[Topic Unique] Storz & Bickel

Salut @mangodisco

je confirme pour les capsules inox, après 5 ou 6 utilisations c'est marteau et tournevis lol.

Tu peux essayer la dorée a 9€( j'en ai qu'une a ce prix), mais elle n'a pas les defaults des 2 d'avant 😉.

Le vrai problème du crafty c'est sa solidité, il est tombé une seule fois chez moi et a l'intérieur j'entends un bout de plastique se balader (pour l'instant il fonctionne toujours nickel).

Ciao.

Salut,

Le vapcap a une force de frappe vraiment top pour mimer la combustion, pas étonnant que tu trouve le crafty lège au début. Je dis au début parce que j avais le même ressentis avec le mighty, l extraction est plus progressive donc la montée aussi compare au vapcap mais a un moment tu sens le bus dans la tronche, tu as juste moins d impact sur le moment.

Ça donne l impression que l extraction est plus complète, les vapo storz sont connu pour ça. L AVB clair c est aussi une signature, ça sort très clair même au volcano a 226, c est perturbant au début mais pour avoir essayer de revapoter de l avb qui sortait de mon mighty, je t assure qu il reste plus grand chose. Le gout plastique neuf finit par se barrer rapidement de mémoire, les saveurs sont ouf mais ça passe très vite par contre.

A plus.

Salut,

mon expérience de petit maquéttiste = 1 chargeur Storz de 10 capsules avec 8 d'origines en alu de 5 ans et 2 en cuivre plaquées or de 4 ans, de temps en temps je les passe aux ultrasons et hop comme neuf :P

- ouais gros défaut elles s'ouvrent assez facilement l'une et l'autre :mad:

- l'alu chauffe et refroidi très vite mais est très fragile oui

- la cuivre c'est tout l'inverse :excl: et elle est un poil moins volumineuse et a donc + de jeu de fonctionnement dans la chambre de vaporisation, autant en largueur qu'en hauteur, y'a + d'air qui arrive facilement et qui se mélange un tout petit peu différement.

perso niveau goût y'a une petite préférence pour la cuivre mais gaffe à pas se cramer les doigts.. ou le truc sur lequel tu le poses :laugh:

bye.gif

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Je rajouterais que le crafty a quand même une autonomie très limité, au bout de quelques années de service je dois le recharger au bout de 2 capsules... Il ne me sert maintenant que quand le mighty est en charge ou pour sortir les chiens, sa petite taille étant un plus pour ce point.

J'utilise très peu la chambre de refroidissement que je trouve trop chiante à nettoyer et qui s'encrassee trop vite, uniquement en extérieur, sinon que ce soit pour le crafty ou le mighty j'utilise un embout en verre long, le goût est top et il suffit de le foutre dans l'eau bouillante 10 minutes pour qu'il sois comme neuf.

My 2 cents...

++

Salut tout le monde,

merci pour vos retours, ça motive à ne pas le lâcher ^^

C'est vrai que le tirage est agréable et qu'on peut pomper fort

Et la vapeur donne bien l'impression d'être "clean", en tout cas sans risque de combu.

Les dynavap correspondent peut être plus à ma façon de consommer

mais en discutant avec vous je me rends compte que c'est ptetre aussi que j'y vais quand même un peu fort...

j'ai trop repris l'habitude de la combu en fait 🙃

J'utilise très peu la chambre de refroidissement que je trouve trop chiante à nettoyer et qui s'encrassee trop vite, uniquement en extérieur, sinon que ce soit pour le crafty ou le mighty j'utilise un embout en verre long, le goût est top et il suffit de le foutre dans l'eau bouillante 10 minutes pour qu'il sois comme neuf.

Ah mais parfait ça !! 👌

je suis allé voir ce que ça donnait sur le net, merci pour le tip je vais sûrement essayer ça !

++

Salut,

une mise à jour du firmware vers le 1.09 du Venty est disponible,

l'application nécessaire = app.storz-bickel.com/?uc701=6379335627

Sinon je vois certains consommateurs avoir des soucis de plastique.. c'est à cause d'une sueur ultra acide, des ongles ou bien une bague ?

111 (1).webp

111 (2).webp

Edit: ok en regardant de + près on voit des griffures allant du bouton à l'extérieur donc un ongle fou le bordel..

14.webp

bye.gif

Salut,

Et oui c'est un dans un coin de ma tête depuis longtemps, avec une batterie amovible il deviendrai super !

++

Yop !

Salut,

une mise à jour du firmware vers le 1.09 du Venty est disponible,

l'application nécessaire = app.storz-bickel.com/?uc701=6379335627

Sinon je vois certains consommateurs avoir des soucis de plastique.. c'est à cause d'une sueur ultra acide, des ongles ou bien une bague ?

111 (1).webp

111 (2).webp

Edit: ok en regardant de + près on voit des griffures allant du bouton à l'extérieur donc un ongle fou le bordel..

14.webp

bye.gif

Y'a une "astuce" pour préserver les boutons poussoir en plastique mou / silicone qui sont fortement sollicité (utilisation très régulière)

En fonction de la taille des boutons soit on colle une bande par dessus soit on découpe une forme identique a partir

de Ruban adhésif silicone / bandes d'étanchéité autocollantes en silicone

image.webp

Une fois la protection abimé y'a plus qu'a décoller et a remplacer.

Petit bémol, il faut parfois frotter au papier de verre la zone autour du bouton pour que ça colle parfaitement. En plus de dégraisser avant de coller

++

Pièces jointes

• 111 (1).webp
    111 (1).webp
    39.5 KB · Affichages: 0
  • 111 (2).webp
    111 (2).webp
    66 KB · Affichages: 0
  • 14.webp
    14.webp
    31.2 KB · Affichages: 0
  • bye.gif
    bye.gif
    4.6 KB · Affichages: 0
Yo,

Yop !

Y'a une "astuce" pour préserver les boutons poussoir en plastique mou / silicone qui sont fortement sollicité (utilisation très régulière)

En fonction de la taille des boutons soit on colle une bande par dessus soit on découpe une forme identique a partir

de Ruban adhésif silicone / bandes d'étanchéité autocollantes en silicone

Yeah yeah, frenchmen call that "Le Colmatage" !

God ... that's so sticky...

a+

Salut,

Faut être honnête, comme souvent, les premières séries sont a éviter, les défauts de conceptions sont corrige avec le temps, comme pour l écran noir du mighty ou la surchauffe des premiers crafty ou la PS3 et son fichu chariot😁

Par contre rafistoler un appareil a 400 balles, c est mort, SAV ou rien.

Mon volcano m offre toujours une vap incomparable avec ses sacs, le seul qui ne me defonce pas la gorge en utilisation quotidienneje pioche sur d autre mais je finis toujours par y revenir.

Volcano, what else (?) Vaponic arrive a noel.

A plus.

PS, je resteste le plenty depuis plusieurs jours avec un bocal de gokunk que j aime pas trop, je commence a le prendre en main mais c est une galère a maitrise.

Yep,

J avais l impression de mettre beaucoup de matière, la vapeur me paraissais chaude et irritante alors qu il est indique qu il va pas au dessus de 202 degrés ce qui est pas top au passage, enfin c est ce que je croyais. Cette histoire de poignée a actionner, j avais pas le bon timing.

A force de poncer le topic sur FC, j avais garder l idée d un membre de bien remplir et bien tasser le bol, a la façon d un mighty voir plus.

Erreur, j ai de bien meilleur résultat en mettant bien moins, 0,6g pour êtres précis, pas tasse juste repartit uniformément dans le bol, ça forme un lège dôme. Ainsi quand je viens refermer la chambre la partie supérieur vient legerement appuyer sur le dôme de verdure et le maintient bien en place.

Cette quantité me parait déjà plus acceptable que les 2g que je tassais dedans au début même si 0,5g en vapo c est énorme, larme a l oeil a prévoir.

