du marron clair, et du bien sombre 🥴

a+

Plop,

Ouais, je te concède que c'est pas l'exemple idéal, mais encore une fois avec du matos sec et grindé, le résultat est meilleur. Là j'ai mis un bout de tête piqué à une auto à peine mûre, j'ai mis la tête entière et l'ai cassé grâce à la touillette...

¨Pl°p.

yop

du coup techniquement je ne poste pas sur le bon topic, mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres topics sur les vapos de StickyBrickLab

probleme resolu: modif du titre ;)

merci pour ce retour :respect:

A+

ps:

il m'a tout l'air d'etre le contraire d'un zaptar homogène

je confirme avec le sticky JR il vaut mieux touiller entre les passes

mais avec les capsules du mighty/crafty j'ai plus vraiment ce souci

++

Hey,

Malheureusement je ne me sert que de l'original OG car j'ai un problème avec le Junior, je ne sais pas si c'est à cause du bois exotique que j'ai choisi (goût de bois), ou peut-être suis-je trop sensible au butane (goût de butane), mais après chaque session avec le Junior, j'attrape un mal de gorge, de crâne et la température qui monte (pas ouf quoi) ...

++
ça crain!!! chnage de butane!!! sérieux, y'a des bombone de butane sans additif, voir d'autre sans additifs et impureter, ça se trouve sur le ternet.

Salut!

ça crain!!! chnage de butane!!! sérieux, y'a des bombone de butane sans additif, voir d'autre sans additifs et impureter, ça se trouve sur le ternet.

Bah j'utilise du butane de marque 'colibri' comme beaucoups de personne ici ou ailleurs .. il est pas certifier 'SANS IMPURETÉS' mais 'PRÉS DE ZERO IMPURETÉS' ..

Bref .. je pense que le problème doit provenir du bois 'Padauk' (je dois faire une sorte d'allergie ou que sais-je) .. j'ai refait un test récemment, j'ai toujours le même problème avec le Junior, d'ailleurs celui ci sens toujours aussi fort après plus d'un an passé sur l'étagére .. l'odeur qui s'en dégage n'a pas l'air de s'estomper, je n'apprécie pas du tout cette odeur .. je ne pense pas que le butane ou le fait que le chemin d'air soit plus court entre l'OG et le Jr en soit la cause ..

D'ailleurs le sticky OG (cherry) est mon chauffeur quotidien avec le Dynavap 2019 depuis quelques temps maintenant B)

1.webp

(sans oublier la ecig pour le manque de nicotine :chut:)

Un plaisir de touiller/remuer la matière sans devoir démonter toutes une installation au préalable ..

2.webp

J'ai essayé/acheté pas mal de vapos de grande marque (arizer air 2 / mighty / super surfer vaporizer (médaille d'or pour celui ci) / volcano hybrid) et je pense enfin avoir trouver ce qui me convient, a savoir chauffe manuel pour des lattes à la demande (ancien gros fumeur) ..

Les vapos cités précedemment ne font clairement pas le poids .. mise à part le volcano pour son mode ballon qui peut être pratique selon la situation .. ou le SSV pour son mode tuyau (clairement plus efficace que le volcano à ce sujet).

Bref .. un coup de main à prendre mais cela reste un pur plaisir de vape ;)

Bien entendu le problème de ces vapos 'manuel' c'est de trouver un briquet durable et performant (ca je n'ai pas encore trouvé) ..

Bon week-end!
++

Retour