Purple Bud qui ne devient pas Purple


Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai besoin de vos connaissances et expériences.

J'ai voulu essayé la variété Purple Bud pour avoir de jolie tête purple mais voila un hic.

Les plantes se développes bien mais ne change pas de couleur ?!

 

Quels conseils avez vous pour moi ?

 

Ps: ce n'est pas ma 1er culture et j'ai les même résultats qu'avec les autres belles plantes bien garnie mais pas la couleur.

 

culture indoor

 

Merci d'avance  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

la coloration de la plante n'est pas systématique, encore faut il que sa génétique le lui permette, certaines graines issues de variétés dites purple vont donner des plants qui ne vont pas se colorer, d'autres se coloreront uniquement si le temps se rafraichit, si il fait plus froid

d'autres encore se coloreront peu importe la température... tout dépend de la génétique

 

des différences de couleurs sont a observer sur les différents phénotypes, certains plants tireront plus vers le violet, d'autres le rouge

certaines variétés purple peuvent même tirer sur le bleue, comme exemple un phénotype bien précis de la deep purple de tga

 

hqdefault.jpg

 

 

en espérant t'avoir aidé, bonne soirée

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

un ami en a fait 4 et 1 sur les 4 étaient pas du tout purple donc bon question génétique car par contre son goût était a l'identiques des 3 autres bien purple a la couleur

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En fait il me semble que c'est pas la température "générale" qu'il faut chercher à baisser mais plutôt la différence de température entre la "journée" et la "nuit" :

 

En phase d'éclairage tu dois, comme pour n'importe quelle variété, tenter de te rapprocher le plus possible de 24°.

En période de nuit et pour favoriser le developpement des plantes il est conseillé de s'écarter le moins possible de la température de référence (24°) mais si tu souhaites vraiment déclencher la "purpulisation" (du moins tenter de le faire) essaye peut-être de baisser à +/- 18° quand ta lampe est éteinte.

 

Attention néanmoins à ne pas passer sous la barre des 15/16°, cela serait néfaste à ta culture (gros ralentissements de croissance).

 

Cannamicalement,

 

ToTO®

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

si je peux me permettre de mettre mon grain de sel la dedans j'ai cru constaté personnellement avec quelques essais à l'appuie que les couleures apparaissent réellement quand la différence de température entre le jour et la nuit est au moins de 10°C ...

une preuve

 

gallery_831738_3901_22127.jpg

@+

 

bonne journée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

ça depend de la durée du rinçage en question si tu part sur 2-3 semaine ça peux je pense (je suis pas sur ) avoir une incidence.

....

 

 

bonne journée

 

@+

 

ps : un ptit bonjour ou autre signe de salutation est toujours le bienvenu ....ça rend le choses plus lisible .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Comme l'ont dit les copains, la dif de température jour/nuit peut influencer , mais c'est surtout la génétique qui joue...

 

Tu as des phénos "purple" et d'autres "verts", dans une même variet...exemple la serious 6...

 

Citation du breeder : Half of the plants will show beautiful pink pistils  (comprendre : la moitié des plantes montreront de beaux pistils violets )

 

Une petite vidéo de Canna intéressante,  sur ce DIF jour/nuit...

 

https://www.canna.fr/videos/temperatures_diurnes_nocturnes_optimales

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

les collègues ont un peu tout dit mais j'aimerais mettre l'accent entre la nette différence qui existe entre la coloration des feuilles, dûe aux pigments antocyanes et la coloration des calices/pistils d'origine génétique.

 

Comme le rappelle l'ami Quakers, ces paramètres sont pré-définis génétiquement ; au sein d'une même variété purple, certaines plantes exprimeront ce trait et d'autres non ; le nombre d'individus exprimant ce trait dépendant d'à quel point ce caractère est ancré dans le patrimoine génétique de la souche.

 

En revanche, les feuilles qui se colorent, au-delà de l'aspect génétique, n'a rien à voir avec la coloration "purple" des têtes.

Ce phénomène est dû à une grande amplitude de température entre jour et nuit, qui stimule la production de pigments antocyanes.

Ce phénomène sera d'autant plus amplifié par l'avancée de la sénescence ; l'azote des feuilles étant pompé et transformé en sucres, la dégradation de la chlorophylle mettra d'autant plus en valeur les couleurs, comme sur la maginifique photo que nous a posté Durga.

En revanche, on voit très bien sur cette photo que la plante en elle-même n'a rien de "purple" et cela montre bien que les 2 phénomènes (coloration des têtes/coloration des feuilles) ne sont pas liées.
A l'inverse, une purple en fin de flo sans nuits fraîches aura les têtes roses/violettes mais pas forcément le feuillage...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

plop

 

@ phyldafghan merci pour les compliments

 

@weedstore j'ai regardé vite fait sur quelques site et ma conclusion est : oui les couleures viennent de la génétique ...

 

ps: si je fait une erreure dîtes le moi que je corrige  lol

 

bon grow bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites