YO
Un petit retour sur les
HPL 300 de chez VGD
the french touch music....obligé!!!

je commence par le déballage
au top !!
....voir trop !!
je m'explique...
j'attendais 2 lampes, donc dans ma tête... 2 cartons
et quand le colis est arrivé (en temps record et sans encombres), ...bah 1 carton!!
en même temps c'est logique ça limite la dispersion et réduit les couts..., bref mon hic ce n'est pas là , c'est au déballage^^
j'ouvre le dessus du joli carton et d'ailleurs, vous avez pas peur putain!!
faudrait carrèment marquer "attention lampes de culture super cher dessus"

je déconne mais je suis parano et j'imagine parfois le pire avec tous ce qu'on voit, donc perso premier conseil
---> limiter au stric minimum les écriteaux et ne pas mentionner ce que contient le carton
mettre un code pour chaque lampe et basta
je reviens à mon ouverture ; je sors la première lampe
(à deux bras et c'est pas de trop, un veau comparé aux dimensions..., et ça fait plaisir, j'y reviens après)
ça c'est le dessous...
et le dessus
magnifique bête!!
taillé dans la masse on dirait
on comprends que tes attentes en limitations de chaleurs ont été respecté
(je parle à
@Stranglethorns)
les accroches sont déjà en place et si j'avait eut une box comme tout le monde , ils auraient été installé en deux temps trois mouvements
..mais c'est pas le cas
là ou c'est marrant , c'est lorsque j'ai cherché à sortir la deuxième lampe du carton
je voit une couche de carton avec du scotch, donc , ok, je coupe soigneusement et j'ouvre et encore une couche carton (sacrément solide en plus bordel!!!?)
.....
Et je comprends que les deux cartons étaient soigneusement scotchés l'un au dessus de l'autre..
c'est dire le niveau d'anal is

revenons au lampes
première étonnement et que je trouve une très bonne idée
c'est la vitre
fini les risques de péter une leds en tapant malencontreusement quelque part
ou la poussière et la rèsine qui peuvent venir parfois chatouiller les sommets
j'ai donc sorti les deux lampes
je dispose du kit comprenant la connexion bluetooth des deux lampes entre elles et leur maitrise question spectre et intensité
évidement je trouve l'arrivée de cette fonction géniale mais un ++ serait de disposer d'une connexion WI-FI peut être?
Je n'ai encore jamais eut de problème via cette connexion mais cela nous oblige à être près des lampes pour modifier leur fonction
mais en même temps on n'est pas censé modifier des valeurs comme ça pour un oui ou pour un non, mais on s'habitue vite à tout pouvoir piloter de nos smartphone ect
"Alexa allume la cave à 25% à 18h00"^^
Why Not??
le fameux boitier Bluetooth
(qui dispose de différents trous pour faciliter son accroche)
A l'allumage des bêtes , celle ci offrent une danse des spectres en clignotant
(c'est normal, elles se mettent à jour)
puis on les connecte à l'appli TUYA (pour le moment)
c'est une appli qui permet de contrôler télé, prise, lampe, ect
donc rien de sorcier, elles sont détecté facilement
on rentre donc ensuite dans une appli secondaire directement dédié aux lampes
celle ci nous permet de nombreuse fonctions comme :
- TIMER (réglages de l'allumage et extinction des lampes à la minutes près)
---> lors du réglages d'allumage, il est possible de régler la valeur du spectre ainsi que l'intensité des lampes.
Il est donc possible de faire plusieurs allumages et extinctions en un même journée mais en modifiant à chaque allumage la valeur du spectre
c''est ce que je me suis amusé à faire
aucune idée si cette courbe et variation du spectre sera un bénéfice mais en tout c'est possible et cela fonctionne
les lampes allumées avec le spectre à 10% (pas de rouge quasiment, uniquement bleu et blanc)
et l'inverse vers les 75% (presque plus bleu)
un conseil à ne pas prendre à la légère
PORTEZ DES LUNETTES
avec et sans...
croyez moi si vous ne changez pas le spectre et restez en 75% un petit moment, bah vous ressortez et vous voyez le blanc...vert
c'est un peu pertubant au début^^
pour revenir aux fonctions de l'applications des lampes
-il est possible de les démarrer en lever de soleil durant 30min, la lampe s'allumera à 25% de sa puissance , avec un spectre léger et montra petit à petit jusqu'à son allumage complet au réglage définis.
- il est aussi possible de faire la même fonction mais dans le sens inverse pour le coucher
installation dans la cave
le kit dispose d'accroche de bonne facture qui peuvent au premier abord un peu léger mais clairement cela fait l'affaire
un peu scrabreux à régler au départ, mais une fois le bon équilibre trouvé, bah ça ne bouge plus
...JCVGD

...
j'ai écouter en parti les conseils de distance et garder un bon 60/80cm entre lampes et apex principaux
une petite évulution depuis leur installation
au début
après
un mix^^
je suis un peu handicapé par plusieurs critère
le froid
et un engraissage au strict minimum
donc clairement elles font le job et m'étonnent chaque jour
mais c'est possible que l'année prochaine je veuille investir dans une box ( je voulais pas mais mes constantes hivernales vont m'y contraindre à force)
ouverture avec les lampes en plein cycle de zenith
Spectre à 75%
intensité à 100%
j'ai fait un graphique expliquant le scénario que je leur ai imposé
je reviens pour un retour après récolte
++