[Résolu]feuilles jaunes et nervures vertes


Messages recommandés

Variété(s): whites widow et variu00e9tu00e9s inconnues


Age de la plante: croissance 3 mois


Date d'apparition du problème: 28/06/17


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud


Conditions de culture:


Type de sol: Bio terra pour la white widow et terreau universel pour les autres variu00e9tu00e9s.


Taille des pots/trous: 23 litres


Engrais ou additifs: bio grow


Dosage des engrais et additifs: 3 ml


Fréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les 3/4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres


Rappel:

Bonjour!

J'ai deja posté il y a 20 jours suite a un blocage a cause d'un exces en azote.

https://www.cannaweed.com/topic/210372-jaunissement-des-feuilles-aux-extremit%C3%A9s/?p=4053444

 

On m'avait conseillé d'attendre que cela se stabilise sans engraisser et des que des feuilles jaunes apparaitraient je pourrais reengraisser graduellement.

Sauf que apres 2 arrosages sans engraisser soit 10 jours plus tard, des feuilles jaunes apparaissent sur tous mes plants, je decide donc d'engraisser avec du bio grow en dosant 3 ml/ L sauf que le probleme continue et impossible de trouver quel est le probleme.

Sachant que j'ajuste le ph aux alentours de 6, 8.5 etant le ph de base de mon eau du robinet, je croyais ne plus avoir de problemes en ajustant le ph mais non :(

 

Mes feuilles deviennent jaunes,certaines blanches, la tige reste bien verte, aucune apparition de tige violette, et les nervures restent vertes pour certaines, mais d'autres devient jaunes, c'est un peu aléatoire.

 

Je suis vraiment perdu car je ne comprend pas la cause de ces carences.

Voici des photos pour illustrer mes propos :

post-856879-0-04999100-1499637947_thumb.jpg

post-856879-0-43714200-1499637957_thumb.jpg

post-856879-0-56965300-1499637970_thumb.jpg

post-856879-0-72210100-1499638101_thumb.jpgpost-856879-0-75416900-1499638141_thumb.jpg

post-856879-0-56676400-1499638153_thumb.jpg

post-856879-0-62938300-1499638184_thumb.jpg

post-856879-0-46204600-1499638205_thumb.jpg

 

Je dois faire quelque chose de mal mais impossible de savoir mon erreur.

Vous etes mon ultime secours :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu n aurais jamais du toucher au ph en terre ;) 

 

Vu l'age de ta plante c est 4ml voir même 5 de bio grow , as tu fais comme papass te l avais conseillé ? 

 

 

Je vais t'expliquer exactement...(un peu peur de me faire engueuler...)

 

Tu as certainement un excès d'azote et de potassium vu la couleur...

Le problème c'est que c'est des nutriments antagoniste du magnésium....

Quand ils sont présent à haute dose, il empêche les racines de "pomper" du magnésium car il prennent sa "place" dans la plante...

Ton magnésium est là, dans le pot, mais pas dispo....

Ce n'est donc pas une carence (manque) mais un blocage comme te l'a expliqué Jim...

 

 

Donc tu arroses à l'eau et ce jusqu'a ce que ton terreau manque (jaunissement de bas en haut qui commence par les feuilles satellites ) et après tu engraisses aux liquides....

 

Pour ton blocage du magnésium, en continuant à l'eau ça va se tasser, mais tu peux pulvériser des sel d'epsom deux à trois fois dans la (une) semaine sur ton plant...No stress tu ne peux pas faire d'intoxication au magnésium...

Ca l'aidera à repartir...

Une cuillère à café dans 1 litre d'eau à renouveler 2 à 3 fois...

 

 10 jours plus tard tu passais au bio grow , tu avais la solution du sel d epsom et en biobyzz tu peu aussi rajouter en pulvé pour aider du alga mic , sa aideras ta plante .