Ensuite la vapeur chaude et irritante, pareil sur FC un commentaire a fait tilt, le système du plenty est le même sur le volcano classic, au niveau de la gestion de la température et la jauge est a titre indicatif pas a prendre au pied de la lettre. A partir de la je l ai traite comme mon classic, je regarde plus du tout la jauge avant je tirais dessus de façon aléatoire, je demarrais a 5.5 quand il y avait plus de vapeur je relancai la chauffe mais peu de vapeur et chaude et d un coup beaucoup et brulante.

Depuis 2 3 jours, je remplis le bol j actionne, réglage a 4 ou 4.5, attente que la led orange s éteigne et je tire, si on commence trop haut il y a trop de principe actif d un coup. Explosion de terpène du au bol géant, possible de se mettre une larme juste avec une vapeur invisible et très gouteuse. J augmente ensuite de 0.5 en 0.5, 4 ou 5 grosses taffes très vaporeuses a chaques paliers,ne jamais tire quand la led orange est allume sinon vapeur trop chaude et irritante, mon erreur du début. Arrive a 7, la vapeur est trop chaude, je m arrête a 6.5. L avb ressort très fonce a 7, bien plus que sur le mighty, et c est la ou j ai compris qu il monte bien plus haut que 202, même la jauge, l aiguille sort de la zone rouge et va titiller le E de bickel soit une indication de plus de 220 degrés.

L effet est dévastateur et le gout parfait, ce vapo est grave remonte dans mon estime, quasiment l effet d un joint avec le gros bol et c est un mighty plus plus plus avec le reducteur de bol et capsule. Mais il s adresse a un public particulier voir de niche, je le recommanderais a personne a part celui qui a un classic, le temps de l appréhender, des bons poumons et beaucoup d herbe parce que il consomme avec le gros bol. je comprend son statut de mal aime.

Pave cesar mais je l avais dénigré, fallais que je sois le plus precis possible.

A plus.

En tout cas, avec mon vieux Digit, je ne ressens pas l'envie d'aller vers le Volcano Hybrid, même si je le testerais bien quand mêm

salut, en fiat peut de difference le digit est plus long à chauffé et l'hybrid à un gros tuyaux don je ne me sert opas.

edit: j'ai tester pour vous le venty en publique ^^ avec un embout en verre pour refroidir la fumer si non c'est naze,, bon j'ai fumer ça dans un parc naturel protéger y'a peu de monde et jamais de flics.

edit: je dois dire que j'ai changer d'avis sur le venty, un ami utilise le mighty qui est proche, il met du tabac dedans, du fleur d'up, du coup ça sentait bon, il m'a expliquer que c'est plus fort que la clope car il vaporise à 205°c.

il m'a aussi expliquer que je tire probablement trop vite et fort, c'est vrais j'ais 3 poumons.

j'ai donc tester avec du tabac en tirant lennnnnnnnnnnnntement, ça marche!

Hello,

En esperant que ce soit une machine pour la rosin cette foi et pas un enieme vapo car le je penses qu'ils ont fait le tour! :)

Apres un petit sublimator S&B ca pourrais etre le top aussi

yop

suis allez chez les voisins ricains à la peche aux infos

https://fuckcombustion.com/threads/s-b-something-new-is-in-the-air-veazy-eazy.56731/post-1863284

bon en fait c'est de chez verdampfnocmal qui l'a piqué sur reddit

https://verdampftnochmal.de/venty-skinny-vaporizer-from-storz-bickel

The Skinny Vaporizer

The Skinny would be the successor to the Crafty, but the pictures clearly show a replaceable battery. This will only be supplied by S&B and will not be a standard 18650 battery. Thus S&B would like to avoid that X-any 18650 batteries are used.

The design is very slim, we assume that the name "Skinny" therefore stems.

Image source reddit.com

Like its predecessor, the Skinny has no display. Four LED lights indicate the temperature levels. There will be an Android app for the degree-accurate setting and other functions.

Nothing exact we do not know, we speculate here whether they are successors, because the Mighty+ and the Crafty+ can be produced yes further.

bref un potentiel remplaçant du crafty , avec possibilités de concentres ....mais malgre l utilisation de 18650 ce serait toujours de la batterie proprio

à voir si les infos sont legit.......wait and see!

a+

Retour