Voici le début d'une traduction de Capt. Crip breeder de kryptonite seeds sur la sélection d'un male...
Je vais le faire en plusieurs fois pour pas tout perdre d'un coup
Let's go!
Je fait un nouveau thread pour aider les gens à comprendre le processus de breeding et mes techniques pour sélectionner des individus de haute puissance, saveur / odeur ....
Il est utile d'acheter une copie de la marijuana de Botanique de RCClarke .. C'est le meilleur livre disponible pour apprendre les tenants et les aboutissants du breeding ..
Ce que je mets sera une version très simplifiée qui se concentrera sur la sélection et les techniques de pollinisation faciles .. Ce sera la première d'une série pour aider le grower intermédiaire à produire des semences de haute qualité pour le stockage à long terme de lignées génétiques incroyables ..
Breeding ...
Nous allons commencer par l'aspect le plus important du breeding ...
LA SÉLECTION
Je sais que la plupart vont dire WTF quand je dis cela, mais vous devez passer par une assez grande population pour trouver des plantes spéciales pour travailler avec ... Bien sûr, vous pouvez choisir le meilleur mâle et la femelle d'un paquet de graines et de les croiser ... mais si vous voulez quelque chose de spécial que vous lacherez plus .... vous pouvez trouver quelques belles plantes sur 50 (plante à partir de graines) d'une population mais imaginez ce que vous trouverez dans 500 .. je sais que ce semble être un énorme nombre mais ce ne l'est pas vraiment ...
La majorité des growers ne se permettent de l'espace pour 10 à 30 plantes à partir de graines par session (je peux vous montrer comment faire pousser plus dans le même espace) .. Mais si vous cultivez ce nombre sur chaque session alors vous aurez très vite assez de matériel génétique pour que des keepers émergent et se montrent ..
Si vous cultivez sur plusieurs paquets de semences de haute qualité, vous trouverez quelques plantes tueuses et nous discuterons plus sur cela plus tard .. (où je pense que vous devriez vous interresser)
Femme:
Le choix de la femelle pour votre projet devrait être assez simple en se présentant comme un exemple remarquable et digne de considération .. Je recherche personnellement la puissance suivie de très près par l'odeur / parfum..je sais que d' autres crieront vigueur, structure, blah, blah blah ... Mais si la puissance et l'odeur / saveur sont présents à la pelle, je pense que c'est la vigueur dans la lignée génétique que vous recherchez ..
Si vous êtes devenu un bon cultivateur, alors vous pouvez repérer une femme forte .. Si vous voulez quelque chose considéré comme «élite», vous allez avoir à chercher .... Ils y en a dans plusieurs lieux de vente .. (voir plus )
Si vous avez accès à un clone élite connu alors vous êtes à la moitié de votre objectif de faire vos propres semences de haute qualité ..
Nous allons discuter un peu plus de la femelle dans peu de temps...
le male:
maintenant c'est là que vous devez vous mettre au travail ... les mâles sont plus difficiles à choisir tout simplement parce que vous ne fumez pas le produit fini comme vous le faites fleurs femelles .. Mais nous savons que ces mâles produisent une résine très visible _ )
Les indica montrent certainement la résine mieux que sativas pures mais ils le feront tous .. Si vous avez de la chance vous trouverez celui qui bat tout un lot et hurle à vous "Je suis l'homme"!
Ce que je veux vous enseigner est de trouver ces males dès le début .. Donc vous pouvez jeter sur 50 males 45 d'entre eux très tôt ...
Les 3 choses les plus importantes au début de la vie d''un male (10 nœuds et moins) est
Odeur ...
Odeur ...
Odeur ...
Il n'ya rien de plus important! ... Vous pouvez en jeter beaucoup ou quelques-uns dans une journée ... Mais vous devez savoir ce qu'il faut chercher ... C'est pourquoi vous pouvez faire pousser plus de plantes que vous pensez ... il ne prend pas beaucoup de terreau ou d'espace pour les petites plantes .. et vous pouvez les jeter au plus tard au 10ème noeud et meme beaucoup plus tôt que cela ....
Mais vous devez les faire parler à vous pour qu'elle vous racontent leur secret ...
Et je vais vous montrer comment ...................
Le male.......
OK, nous devons savoir comment trouver ces males puissants ?
Eh bien, comme je l'ai mentionné plus tôt la chose que vous avez à penser dès le début va être odeur ... surtout avec les souches dominantes indica ... Certains vont commencer à puer très tôt et vous avez besoin d'étiqueter ces plantes aussitot, dès qu'ils commencer à donner une bonne odeur ... ce que je fais quand je vais dans mon jardin essayer d'éliminer quelques-unes des plantes les plus faibles est juste de renifler dans le haut de la plante et de voir si pouvez constater une meilleure odeur que sur les plantes à odeur faible ...
Quand il est temps pour moi de commencer à chercher le meilleur du lot, je vais commencer de frotter les pétioles (la petite tige qui relie le limbe à la tige ou branche) de la plus grande feuille vers la mi plante .. ces tiges des feuilles vont dévoiler beaucoup d'odeur et va certainement vous montrer le mâle le plus odorant (puissant) dans le lot .. c'est une excellente façon de choisir les meilleurs mâles, mais il ya une autre manière pour montrer le potentiel de résine d'un male, mais elle exige certainement beaucoup plus de patience ... C'est pourquoi je tente de rogner le troupeau de quelques males avant de rechercher les producteurs de résine ...
Une fois que vous avez atteint ce point ce que j'aime faire en général est de prendre 2-3 clones de chaque mâle ... J'en garde 1 sous 24 heures de lumière et les autres ou la plante père sera fleuri .... Le 1er gardé à 24 heure sera le producteur de clone de père, si vous décidez de garder l'individu ...
S'ils semblent montrer juste une petite différence ou semblent tous identique alors vous pouvez reveg le clone (24 heures) et il va étrangement produire autant de résine qu'il peut ainsi les individus hors du commun vont vraiment se montrer ... Vous n'allez pas toujours avoir à utiliser la reveg pour voir ce que vous voulez, mais c'est une chose étrange de voir que cela vous montrera les mâles les plus puissants ...
L'odeur et le frottement des pétioles vous montreront les meilleures plantes .. Ceci vous montrera les différences que vous remarquerez ... Comme vous cultivez le plus de males possible vous pouvez les tester l'un après l'autre pour trouver le plus odorant .... et juste jeter les plantes à odeur plus faibles ...