Pollinator V2 /150mc / Motorisée / Silencieux / Leger / Pratique / Format idéale !


Messages recommandés

Salut,

 

Jolie travaille :supair:

 

Juste un petit détaille,il faut prévoir un joint en caoutchouc,pour assurer

l’étanchéité du couvercle(si non,les miettes de feuilles ce retrouvent au fond

du pollinateur)

 

Enfin sur le mien sa fait ça,alors j’aie ajouté un joint de bocal,

et depuis plus du tout de miettes.

 

Et la maille c'est du combien de micron ? s'il te plait

 

;-)

Modifié par styki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Styki !

 

Merci merci ..

 

Merci pour l info .. je vais voir sa dans quque heure .. j attend devant le congelo presque ..Hihi ..

Je pense pas que sa passera .. mais si sa venait a sortir .. je ferrais un joint en sillicone autour du rond ..

 

la maille c et du 158 micron ..

 

V'la a plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

 

dsl mais j ai tellement de souci avec ma flo actuel que pour l instant pas z eu le temps de testé le polli mais promis des que j ai fini les finitions

je vous partage la chose..hate aussi d essayer mais pas encore eu le temps du tout...

 

dsl je reviens dans peu..pour les news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut ,mec vraiment ingénieux,tu trouve ca ou ton grillage 158micron?et pour la manucure ca m'interese ,tu la fait ?merci

 

Hello yéshé ..

 

Tt d'abord merci ;)

et pour le tamis je trouve ceci sur alch**** ..

Ils ont de nombreux maillage au choix .. et le plus courant pour entre qualité et quantité et le 158 microns ..

 

Pour la manucure je la fait ? not understand(pas compris..) .. ? Comment je fait ?

 

A plouch ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 8 mois après ...

Salut

 

Obtenant de meilleurs résultats en terme de goût ( et de rendement !)  avec l'extraction à sec VS extraction à l'eau, je me penche sur le sujet des pollinator...

 

Quand on voit le prix auquel est vendu le modèle original, ça vaut le coup de sortir les outils...

 

J'ai lu tes 2 journaux de bricolage Rvbob + quelques autres, et franchement ça va bien m'aider !

 

J'ai néanmoins quelques questions pour toi, ou pour tout bricoleur/extracteur à ses heures perdues....

 

 

Commençons avec le temps de rotation :

 

Pas facile de trouver des vidéos du modèle original en action...Car selon les marques on se rends compte que le temps de rotation varie énormément .

 

Plusieurs exemples :

 

 

 

Tourne bien vite ...

 

 

Tourne plus lentement qu'avec moteur de sorbetière...Le résultat est là pourtant !

 

 

(rotation pas à pas...ça a pas l'air terrible  )

 

(extraction au Pollinator King Size vers les 32 min)

 

Secret Box

 

 

 

Sur les tutos français, on utilise presque exclusivement le moteur de sorbetière SEB , modèle Flower Power... :smile:

Apparemment le temps de rotation serait idéal et il est vrai qu'on en trouve facilement sur les sites d'occaz, pour une dizaine d'euros.

 

J'ai pensé aussi à un moteur de tourne broche , de barbecue ou de rotisserie verticale, on en trouve dans tous les dépôt vente ou presque pour la dernière...(et c'est dans la même gamme de prix, avec un moteur capable de faire tourner un poulet, donc ça devrait aller, pour le couple ! )

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur des post sur des sites anglophones, ou ils disaient que c'était la vitesse de rotation idéale pour l'extraction de hash...C'est plus lent qu'avec le moteur de sorbetière...

 

 

Mets de l'huile !

 

 

Voilà pour la partie moteur...

 

Autre question...Je vois que tu as 3 barres pour faire le tamis, au lieu de 4 sur le modèle original...L'équilibre est quand même respecté ? J'ai envie de dire oui, si l'écart est le même entre chaque barre, mais bon...je préfère demander !

 

Je pense utiliser des tubes plastiques , à la place des tubes en cuivre, pour couvrir les tiges filetées...Je me dis que ça devrait être déjà assez solide avec les tiges, ( et plus facile à couper, plus léger, moins cher ...) A tort ou a raison ?

 

Toujours dans un souci de légèreté et de facilité de bricolage, j'aimerais utiliser autre chose que des cercles de bois pour le châssis du tamis...Si vous avez d'autres idées...Je pensais à des tampons de visite , avec possibilité de visser et dévisser facilement, tendre la toile, mais ça existe pas en plus de 200 mm, et ça coûte bonbon...

 

h_935500.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses, je vous  tiendrai au courant de l'avancement des travaux !

(ici ou ailleurs si tu préfères Rvbob... ;) )

 

Quak' la bricole

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites