Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 03/21/18 in all areas

  1. 18 points
    Yo, Quelques photos qui ne sont pas ou plus sur le sujet ... Ce n'est pas contractuel
  2. 14 points
    Ola tout le monde ! @Condensa Merci beaucoup pour ta réponse Ca faisais un moment que j'avais rien poster, mais le trip dabadoo frenchy spanna m'as pris pas mal de temps, les soirée SM aussi J'ai enfin reçu mon objectif 20x et autant vous dire que c'est encore un autre monde, mais c'est encore plus compliqué par contre.... va encore falloir que je fasse évoluer mon set up pour quelque chose de plus pratique et plus stable. Alors voici le dernier empilement que j'ai fais, il m'as pris beaucoup de temps car l'empilement était bof bof donc j'ai du faire plein d'ajustement. Le transparent c'est compliquer dans le stacking. Voila la Sour Tangie 6 'again' 222 photos au rapport de 10:1 et un crop parce que les détails Que du laiteux miam miam. Voila c'est tout pour ce coup ci, j'essaye de revenir bientôt avec un nouveau cliché ! Et vos clichés il sont ou alors ?? A bientôt tout le monde !
  3. 11 points
    En collaboration avec la start-up thurgovienne «The Botanicals», Lidl Suisse lance pour la première fois deux produits contenant du cannabidiol (CBD). Lidl Suisse élargit sa gamme et propose pour la première fois deux produits contenant du cannabidiol (CBD). Les fleurs de chanvre produites en tant que substitut du tabac et conçues pour être roulées soi-même seront proposées à la vente dans les magasins Lidl en Suisse alémanique et en Suisse romande à partir du 19 avril 2018, sous forme de paquet de 1,5 ou 3 grammes pour une somme allant de 17 à 20 francs. L'entreprise «The Botanicals» fournit au commerce de détail suisse du chanvre provenant exclusivement de cultures suisses. L'entreprise «The Botanical» fournit au commerce de détail suisse du chanvre provenant exclusivement de cultures suisses. Les plantes sont cultivées dans des serres en partie automatisées ainsi que dans des terrains couverts spécialement prévus à cet effet. Sachant que le producteur met l'accent sur une économie agricole durable, sans ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées. Le cannabidiol appelé CBD en abrégé est un composant du chanvre. Ces cultures légales ne contiennent que d'infimes quantités de THC et une grande part de CBD. Source: agefi.com
  4. 11 points
    breum J ai tenu 1 minute 30 générique inclus.... Une belle brochette de mous incultes, des infos pourries, etc (surement j ai pas eu le courage d enchaîner) Franchement, c est pas avec ces guignols que les growers et usagers vont être mieux considérés..... Pis sans déconner: y en a qu on toujours pas capté que c est l usage médical avant tout qu il faut mettre en avant pour un jours espérer un droit au récréatif? @kid1984 DEUS! Si tu veux je les tiens pendant que tu met la première série de gifles ++ .bzzzeace.
  5. 11 points
    Clermont-Ferrand : du cannabis retrouvé dans des sépultures de Gaulois L'exposition du musée Bargoin, à Clermont-Ferrand, révèle les corps inhumés des Gaulois avec, à leurs pieds, des offrandes portant des traces de cannabis. / © L. Pastural / France 3 Auvergne L'exposition "Sorties de fouilles" au musée Bargoin, à Clermont-Ferrand, présente les corps inhumés des Gaulois et des Romains du deuxième siècle avant Jésus-Christ. Surprenant, des traces de cannabis ont été retrouvées dans les offrandes, près des corps. Les corps retrouvés ont été inhumés à la fin du 2e siècle avant notre ère. Parmi les offrandes, posées à côté des corps, des traces de vin ont été décelées, mais pas seulement : "C'est très rare, mais nous avons trouvé des psychotropes. Des traces de cannabis ont été analysées", précise Marie Bèche-Wittmann, directrice adjointe du musée Bargoin. Source : FranceInfo https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/clermont-ferrand-du-cannabis-retrouve-sepultures-gaulois-1454367.html Le Cannabis était légal il y a 2200 ans Une landrace du Massif-Central connue ?
