[Résolu]feuilles qui meurent depuis maintenant 2 mois


Messages recommandés

Variété(s): white widow et variétés inconnues


Age de la plante: 90 jours


Date d'apparition du problème: 15/06


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud


Conditions de culture:


Type de sol: terreau bioterra plus puis rempotage il y a 20 jours dans du light mix


Taille des pots/trous: 23 litres


Engrais ou additifs: bio grow


Dosage des engrais et additifs: 4 ml/l


Fréquence d'arrosage: 2/3 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres


Rappel:

Bonjour a tous!

 

J'ai un probleme qui est vraiment entrain de me pourrir ma culture, tous les matins j'ai carrement peur de sortir voir dehors l’évolution de mes plantes pour vous dire...

J'ai 5 plants et tous ont le même soucis, c'est a dire des feuilles qui deviennent jaunes et meurent intempestivement.

 

J'ai deja réalisé 2 diagnostiques il a a quelques semaines, on m'avait dit qu'il y avait un blocage en magnésium du a une sur fertilisation en azote.

datant du 15 juin : https://www.cannaweed.com/topic/210372-jaunissement-des-feuilles-aux-extremit%C3%A9s/?p=4053444

datant du 10 juillet : https://www.cannaweed.com/topic/210833-feuilles-jaunes-et-nervures-vertes/

 

J'ai suivi vos conseils ce qui me semblait le plus adapté, c'est a dire tremper mes pots dans une bassine, évacuer le plus d'engrais et creuser un peu les racines, j'ai rajouté du terreau biogrow light mix en dessous vu que j'avais enlevé un peu de racines.

 

Après cela j'ai attendu un peu que mes plantes aient le temps de se remettre et ai repris un arrosage correct ainsi qu'un engraissage correct.

 

Sauf que le jaunissement continue, que je mette du bio grow ou pas les feuilles restent dans la même situation, comme si mettre de l'engrais ne changeait rien.J'ai essayé de ne pas engraisser pendant 10 jours les plantes continuaient a jaunir progressivement, puis j'ai rajouté 4ml d'engrais par litres et le jaunissement s'est accentué je ne comprend pas.

 

Voici quelques photos pour illustrer mes dires.

 

photo avant le rempotage le 22 juillet dernier, très gros sous arrosage a cause du terreau tellement tassé et nul que le drainage était inexistant, tout l'eau s’écoulait directement une horreur.

post-856879-0-07917300-1502792012_thumb.jpg

 

Photo 2 heures après avec une autre plante mais elle etait dans le meme etat.

post-856879-0-15356800-1502792083_thumb.jpg

 

Et photo prise hier le 14 aout soit 1 mois plus tard et en arrosant correctement.

post-856879-0-29264100-1502792142_thumb.jpg

post-856879-0-80828500-1502792154_thumb.jpg

 

J'ai du couper des centaines de feuilles depuis 2 mois,

J'aimerais vraiment savoir que dois-je faire?

Je vais bientôt passer en floraison et j'ai vraiment peur que ce jaunissement entraine une recolte ridicule, tous ces efforts, tous ce temps passé a les bichonner pour rien, et le pire ce que je ne sais même pas quel est le probleme vu que je suis repartis sur une base saine.

 

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'aider ce serait top!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour , 

 

la 1 er photos , manque d eau elle a soif 

 

les autres une petite carence en azote , 

après c est normal que les vieilles feuilles du bas jaunissent  :fumette: +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

:shock:

Tu les laisse sécher comme cela et tu t'étonnes?....

DEs carences tu vas en avoir un paquet avec des sous arrosage intense comme ceux-là...Laisse moi te dire que tu n'as plus de radicelles depuis longtemps...Tu sais les radicelles, c'est  une partie de racine très sensible à la sécheresse qui sert à ce nourrir..

Ton problème numéro un....C'est l'arrosage et de loin...

Ca jaunit parce qu'elle n'ont pas d'eau à dispo assez souvent...Et que maintenant elle n'ont plus rien pour bouffer...Plus le tassement...Combo...

 

Et avec des engrais et un terreau orga tu devrais rester à 70% d'humidité dans le pot constamment....

On en ai très très loin....

 

Perso...Si ma plante arrive à l'état de ta première photo....Je la jette direct....

 

 

tous ce temps passé a les bichonner pour rien

:roll:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Si je comprends bien seule les 2 dernières photos sont d'hier et les autres montrent les plants il y a 3 semaines...

 

Et bien le rempottage a fait du bien, elles ne sont pas morte loin de la !

 

Elles ont faim maintenant......mais c'est un peu tard pour rajouter plus de N, tu risque de bloquer ta flo.

 

Passe en engrais flo un arrosage sur deux et essais de protéger tes pots noir de la lumière directe du soleil d'été.

Les radicelles n'aiment pas avoir trop chaud........

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

 

Et bien le rempottage a fait du bien, elles ne sont pas morte loin de la !

 

Effectivement, mais si des sous arrosage comme celui de la première photo arrivent trop souvent,

il n'aura plus à ce soucier de la chaleur sur ses radicelles, car elle ne seront plus là pour la prendre...

 

Si ces sous arrosage se produisent (souvent) les problèmes de nutrition resteront, d'ailleurs elles sont fraichement rempoté mais manque d'azote...

