Jf,
mais j'ai l'impression que tu poses des questions techniques, que tu les amalgames avec des sentiments et des préférences personnelles basées sur tes observations et celles d'autres fumeurs.
Tout à fait pour les questions techniques, j'ai un esprit scientifique de par ma formation.
Mais la science pour moi ne représente en aucun cas la finalité ni la vérité, c'est un outil et rien de plus. Si Mr X trouve que la White Haze marche mieux pour sa sclérose en plaque, alors que la Amnesia contient 5% de thc supplémentaire, je n'irais pas m'oser à lui dire qu'il doit changer pour la amnesia, malgré que le thc est considéré comme l'arme ultime contre la SEP, ce que la science aurait tendance à prouver. On est incapable actuellement de faire une analyse chromatographique d'un hash ou d'une huile versus un autre et de pouvoir faire dire à un ordinateur lequel nous procurera le plus de plaisir, ou d'effet médicinal. C'est juste trop complexe pour être quantifié. Merci la science.
Donc oui, j'amalgame la science aux observations d'autres fumeurs et les miennes, et j'ai aussi appris l'humilité en rencontrant ces autres fumeurs, qui ont devant eux des dizaines d'années de consommations que je n'ai pas du haut de mes trente ans et mes quelques minuscules années passées dans les endroits d'où les hashishs les plus prisées au monde proviennent. Ils m'ont enseigné l'art de comprendre le cannabis, le hashish ou l'huile, de l'apprécier, et de le juger. Concrètement, comme tu le soulignes, la couleur ne veut pas dire grand chose sans dégustation ni appréciation de la combustion, de l'effet, etc. Tout comme le vin, c'est pas la couleur qui va dire grand chose, mais en la combinant avec les arômes, la texture, la dégustation, c'est là qu'on peut juger.
Premièrement, ton extrait n'était pas déwaxé, donc -1 côté pureté.
Deuxièmement, tu as raison, la chlorophyle présente y est pour beaucoup.
Troisièmement, une purge à 40, c est pas une purge, c'est une évaporation.
Rapport à mon huile foireuse après un passage à une minute, une wintérization/dewax n'aurait pas enlevé la chlorophylle ni le coté sombre de cette dernière, de l'avis de mes collègues. Mais encore une fois, moi même n'étant pas expert en huile, et je n'ai jamais eu les moyens ni l'envie de consacrer des milliers d'euros et d'heures dans la purification d'un produit parce que j'ai utilisé des solvents chimiques. Je préfère me concentrer sur la culture, et sur l'extraction en utilisant les savoirs des anciens, sans rien de chimique.Quant au vocabulaire, purge ou évaporation, merci de m'avoir corriger, les mots techniques se perdant souvent avec les traductions.
Envoyer un échantillon à la spannabis, merci bien!! si tu t'appelles pas Greenhouse ou Barney's, l'espoir fait vivre pour la première place... Et puis je n'ai rien à démontrer... J'ai eu l'occasion de nombreuses fois de tester les produits issus des différentes cups commerciales européennes, spanna, HTCC, une honte bien souvent. Je me souviens encore de la HTCC 2012 ou j'ai jeté à la poubelle le Lemon Crystal de Greenhouse, même pas envie de le distribuer gentillement, tellement c'était de la merde moisie. Bizarre c'était le gagnant ! ou encore ce hash d'un collègue qui a gagné cette même cup en 2012 dans la catégorie import, qui ne valait pas un dixième de ce qu'il a pu présenter au legends of hash, selon ses propres mots.Et je dis ca en connaissance de cause, car moi aussi je suis juge à mes heures perdues, mais pas à la HTCC ni la Spanna car mon impact médiatique n'est pas assez conséquent, j'imagine. Seulement dans les cups de growers qui eux connaissent le produit vu que c'est eux qui le fabriquent, à mon humble avis.
Sur ce, je pense que ce sera ma dernière intervention car on dérive du topic, et personnellement le BHO ce n'est plus mon truc comme je l'ai dit précédemment. Et apparemment, tu en sais bien plus que moi, donc je te laisse la parole.
Titoon