  6. 11 points
    Plop! Encore de l'ice o préssé cette fois, avec la méthode du Frenchy. +++
  7. 11 points
    Ola tout le monde ! J'espere que tout le monde va bien ! et que tout le monde mange à sa faim en ce jour de Pâques ! Yep le rocco du scrog , Non effectivement j'ai pas le même matos que lui et encore moins le temps qu'il as a disposition comme c'est son taff, mais je désespère pas d'arriver a son niveau, en tout cas il reste très accessible et donne beaucoup de bon conseil. A bientôt man ! Yep manu, oui c'est ça le problème , des que ça deviens précis , ça coute la peau du fion.. le problème c'est que depuis que je suis passé chez mac j'ai plus envie de passer de l'autre coté, mais c'est vrai que je peu installer le système d'exploitation mac sur un pc... et avoir un écran de qualité deviens de plus en plus pressant Quand je vois les pro bosser sur des 32 pouces et plus et que je traite les mienne sur du 13 pouces A plouche ! Je reviens vers vous pour vous partager et vous repartager certain cliché Pour commencer, les extractions de la dabadoo de barcelone, je ne sais toujours pas quelle échantillons est a qui, mais je désespère pas de connaitre les résultats un jour j'ai vraiment tripper a photographier ses extractions, la couleur et la texture sont vraiment intéressante, j'ai hâte de pouvoir en gouter ainsi qu'en photographier d'autre L'échantillon inconnu L'échantilons J, le petit morceau de lune L'échantillon U , tout miam miam, tout crumbleux L'échantillon V, la grosse claque, j'ai adoré celui-ci , un espace de high super fort et super motivant, niquel pour faire la fête L'échantillon B, tout crumbleux miam miam aussi Et pour finir l'échantillon E Maintenant deux pistils entrelacé de Jack Herer 5 ( le pheno a plus de 100 jours ) C'est un stacking de 112 photos, le rapport je suis plus trop sur mais il me semble 2:1 ou un peu moins... Et pour terminer mon premièr stacking au rapport 20:1 avec 123 photos, faut être indulgent parce que j'avoue que le résultat est pas top top, ça fais super abstrait, limite peinture. Les flash était pas très bien placé, et la distance entre les photo est trop grande, du coup je perd beaucoup de détail. Les autres a venir devrais être mieux ! C'est à nouveau un autre monde, je vous explique pas le bordel pour centrer ça, va falloir que j'investisse dans un support de sujet que je peu déplacer sur un axe x y z et au centième près... Voila voila, je vous souhaite un bon dimanche et a très bientôt !!
  8. 10 points
    Re, En tout cas je peux déjà déduire une analyse rapide: -Vous ne souhaitez pas voir disparaitre la section -Vous aimeriez qu'elle soit améliorée, plus utilisée -Mais pas totalement libre d’accès, d'usage. Cela pourra évoluer au fil des votes, mais c'est indicateur. Me reste plus qu'a plancher sur une idée ou autre Je rappel qu'aucune décision ne sera prise directement suite au vote, c'est simplement afin d'avoir votre ressenti et aussi parce qu’il y en a plus dans pleins de tête que dans une!
  9. 10 points
    Breum Les cloches sont à la bourre, mais la Chine c'est loin.... Bref, j ai trouvé ça dans mes jardinières ce matin Encore un peu de patience et ca sera complet ++ .bzzzeace.
  10. 10 points
    Davantage de violence et de problèmes de santé: selon les chiffres de 15 scientifiques, la politique belge menée en matière de cannabis a des conséquences néfastes pour la société, rapporte De Standaard jeudi. A Bruxelles, le nombre de procès-verbaux pour détention de cette drogue a augmenté, indique de son côté La Libre Belgique. Au cours des mois passés, les 15 chercheurs des universités de Louvain et Gand ont passé en revue la politique menée par la Belgique en matière de cannabis. Dans leur rapport, ils concluent que cette gestion est basée sur des motifs honorables, mais a échoué dans ses objectifs principaux. "Le nombre de consommateurs dépendants augmente, de même que les conséquences négatives pour la société", affirme Letizia Paoli, professeure de criminologie et coordinatrice du groupe de travail sur la politique liée au cannabis de la KUL. Les chercheurs sont convaincus que la réponse belge est un échec. "L'approche répressive a uniquement mené à un déplacement géographique et à l'émergence d'entrepreneurs criminels, qui offrent de manière presque professionnelle du cannabis", analyse Mme Paoli. "En outre, aucun contrôle n'est possible sur la qualité et la puissance, avec toutes les conséquences que cela suppose sur la santé publique". Ce jeudi également, La Libre Belgique rapporte que le nombre de procès-verbaux dressés à Bruxelles pour détention de cannabis a augmenté. Sur l'ensemble de l'année 2016, 5.902 PV ont été ré­digés en Région bruxelloise, contre 5.685 en 2015, selon des chiffres communiqués par le ministre-­président Rudi Vervoort (PS) en réponse à une interpellation du député Julien Uyttendaele (PS). Le député s'étonne qu'une très large majorité de ces procès-­verbaux (5.168) sont relatifs à des faits de simple détention de drogue, et que seulement 505 concernent des faits de vente. 47 portent sur des faits qualifiés d'aide à la consommation. Les autres PV concernent: 113 faits d'import-export, 41 de fabrication et 28 faits qualifiés "autre". Pour M. Uyttendaele aussi, la politique prohibitionniste actuelle est né­faste. "Ces chiffres permettent de constater des mesures de répression grandissantes alors que le gouvernement devrait offrir son aide dans une logique de sé­curité, de prévention et de réduction des risques, déplore le dé­puté. La pénalisation liée à la possession et à la consommation du cannabis est contre-­productive et ne sera jamais un remède à ces problèmes sociétaux. Une vision humaine écartant la punition serait plus pertinente", recommande-t-il dans le quotidien. Source: levif.be
  11. 10 points
    Salut Alors pour commencer un ptit mix de manucure Headbanger/dieselmoonshine/afghanOG/AK47/Pennywise en ice. Et du Ice O de cholope. https://youtu.be/Sy390ibi6Dc A++
  12. 9 points
    CONCOURS “CANNA-ART A L’ART-HASH” Postez dans ce topic vos créations artistiques spontanées Celles-ci peuvent être des dessins, des poèmes, des sculptures de joints, des photos aux effets particuliers, etc.... bref lâchez-vous du moment que cela concerne notre passion et faites en profiter la communauté Les deux créations les plus originales seront sélectionnées par un panel de membres de la team et de la communauté et seront récompensées d’un lot Vous avez jusqu’à dimanche 7h10 de l'aprés-midi pour postez vos créations Les résultats seront rendus le 29/04/18
  13. 9 points
    Bonjour les jeûeûnes, c'est papy, Peuchère comme il est relou à retrouver ce sujet. Je me propose de l'illustrer différemment. UN EXEMPLE D’ÉTÊTAGE (main lining) Nous partons de jeunes plantes de trois paires de feuilles (3 nœuds) au-dessus des cotylédons (qui finiront leur vie en pot de 18 l) : et nous voulons obtenir quelque chose comme : · En bleu les apex issus des deux coupes des troisièmes secondaires ; · En vert les apex issus des deux coupes des deuxièmes secondaires ; · En rose les apex issus de la coupe des premières secondaires. Cela dans le but de former une canopée comme celle ci-dessous afin d’optimiser l’éclairage d’un COB par plante : Le schéma global des coupes (20 apex au total) est le suivant : Coupe n°1 : la première coupe se fait à environ C+15 au-dessus de la première paire de feuilles possédant 5 folioles (troisième nœud) afin de développer les troisièmes secondaires : La coupe s’effectue entre le troisième et le quatrième nœud sans blesser les toutes nouvelles troisièmes secondaires apparaissant au niveau du troisième nœud qui donneront les nouveaux apex. On aperçoit dessous les secondaires du deuxième nœud (celui des feuilles à trois folioles) que j’appelle par conséquent deuxièmes secondaires. Coupe n°2 : la deuxième coupe s’effectue à environ C+21 sur les deux tiges des troisièmes secondaires et sur les deux tiges des deuxièmes secondaires : On peut apercevoir sur la photographie du centre les symptômes d’un sous-arrosage (Blumat mal réglé) ainsi que d’une sous alimentation (hallucination du jardinier sur les doses de la gamme Guano Diffusion, elles s’en remettront) mais on s’en fout, ce n’est pas le sujet ... Sur la photographie de gauche on distingue dans l’ombre une des deux premières secondaires (celles du niveau du premier nœud qui présente deux feuilles à un foliole). Ces premières secondaires doivent être palissées contre le tronc. Coupe n°3 : la troisième coupe s’effectue à environ C+36 sur les quatre tiges issues de la coupe des troisièmes secondaires, sur les quatre tiges issues de la coupe des deuxièmes secondaires et sur les deux tiges des premières secondaires. Tous les apex auront ainsi le même âge. On attend ensuite environ 15 jours que chaque apex ait sorti sa quatrième paire de feuilles avant le passage en 12/12 pour le stretch et la floraison : Comme je ne pensais pas proposer un sujet technique sur l’étêtage ni un JDC, je n’ai pas de photographies exploitables et ne peux vous en montrer concernant le palissage de toutes les tiges qui est pourtant l’essence même du main lining. Pour cela il faudra attendre. À [C+50, S+15, F+26] une plante étêtée en air-pot de 18 litres ressemble à ce qui suit : Les têtes à ce moment-là font 10 cm de hauteur pour 3-4 cm de diamètre, il leur reste dans les 45 jours de floraison. La densité de têtes par pied carré est supérieure à celle du one-bud mais elles sont moins grosses. Les plantes sont également moins hautes ce qui n’est pas négligeable pour qui n’a pas 2 m de hauteur ! Pétard étêté pour tous !
  14. 9 points
    Yep, Dans l'absolu, je suis 1000% ok avec toi, @manuel valls, mais .... J'ai tenu 5 mn... Ce genre d'émission où on montre le canna sous son jour le plus débile, je vois pas trop l'interet : blague potache, petit defi à la con, poseurs, mecs défoncés, et combustion. Bref, déjà je trouvais débile les recette pompette, mais là c'est double peine ! On parle de façon débile d'un produit qu'on reve de voir légalisé... en le faisant présenté par une jolie brochette de crétins. Super, ça va faire avancer la cause... Bientot, hanouna nous fera des cours sur le BHO à ce train. C'est pas le sujet de l'émission qui me gène, mais la façon dont il est traité. Et je trouve qu'il n'est pas loin, le genre "marseillais à la chasse aux anges chez les ch'ti à Ibiza" ,peY
  15. 9 points
    Bonjour Pour info, nous venons de récupérer la chaine, on a un avertissement. C'est bien ce que je pensais, c'est la vidéo sur la germination des graines qui en est la cause. J'ai pris contact avec les équipes youtube afin de comprendre. J'ai un lot de tuto vidéo a uploader/filmé sur la culture (palissage, pinçage, récolte etc etcetc) si c'est pour les voirs dégagés.. C'est pas le but. Nous aurons aussi une chaine viméo afin de pallier a ce genre de problème.
  16. 9 points
    yo ! Nan Mé lol !! le CSA , ferait bien de s'occuper des émissions pour néo-débiles du genre le anges de la télé-réaliter 25, ou les ch'ti à ibiza .... ces truc détruisent plus de neurones que du crack cocaïne en perfusion. Faudrait que des citoyens de pays " libre " nous sortent des plateformes de streaming , ça changerait de la politique de youtube avec sa moralité à l'américaine, où les tétons de filles sont plus diaboliques que des armes a feu, et les morts qu'elles causent. ++ !
  17. 9 points
    breum Les cloches : le retour Y a plus qu a commander les seringues de stockage ++ .bzzzeace.
  18. 9 points
    L’émission Stupéfiant est un magazine culturel présenté par Léa salamé. Les épisodes durent environ 1 h20, ce sont des reportages très pointus mais assez modernes et originaux. Cette fois ci l’invité était Patrick Bouchitey ! Patrick Bouchitey, le célèbre prêtre de La vie est un long fleuve tranquille qui est un film a été interrogé dans l’émission Stupéfiant. L’émission a eu lieu ce lundi 9 avril. Et Patrick Bouchitey a fait quelques révélations surprenantes, et on ne s’y attendait pas du tout. Premièrement compte tenu de son âge, et deuxièmement encore par rapport à son âge !! Comme quoi il n’y a pas d’âge pour s’amuser et fumer un petit joint ! Vidéo sur TéléLoisirs Patrick Bouchitey : Un ancien ! Ce lundi 9 Avril, le numéro de stupéfiant parlait de l’art dans le sud, intitulé « Ibiza, l’île hippie ». L’épisode nous a fait traverser à la Méditerranée en direction de l’Espagne et des Baléares. Car c’est là que se trouve Ibiza « un paradis de l’hédonisme où perdure l’héritage des hippies, un demi-siècle après 1968 ». Dès le début du numéro le journaliste se rend chez Patrick Bouchitey décrit comme un « ermite, un ancien hippie ensorcelé par Ibiza il y a 50 ans ». La mise en scène était : le journaliste, pour rencontrer l’acteur a sonné à sa porte. Et en le voyant, Patrick Bouchitey lui a lancé « attendez, vous me pourchassez pourtant je ne prends pas de stupéfiants ». Et quelque minute après Patrick se confie sur ce qu’il fait ici : « Je viens me ressourcer, ici j’écris, je lis, ce que je fais très peu à Paris, j’écoute de la musique, j’en fais… Je fais pousser ma petite herbe, stupéfiante, juste ce qu’il faut pour la saison » confie l’acteur avec un énorme sourire. Source mcetv.fr
  19. 9 points
    Slt Non/Non/Oui pour moi^^ Déja que c'est le bordel sur le forum, alors avec une section vente open, le staff va recevoir un mp toutes les 2s.. Bah, des soucis de vente/achat, + le risque de donner son adresse à n'importe qui. ( bonjour, je suis Paul Icemunicipal #recyclagedeblague , je vends tout mon matos pas cher, donnez moi votre adresse, je viens vous livrer gratuitement! ). ++
  20. 9 points
    Salut CannaWeed Un peu Hors sujet je viens vous présenter un Pangramme , c'est une phrase avec toutes les lettres de l'alphabet "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume " C'était juste l'histoire de détendre l'atmosphère , moi même scroggeur au grand cœur il m'arrive surement de faire des fautes . Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur CW , que la paix soit avec vous La vie ne vaut rien , mais rien ne vaut la vie ... (André Malraux) -scrog-
  21. 9 points
    Plop là-dedans, suite à mon récent (et énième !) déménagement.... [hors sujet] Je vous jure, j'en peux plus ; j'en suis à mon 8ème en 15 ans, ça devient un peu relou... mais bref, "life is life, nanaaaa nanana !"[/hors sujet] .... je me suis remonté un nouveau placo (le 4ème en 12 ans !). J'espérais pouvoir faire plus grand... ba : j'ai du faire plus petit, et encore plus discrétos ! Rapport à plein de paramètres : plus de passage à la maison, seul espace dispo situé dans l'entrée, etc... du coup, j'ai du faire tenir ça dans un placard de 70 x 60 au sol mais en n'occupant que 110-120cms maxi en hauteur. Le placard en question (il est dans un couloir étroit et j'ai pas assez de distance pour le prendre en entier) : Bon : un placard dans une entrée, quoi... En-dedans, qu'est-ce qu'il y a t'il ? La partie supérieure est dédiée au rangement, histoire de faire genre "c'est un placard de rangement"... :siffle: Niveau fabrication : j'ai claqué une ossature en tasseaux dedans, isolé à la laide de verre (récup de mon ancien placo) et plaqué du MDF par-dessus. C'est pas super beau mais c'était pas l'objectif premier, pis c'est dans un placard, hein... osef un peu. Puis ça fait le job, donc... Les cloisons de l'appart sont en BA13 (plaques de placo-plâtre de 13mm) non isolées, raison pour laquelle j'ai du soigner l'isolation phonique du bouzin -je tourne avec le même extracteur, à savoir un Prima-Klima 160-280m3h et même en petite vitesse : ça développe des dB, yeah yeah yeah (seuls les fans de NTM l'auront, celle-là !). J'ai ensuite mis de la bâche blanche toute bête par-dessus (recup' powaa !), puis duct-tape pour sceller les passages d'air et éviter la dispersion de fibres de LDV. Photo prise sur la fin de chantier, juste "pour voir" le principe de fabrication (partie haute, hors espace de culture) : La partie basse (celle dédiée à la culture), avant la pose de la bâche : Une fois terminé, avec les cloisonnements et la "porte blindée" : Oué, faut encore que je travaille encore sur les fuites de lumière ; c'est prévu mais j'ai un