Hello Mistersalvia,
Je parle bien sur de mon expérience perso, j'ai utilisé le Crafty / Arizer Air / Focus 1er modèle / Extreme Q donc je partage juste mon ressenti, les tests que j'ai fait et si je n'avais que le Focus j'aurai lâché la vapo rapidement. D'ailleurs je l'ai gardé mais il ne me sert qu'a vaporiser des plantes genre mélisse, maté, menthe etc. La il fait bien le bouleau. J'ai aussi viré le petit élément filtrant en céramique avec 5 trous qui se bouchait régulièrement, et l'ai remplacé par un bout de bambou et plus de problème.
La vapeur est pour moi importante en temps qu'ancien fumeur régulier, et je pense que ça doit être le cas pour pas mal qui veulent arrêter également. Mais je te rejoint, c'est vrai qu'en plus de qualité du vapo, il y a la façon de tirer dessus qui joue beaucoup : si on tire trop vite, il y aura peu de vapeur mais on aura quand même les effets (pas fait le test car j'aime la vapeur tu l'as compris, mais avec ce que tu me dis je vais test de vaper des ballons en 2eme/3eme vitesse de l'extreme q et voir si je ressens plus d'effets avec moins de concentration. ça permettrait de faire des economies

). Je parlais surtout des effets, que je trouvais avec le focus léger et pour moi décevant. Quels sont les vapos qui a tu as testé toi perso? mon modèle est celui-ci acheté il y a un moment chez LCV : https://lacentralevapeur.com/vaporisateurs-portables/23191427-focus-vape-vaporisateur-portable-ifocus.html
oui, je m'enflamme peut etre avec "vapeur visible = production de goudrons"

je disais cela par rapport au fait que les plantes qui produisent de la vapeur font un dépôt similaire à l'huile qui s'accumule sur la tète du vapo extreme Q (contrairement à celles qui n'en font pas), et que ça gratte la gorge donc pareil ressenti et déduction perso.. peut être à coté de la plaque je te l'accorde, mais bon les études sont pas très poussés non plus donc ça laisse libre court à interprétation perso. testons, et partageons

See you