Yep,
J avais l impression de mettre beaucoup de matière, la vapeur me paraissais chaude et irritante alors qu il est indique qu il va pas au dessus de 202 degrés ce qui est pas top au passage, enfin c est ce que je croyais. Cette histoire de poignée a actionner, j avais pas le bon timing.
A force de poncer le topic sur FC, j avais garder l idée d un membre de bien remplir et bien tasser le bol, a la façon d un mighty voir plus.
Erreur, j ai de bien meilleur résultat en mettant bien moins, 0,6g pour êtres précis, pas tasse juste repartit uniformément dans le bol, ça forme un lège dôme. Ainsi quand je viens refermer la chambre la partie supérieur vient legerement appuyer sur le dôme de verdure et le maintient bien en place.
Cette quantité me parait déjà plus acceptable que les 2g que je tassais dedans au début même si 0,5g en vapo c est énorme, larme a l oeil a prévoir.
Ensuite la vapeur chaude et irritante, pareil sur FC un commentaire a fait tilt, le système du plenty est le même sur le volcano classic, au niveau de la gestion de la température et la jauge est a titre indicatif pas a prendre au pied de la lettre. A partir de la je l ai traite comme mon classic, je regarde plus du tout la jauge avant je tirais dessus de façon aléatoire, je demarrais a 5.5 quand il y avait plus de vapeur je relancai la chauffe mais peu de vapeur et chaude et d un coup beaucoup et brulante.
Depuis 2 3 jours, je remplis le bol j actionne, réglage a 4 ou 4.5, attente que la led orange s éteigne et je tire, si on commence trop haut il y a trop de principe actif d un coup. Explosion de terpène du au bol géant, possible de se mettre une larme juste avec une vapeur invisible et très gouteuse. J augmente ensuite de 0.5 en 0.5, 4 ou 5 grosses taffes très vaporeuses a chaques paliers,ne jamais tire quand la led orange est allume sinon vapeur trop chaude et irritante, mon erreur du début. Arrive a 7, la vapeur est trop chaude, je m arrête a 6.5. L avb ressort très fonce a 7, bien plus que sur le mighty, et c est la ou j ai compris qu il monte bien plus haut que 202, même la jauge, l aiguille sort de la zone rouge et va titiller le E de bickel soit une indication de plus de 220 degrés.
L effet est dévastateur et le gout parfait, ce vapo est grave remonte dans mon estime, quasiment l effet d un joint avec le gros bol et c est un mighty plus plus plus avec le reducteur de bol et capsule. Mais il s adresse a un public particulier voir de niche, je le recommanderais a personne a part celui qui a un classic, le temps de l appréhender, des bons poumons et beaucoup d herbe parce que il consomme avec le gros bol. je comprend son statut de mal aime.
Pave cesar mais je l avais dénigré, fallais que je sois le plus precis possible.
A plus.