peu laissé traîner... Derrière la porte : l'espace de culture proprement dit : En définitive, avec le doublage isolant : ça ne me fait plus que 65x50 exploitables mais ce sera largement suffisant pour mes besoins... j'ai grandement réduit ma consommation ces derniers mois et suis passé à environ 20g/mois ; je pense pouvoir sortir 100 à 150g/session avec ce placard, donc je suis pas trop inquiet. Espace "commande et monitoring" : Les drivers : Pas eu d'autre choix que de mettre à l'intérieur de la box ; du coup, ils sont situés au fond et en haut, près de l'aspiration du FAC. Tous les circuits ont été séparés : 230V d'un côté, sortie driver de l'autre et signaux de données encore à part -ceci pour éviter le parasitage et d'éventuels soucis de mélange de tensions. En parlant de FAC : j'ai fait un genre de caisson insonorisé pour isoler l'extra ; le ventilo est suspendu avec des tendeurs élastiques et encapsulé dans plusieurs épaisseurs de bois et de vides, isolés à la laine de verre. On voit ici la dernière planche : Une fois la plaque isolante enlevée : Et derrière la dernière paroi de bois : L'air extrait est évacué dans la partie gauche, via un système de chicanes pour couper l'effet de souffle ; l'évacuation de la chaleur se fait en partie supérieure du placard, par des orifices que j'ai fait dans les cloisons pour passer dans l'autre placard et les WC. L'introduction d'air neuf se fait en partie basse, via l'autre placard de l'entrée. Dans ce dernier se trouve l'arrivée d'eau froide et de l'air frais arrive par la gaine du tuyau d'alimentation ; je l'ai simplement canalisé et fait entrer par des trous, situés derrière les ventilos les plus bas. La "porte" du placard a également été isolée : tasseaux, laine de verre, plaquage MDF ; puis bâche blanche et duct tape pour éviter la dispersion de fibres (et refléter la lumière). Et voilà ! J'aurais pu plus détailler et faire plus de photos mais je pense qu'on comprend bien le principe et en définitive, je n'ai fait qu'appliquer les principes expliqués dans le tout premier post de ce sujet : encapsuler (la boîte dans la boîte) et isoler au max ; donc rien de révolutionnaire non plus...
  22. 9 points
    Salut, bien-sûr que le Linky est capable de "donner" des infos très précises, comme des consos cycliques, etc... c'est d'ailleurs son but premier : ajuster la production nationale aux habitudes de consommations des abonnés. Ceci dit, les bleus n'ont jamais eu besoin de cela pour serrer un cultivateur ; comme dit et répété précédemment : avant la conso élec, c'est d'abord le deal, les odeurs et plus généralement un manque de discrétion qui vous feront tomber. Maintenant, petit rappel : EDF/Enedis/RTE : ce sont des entreprises, leur but est de vendre du courant pour générer du chiffre d'affaire et contenter les actionnaires. Partant de là, ils n'ont strictement aucun intérêt, déjà à surveiller ce type de consommations (qui mobilisera au mieux des algorithmes, au pire des salariés donc une charge supplémentaire de fonctionnement) et ensuite à les dénoncer. La sauce sera exactement la même qu'avant : les bleus auront un doute, soit parce que dénonciation ou flagrant délit (le cultivateur qui fume en pleine rue ne mérite que de se faire griller), soit parce que le type bricole un peu d'argent de poche avec les excédents et qu'un "client" l'a balancé et de là, ils vont éventuellement demander un relevé de consommations au fournisseur dans le cadre d'une enquête, qui ne servira qu'à confirmer des soupçons qu'ils avaient déjà. C'est pas la fête non plus, on est pas à la TV : les mecs appellent pas le standard d'EDF pour avoir des relevés de conso comme ça ; hormis faits de terrorisme, la procédure pénale est cadrée et doit respecter les droits de la personne suspectée, sinon même le plus moisi des commis d'office obtiendra un non-lieu pour vice de procédure. Donc : oui, EDF est "capable", via Linky, de dire si tel ou tel abonné a des consommations pouvant correspondre à une culture intérieure. Ont-il intérêt à le faire spontanément, hors procédure judiciaire ? Non. Vendre des kilowatt-heure, c'est leur fond de commerce ; t'en consommes et tu les paies ? Ce que tu en fais n'est aucunement leur problème... d'autant que les estimations donnent environ 100.000 cultivateurs en France ; vous pensez qu'ils vont faire quoi ? Tous nous arrêter ? ++
  23. 9 points
