@JBdu14 : pour l'instant j'ai épluché les sites JBL et Arcadia, sympa le spectre de l'Exoterra 8% uvb

ok vu sur leur site, c'est du 10% uvb, ils me plaisent bien leurs tubes (et ballasts)
J'hésite encore entre les différents tubes reptile et les tubes actiniques large bande, mais faut je me décide vite.
Edit : j'ai retrouvé un
test tube uv (lien réparé)
@fuck-hadopi : dans ma box 1.2x1.2m, je pense que les néons de 90cm seront sur les bords de la wing (70cmx60cm) avec leur propre réflecteur dirigé 90cm sous la HPS qui reste a plus de 45cm des buds. Sur les cotés cela ne donne pas un éclairage homogène des plantes a mon avis.
Dans la nature les plantes prennent du rayonnement élevé par au-dessus environ 6-8h par jour (pour du 12h/24h),
le temps que le soleil monte, je pense faire pareil (tube uv allumé 8h)
:kana_smyle:
Pour les distances : Puissance uvb uW/cm2 suivant la distance pour une Arcadia 6% uvb 36w/120cm (a multiplier par 2 pour une 12% ... source dans un lien d'un post de leMarcel) :
à 10cm : 143
20cm : 73
30cm : 51
40cm : 38
50cm : 29
(valeurs mesurées dans le désert : entre 500 et 1000 uW/cm2 !?? aieuu, je veux bien mais pas envie de cramer la box et mes yeux la fois ou j'aurais oublié mes lunettes, etc; le truc c'est de trouver un juste milieu, enfin s'il existe)
@arnaud1764 : les lampes uv 'noire' (discothèque, théâtres, etc) n'émettent que des uva dans la bande 350-400nm (bande uva = 315-400nm), pas d'uvb, inutile pour terpènes/etc. Mais bon va savoir, si ca se trouve, les uva font l'affaire, a tester
Pour finir j'ai vu ca sur le site discountadvancednutrient : (température lampe MH 'Sun Pulse Digital Bulbs')
DAN recommends the following for 8 week varieties*:
Vegetative: 6.4K ------------------------------------>Compact Vegetative growth
Transition (weeks 1,2ish): 4K -------------------------->Prevents excessive stretching
Mid-Late Bloom (Weeks 2ish,3,4,5,6,7ish): 3K ---->Specific for fruiting/flowering
Ripening (Weeks 7ish, 8): 10K -------------------------->Enhanced resin, brix, essential oil production
Apparemment il conseille la lampe uv (10000K) surtout les 2 dernières semaines, qu'en pensez vous ?
Tschuss