 

Dans ton Diag du 10 juillet, tu modifiais ton Ph, est-ce toujours le cas?

 

Parce que de l'acide phosphorique dans un run tout en bio....cause divers problèmes de nutrition...

 

C'est un tout quoi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

:shock:

Tu les laisse sécher comme cela et tu t'étonnes?....

DEs carences tu vas en avoir un paquet avec des sous arrosage intense comme ceux-là...Laisse moi te dire que tu n'as plus de radicelles depuis longtemps...Tu sais les radicelles, c'est  une partie de racine très sensible à la sécheresse qui sert à ce nourrir..

Ton problème numéro un....C'est l'arrosage et de loin...

Ca jaunit parce qu'elle n'ont pas d'eau à dispo assez souvent...Et que maintenant elle n'ont plus rien pour bouffer...Plus le tassement...Combo...

 

Et avec des engrais et un terreau orga tu devrais rester à 70% d'humidité dans le pot constamment....

On en ai très très loin....

 

Perso...Si ma plante arrive à l'état de ta première photo....Je la jette direct....

 

:roll:

 

++

Merci pour ta reponse rapide!

Oui effectivement j'en suis pas fiere mais pour ma défense c'est vraiment le terreau qui n'absorbait rien du tout, je devais arroser tous les 2 jours, et faute de temps j'ai laissé un jour de trop et elles ont fini dans cet etat (pas toutes heureusement)

Pour les radicelles je ne savais pas et le probleme doit sans doute venir de la, deja le rempotage qui les a abimés ainsi que le soleil elles ont du souffrir...J'espere vraiment que c'est rattrapable.

La situation evolue malgré l'ajout de l'engrais il y a de cela 2 jours, j'ai decidé de faire une pulvérisation foliaire avec mon urine, vu que les racines n'arrivent pas a avoir l'azote, je verrais le resultat demain matin en esperant que cela fasse son effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je comprends bien seule les 2 dernières photos sont d'hier et les autres montrent les plants il y a 3 semaines...

 

Et bien le rempottage a fait du bien, elles ne sont pas morte loin de la !

 

Elles ont faim maintenant......mais c'est un peu tard pour rajouter plus de N, tu risque de bloquer ta flo.

 

Passe en engrais flo un arrosage sur deux et essais de protéger tes pots noir de la lumière directe du soleil d'été.

Les radicelles n'aiment pas avoir trop chaud........

 

Bonne :culture:

oui exactement les deux dernieres photos datent d'hier, les autres d'il y a un mois le jour de leur rempotage.

Maintenant il y a un bien meilleur drainage mais la carence persiste.

Oups...j'ai pulvérisé en foliaire mon urine j'espere que ce que tu dis ne va pas arriver.

Mais vu qu'elles sont sur le point de demarrer leur stretch c'est maintenant ou jamais pour leur donner de l'azote non?

 

Merci pour l'astuce pour le pot, en plus je suis sur une terasse et le soleil cogne severement surtout dans le sud.

Je vais les proteger et vous tiens au courant sur l'avancée de mes petites plantes.

Je comptais en plus utiliser ma recolte pour ma conso perso sur plusieurs années, vu que je ne fume pas enormement.Donc si ca foire je serais degouté vu que c'est hors de question d'acheter de la merde qui vient de je ne sais d'ou.Prions 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

 

Effectivement, mais si des sous arrosage comme celui de la première photo arrivent trop souvent,

il n'aura plus à ce soucier de la chaleur sur ses radicelles, car elle ne seront plus là pour la prendre...

 

Si ces sous arrosage se produisent (souvent) les problèmes de nutrition resteront, d'ailleurs elles sont fraichement rempoté mais manque d'azote...

 

Dans ton Diag du 10 juillet, tu modifiais ton Ph, est-ce toujours le cas?

 

Parce que de l'acide phosphorique dans un run tout en bio....cause divers problèmes de nutrition...

 

C'est un tout quoi...

 

++

 

alors le probleme de sous arrosage n'est arrivé qu'uen seule fois heuresement!

Depuis que j'ai rempoté j'arrose a chaque fois que le terreau est sec comme je l'ai vu sur tous les tuto, tu me conseille d'arroser alors que le terreau est encore un peu humide?encore une erreur de ma part c'est bien j'apprends.

Et oui j'ai stoppé le ph, je me suis fais avoir par le vendeur de mon grow shop qui d'ailleur ne s'y connait pas du tout car je trouve 100 fois plus d'aides ici que chez lui.

Modifié par impactc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 4 jours plus tard avec une pulverisation foliaire avec mon urine et un arrosage avec 4 ml de bio grow et 2 ml de bio bloom, l'evolution est pas top top, ell egardent leur vitalités mais les feuilles restent jaunes, avec une apparition d'une couleur violet aux extremités de pas mal de feuilles, j'aurais penser a un tres leger sur engraissage c'est bien ca?

 

 

post-856879-0-39000100-1503145367_thumb.jpg

post-856879-0-12021300-1503145379_thumb.jpg

post-856879-0-17216100-1503145389_thumb.jpg

post-856879-0-59124500-1503145404_thumb.jpg

post-856879-0-71238900-1503145421_thumb.jpg

post-856879-0-58120800-1503145432_thumb.jpg

 

Prochain arrosage a l'eau clair tout en veillant bien que mes pots ne se desechent pas trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.