    Parmi les plus de 200 composants du cannabis, les plus étudiés sont les cannabinoïdes et les terpènes. Mais ce sont loin d’être les seuls. Par exemple, les flavonoïdes comptent pour 10% du total, avec une vingtaine de sortes connues à ce jour. Rôles des flavonoïdes Les flavonoïdes ne sont pas uniques au cannabis, mais certains, appelés cannaflavines, ne se trouvent que dans le chanvre. Il existe plus de 6000 flavonoïdes connus, qui servent majoritairement à la pigmentation des plantes et des fleurs pour attirer les pollinisateurs. Ils sont aussi partiellement responsables des protections des plantes contre les UV, les ravageurs ou les maladies. Pour le Cannabis, les flavonoïdes jouent un rôle important dans les arômes de chaque variété et les couleurs. Si certaines variétés expriment des reflets violets, c’est grâce à l’anthocyane, un flavonoïde. Effets des flavonoïdes Les flavonoïdes délivrent des effets médicinaux, mais ont été peu étudiés. Dans les plantes « classiques », la quercétine, qu’on retrouve dans les câpres, l’oignon rouge ou le piment, a des propriétés antioxydantes et antifongique. La catéchine, qu’on trouve dans le cacao ou dans le thé, est aussi connue pour ses bienfaits sur le système cardiovasculaire. Dans le Cannabis, le cannaflavine A a notamment montré des propriétés anti-inflammatoires intéressantes, plus efficaces que l’aspirine. Les cannaflavines B et C sont aussi étudiés pour leur potentiel thérapeutique, tout comme l’orientine, la quercétine, la silymarine et le kaempférol pour leurs propriétés antifongique, antioxydantes ou anti-cancer. Les flavonoïdes se combinent aux autres composés du cannabis pour donner à chaque variété ses effets, médicaux ou récréatifs, un principe appelé effet d’entourage. Les flavonoïdes restent toutefois peu connus. Les recherches israéliennes et américaines seront sans doute les premières à se pencher dessus, avec des applications industrielles immédiates, en médicament ou en extraction. Source: newsweed.fr A lire aussi: Pourquoi le CBD ne suffit pas: L’effet d’entourage
  24. 8 points
    Happy 4.20 to all Pour fêter cela comme il se doit, vous aurez non pas une, ni même deux, mais bien trois possibilités de gagner des cadeaux proposés par nos sponsors Nous ouvrons pour cela trois concours distincts auxquels vous pourrez tous participer : CONCOURS « LA CHASSE AU TRESOR » Retrouvez les 3 x logos « happy 420 » cachés sur le site Envoyer vos réponses par mp (avec comme objet « concours chasse au trésor ») à @boogerman , @croquemou , @papass , @glass-blower , @r4ptor et @manuel valls afin de les faire valider Des indices seront divulgués au cours du la durée du concours pour vous aider ici Les deux gagnants seront ceux qui seront les plus rapides, alors dépêchez vous ATTENTION : toutes divulgations d’informations ou de réponses sur ce topic ou celui dédié verra le membre concerné sanctionné CONCOURS “CANNA-ART A L’ART-HASH” Postez dans le topic dédié vos créations artistiques spontanées Celles-ci peuvent être des dessins, des poèmes, des sculptures de joints, des photos aux effets particuliers, etc.... bref lâchez-vous du moment que cela concerne notre passion et faites en profiter la communauté Les deux créations les plus originales seront sélectionnées par un panel de membres de la team et de la communauté et seront récompensées d’un lot Vous avez jusqu’à dimanche 7h10 de l’après-midi pour poster vos créations Les résultats seront rendus le 29/04/18 CONCOURS « QUESTIONS POUR UN CANNAWEEDER » Testez vos connaissances générales en culture Envoyer vos réponses au questionnaire disponible dans le topic dédié par mp (avec comme objet « concours question cannaweeder ») à @boogerman, @croquemou , @papass , @glass-blower , @r4ptor et @manuel valls afin de les faire valider Vous avez jusqu’ à dimanche 7h10 de l'après-midipour participer Les deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses le 29/04/18 ATTENTION : toutes divulgations d’informations ou de réponses sur ce topic ou celui dédié verra le membre concerné sanctionné Passez également sur notre page facebook TRÈS IMPORTANT Vous pouvez participer aux trois concours mais vous ne pourrez remporter qu’un seul lot, ceci afin d’en faire profiter un maximum de participants BONNE CHANCE à TOUS PS: petite dédicace @manu pour avoir fourni les magnifiques illustrations
  25. 8 points
    Bonjour Un petit rappel afin que les choses soient claires et qu'il n'y ai pas de surprises... Le Chat fait partie intégrante du site, à ce titre les mêmes règles s’y appliquent. Échange de boutures interdites, pas un lieu pour résoudre les conflits ,pas de demandes de diags aussi etc Nous remarquons que le chat est devenu un lieu de non droit où certains se sentent pousser des ailes. Nous n’hésiterons pas a sanctionner si cela devenait nécessaire pour la bonne entente des membres sur le chat. Ban de 3 jours du chat, du site etc si besoin. N'hésitez pas a signaler par mp ou autre tout comportement amenant a un conflit, insulte ou autre sur le chat. Merci d'avance.