 

Enlève tes feuilles jaunes et le reste repartiras ;) faut être patient et attentif avec les plantes et la nature ;)

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

tu n aurais jamais du toucher au ph en terre ;)

 

Vu l'age de ta plante c est 4ml voir même 5 de bio grow , as tu fais comme papass te l avais conseillé ? 

 

 

 10 jours plus tard tu passais au bio grow , tu avais la solution du sel d epsom et en biobyzz tu peu aussi rajouter en pulvé pour aider du alga mic , sa aideras ta plante .

 

Enlève tes feuilles jaunes et le reste repartiras ;) faut être patient et attentif avec les plantes et la nature ;)

 

 

++++

 

Merci pour ta réponse, pour le ph tu as peut être raison, mais au final je ne pense pas que le probleme vienne du ph, je vais juste m’embêter jusqu’à la fin de ma culture a régler le ph lol.

 

j'ai réalisé avant hier une pulvérisation foliaire de 1,5 litre d'eau claire avec 15 grammes de sulfate de magnésium pour mes 8 plants.Aujourd'hui je me rend compte que le probleme empire et les feuilles du haut commencent a être touchées je suis désespéré. :(

Aujourd'hui j'ai arrosé chaque plant a l'eau claire au ph de 6 environ, j'ai enlevé une 40 aine de feuilles sur chaque plante, ça me fait vraiment peur tout ça.

 

J'arrive pas a comprendre pourquoi il y aurait un blocage alors que je met des petites doses d'engrais 1 fois sur 2 arrosages, surtout que ce probleme touche toutes mes plantes!alors que chacune est une espèce différente, et que certaines n'ont même pas le même terreau donc ça me parait fou que le probleme touche toute ma récolte.

 

Voici quelques photos prises aujourd’hui... :(

 

ici les grandes feuilles du haut qui commencent a etre jaunes au niveau des nervures, encore un nouveau probleme :

 

post-856879-0-37012600-1499951669_thumb.jpg

post-856879-0-35316500-1499951708_thumb.jpg

 

ici une feuille du milieu qui crame litteralement et se detache toute seule, j'en ai un dizaine sur cette plante.

post-856879-0-44628300-1499951741_thumb.jpg

 

Ici les feuilles enlevées sur 1 seul de mes plants :

post-856879-0-11800500-1499951839_thumb.jpg

 

que me conseillez vous?continuer a arroser a l'eau claire pendant quelques semaines pour que le blocage disparaisse et réaliser une pulvérisation foliaire de magnésium plusieurs fois dans la semaine?

Comment puis je apporter l'azote nécessaire pour mes plantes si je ne peux plus engraisser sachant que des que j'utilise même une faible dose de bio grow la plante jaunit?

 

Est il possible que mon probleme ai enfaite une autre cause?Rien a voir avec un blocage et surtout rien a voir avec du magnésium?vu que le probleme empire même après avoir pulvérisé du magnésium.

 

Merci pour vos futures réponses les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu 'as pas augmenter les dose de grow , et tu as attendu pour balancer le sel d epsom , tu as toucher au ph alors que faut pas , et une plante ne se remet pas du jours au lendemain des sévices qu'elle a reçus , mais en plusieurs jours voir semaines , quand on se casse un bras le lendemain il est pas remis et treprend pas une vie normal , ben la c'est la même 

 

Papass t avais deja donnez toutes les solutions a tes questions et problèmes de ton premier diag ;) 

 

+++

 

pss : perso je rachèterais du substrat ( du ligth )  , dépoterais , balancerais la motte des racines dans un sceau de flotte pour les rincer et enlever un max de substrat  et je rempoterais correctement avec un bon coup de roots pour l obliger a refaire des racines propres et tu reprend un engraissage et un arrosage correct au bout de 10 a 15 jours, le temps qu elles reprennent bien et refasse pas mal de racines avant de passer en stretch , comme c'est pas des auto tu auras tout a y gagnez je pense ?!

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.