Aqua Flakes A&B

Aqua Flakes A&B
  • Marque: House & Garden
  • Type de produit:
  • Période d'utilisation:
  • Azote (N): Phosphore (P): Potassium (K):

AQUA FLAKES A® :

Les horticulteurs professionnels réutilisent les eaux usées dans leurs serres. Pour des raisons écologiques, les pouvoirs publics veulent qu’ils utilisent un système fermé pour l’eau potable. En cas de réutilisation, les plantes doivent cependant pouvoir assimiler assez de nutriments et l’eau doit être fraîche et pure. Aqua Flakes A&B de House & Garden est un engrais de base spécialement conçu pour les systèmes fermés/ à recirculation.

 

MODE D’EMPLOI :

emplissez le bac d’eau jusqu’aux deux tiers. Ajoutez d’abord A. Mélangez bien. Ajoutez B, mélangez de nouveau. Ajustez la valeur EC: en début de culture 1,2 et progressivement jusqu’à 2.0 (fin de culture). Ajustez l’acidité avec pH- ou pH+ jusqu’à 5,7 max. 6,7. Remplissez complètement le bac d’eau. Ajoutez éventuellement des stimulateurs de racine ou de floraison. Votre engrais est prêt pour un premier arrosage. Valeur EC eau courante + Valeur EC Aqua Flakes = Engrais prêt à utiliser.

 

COMPOSITION :

Azote Total (N) ................................................ 3.4%

dont d’azote nitrique (NO3)..............................3.24%

Oxyde de potasium (K2O)

soluble dans l’eau ........................................... 3.55%

 

Aqua Flakes A&B est un engrais complet pour quantigo, mapito, flocons de laine de roche, coco et autres substrats divers. Grâce à une composition bien étudiée, ce produit conserve la fraîcheur et la pureté de l’eau. Les nutriments équilibrés veillent en outre à une alimentation optimale de la plante. Aqua Flakes est très concentré et donc très économique à l’emploi.

 

EFFET OPTIMAL :

N’ajoutez jamais les Aqua Flakes A&B simultanément. Vous obtiendriez un engrais incomplet, un dépôt et des obturations. Utilisez des pH mètres et EC mètres bien étalonnés. Pour une absorption optimale, humidifiez bien le substrat (+/- 90% d’humidité) avant de planter. Imbibez entièrement le tapis ou le bac de culture avec de l’eau et un fertilisant léger (EC 1.2) puis laissez reposer une journée. Incisez le dessous du tapis ou ouvrez le bac de culture et laissez l’eau s’écouler dans le bac à fertilisant. Le substrat est prêt pour la plantation. Laissez ensuite le substrat s’assécher un peu pour que les racines du plant puisent elles mêmes nourriture et eau. La plante ne doit pas être paresseuse. A la fin de ce catalogue, vous trouverez un schéma pratique pour réussir vos cultures (hydro, coco et flocons de laine de roche).

 

Dosage : 0.5 - 3ml de A et B par litre d’eau.

Volume net disponible : .......................1 litre/5litres/10litres/20litres

te Total (N) ................................................ 3.4%

 

ENGRAIS NF U 42-004

Made in Holland by House & Garden

 

 

partie B en cours




User Feedback


There are no comments to display.