Salut les crosseux
J'me suis aussi, un peu, lancer dans le "homemadecrosseur"...
Voilà ce que ça donne ;
Lemon skunk(ghs/M) x sourjack(alien/F)
Le mâle lemon skunk a été sélectionné sur 4 mâles.
Les critères de sélection étaient sa vigueur et son odeur(hazy++)...point barre !
La femelle sourjack (Pm) a été sélectionné sur 17 graines > Aucun mâles ! 16 plantes monoéciques (90%F) et 1 vraie femelle, le choix a été plutôt simple...
( hs > essai de féminisé avorté et donc, offert ??? Breeder > Eskobar ??? si quelqu'un a + d'infos )
J'ai utilisé la méthode du pinceau + cellophane, 1 seule branche a été pollenisé.
La plante est resté en chambre de flo avec ses congénères.
J'ai obtenu 18 graines, très claires mais viables, de taille standard.
La levée de dormance c'est faite ainsi > 1semaine frigo / 1sem.congel / 1sem. frigo / 1sem. température ambiante .
Ce cycle a été répété 3 fois en boucle.
10 graines ont été testées > 100% de germination > 2males + 8femelles.
2 phénos sont ressortis...pas de sélection et essai bouturage en cours.
Pas de trace de monoécisme...pour l'instant
Grosse cristallisation (merci maman) et odeur poivré/citronné (merci papa) > le cross semble cohérent
LES TOFS > 12/12 +38jrs.
Phéno#1
Phéno#2
Les graines
zei(tiki/M) x sourjack(alien/F)
Le mâle Zei a été sélectionné, au fil du temps, parmi une vingtaine de mâles (j'suis un ancien fan de tiki
Les critères de sélection étaient ; la vigueur, son odeur ainsi que son gout et effets ( méthode Mr Nice, DJ Short... et oui...j'ai fumé du mâle

.
Le phéno choisi était très typé indica (min 90%)et sélectionné pour les effets "calmant" de ce type de phéno zei !
Ce mâle est toujours vivant et vit en plante d'ornement + 1ampoule éco 24W le soir, isolé chez une amie...(miss, si tu lis ces lignes...Big Up !)
Il devrait me servir pour mes prochains cross
J'ai essayé plusieurs fois la technique de congélation du pollen de Viking, sans résultat positif
La Femelle > sourjack > toujours la même !
j'ai utilisé, pour ce cross, 2 femelles (clones) en pollinisation direct > Les 3 plantes ont été isolées sous une cfl 200W 6400k + 3/4 ampoules éco 24W 2100k, toute la flo !
J'ai obtenu 128 graines, dont une centaine semble viables (je sais, c'est peu...
La levée de dormance c'est faite ainsi > 1semaine frigo / 1sem.congel / 1sem. frigo / 1sem. température ambiante .
Ce cycle a été répété 3 fois en boucle.
20 graines ont été testées > 90% de germination > 8males + 10femelles.
2 phénos sont ressortis...Les 1er essai de bouturage sont très décevant...Elle se bouture très mal, et ce, pour les 2 phénos...Pas de futur Pm
Pas de trace de monoécisme...pour l'instant
Le Phéno#2 est très très intéressant !!! > grosse cristallisation (merci maman) + Euh...grosse cristallisation (merci papa)
Les TOFS > 12/12 +38jrs.
Phéno#1
Phéno#2
Les graines
A venir ; Zei(M) x Bubble gum (F)
Zei(M) x white russian (F)
Les 2 futures mères porteuses sont 1White russian + 1Bubble gum (sérious seeds - régulières).
Le Male utilisé restera le mâle zei (ou peut être un super mâle de speed queen - mandala...en cour de test > changement de photopériode à répétition > on verra
Concernant les futures mamans, je suis très déçu par sérious !
Bubble gum > 10 graines > 100% germ. > 4males + 6fem. > reste 1 femelle fiable...
White russian > 20 graines > 80% germ. > 10males + 6fem. > reste 1 femelle fiable...
Je commence à tester mes femelles en les laissant C+40 jrs en pot de 1,8L + 1 taille de l'apex + stress hydrique...en général, si hermaphrodisme il y a, ça pardonne pas ! Les boutures test sont à flo + 2...ça va torturé sec!
Ce test aura été, pour moi, fatal à Serious > voir photo problème récurrent ! toujours au même endroit pour les Bubble ??? > Adieu Serious !
Les 2 mères porteuses "fiables" (qui vont etre rempoté en 6l, il est temps
Apparition d'une et une seule "p'tain de couille" entre C+30 et C+40 en dessous de la taille sur 90% des Bubble et 70% des White et ce, 5/6 jrs après la sortie des premiers pistils > résultat des essais de féminisation depuis un certain temps chez serious???Ils ont quand même pas flinguer leurs génétiques ???
Futur projet ;
Afghani Special (KC/M) x Anesthésia (Sannie/F) ou l'inverse, selon le quota M/F
J'espère y trouver un bon gros....Somnifère
Cross qui n'a pas fonctionné ; Nycd (sannie/M) x Nycd (soma/F) à cause, je pense, de la trop grande faiblesse de la mère (maladie indéfini) - 3/4 graines non viables. Ainsi que Nycd (sannie/M) x El monstro (sannie/F) > stérilité d'un des deux possible ?! Pas de graines
Ensuite, si je décide de me mettre au "homemadebreeding" je me tournerais vers les quelques Breeders fiables du moment ; Mr nice (en priorité), Cannabiogen, Tropical...
Le but ultime étant, bien sur, de trouver le (mon) phéno parfait
Hésitez pas à lâcher les commentaires ( + comme - )
++