  26. 8 points
    Plop! Cette fois p'ti atelier ice o, j''ai encore pas mal de matières a passé je posterai plus de photos debut de semaine. L'effet est comme un un bon k.o, une fois chauffé/malaxé on obtient une belle croquette toute grasse. Bon Week-end +++
  27. 8 points
    Floff !! hoopla des cristaux de THCitron par / @R4ptoR avec de la / Lemon OG Candy ICI / https://www.cannaweed.com/gallery/image/154581-bud-lemon-og-candy/?browse=1 à Plouche !
  28. 8 points
    Bonsoir Je crois que vous parlez de ca? Bon c'est de l’édition limité à 100 pièces, ça vaut le coup coté collectionneur compulsif que nous sommes beaucoup a etre.. La fameuse grainite aigüe Et ils ont aussi une édition limité à 420pieces. Afghaniberry. Pas en vente, uniquement offert.
  29. 7 points
    CONCOURS « QUESTIONS POUR UN CANNAWEEDER » Testez vos connaissances générales en culture Envoyer vos réponse au questionnaire ci-dessous par mp (avec comme objet « concours question cannaweeder ») à @boogerman, @croquemou , @papass , @glass-blower , @r4ptor et @manuel valls afin de les faire valider Vous avez jusqu’ à dimanche 7h10 de l'aprés-midi pour participer Les deux gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses le 29/04/18 ATTENTION : toutes divulgations d’informations ou de réponses sur ce topic ou un autre verra le membre concerné sanctionné
  30. 7 points
    plop papy, ici c'est l'ancien, j'ai rien compris à ta technique, mais il est vrai que je me suis fait attaquer par un cubis de rosé en plein soleil et que sans doute j'ai pas tout capté à tête reposée... Je reviendrai donc demain si ma petite tête va mieux voir le tuto que tu nous a pondu. Pétard de rosé pour tous !!! avec plein de galçons bien sûr !!! ++
  31. 7 points
    À Besançon et dans quelques grandes villes en France, il est désormais possible d’acheter de l’herbe et de la résine de cannabis débarrassées de leurs effets psychotropes. Le centre Solea, spécialisé dans les addictologies, conseille à certains gros consommateurs de tester le cannabis CBD pour lutter contre leur addiction. Archives ER/Anthony LAURENT Acheter du cannabis de façon légale, c’est aujourd’hui possible ! Mais attention, pas le cannabis vendu en Hollande, du côté d’Amsterdam. Un cannabis issu d’une sélection génétique et dénué de sa substance psychoactive, le THC. « Ça fait quelques mois que la législation permet de vendre ce produit de façon légale. Il faut que le taux de THC soit inférieur à 0,2 % », précise Élodie Marchon, propriétaire du magasin Bestown à Besançon qui en propose dans son établissement. « La particularité est qu’il dispose d’une substance, le CBD, qui agit sur le stress, le sommeil et peut soigner ou adoucir la douleur de certains malades. » Ce fameux cannabidiol (CBD) aurait la particularité d’agir sur les convulsions, l’inflammation, l’anxiété, les nausées et d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses. D’ailleurs depuis quelques mois, la clientèle ne désemplit pas dans ce commerce, situé dans le quartier Rivotte. « Nous avons tous types de personnes, du professeur de chimie au chef d’entreprise ! On a aussi des malades, des gens qui sont atteints d’un cancer. On ne se rendait pas compte avant de se lancer, mais ça touche un milieu particulier », poursuit la jeune femme. Difficile de reconnaître cannabis « légal » et « illégal » Le magasin Bestown, dans le quartier Rivotte à Besançon, propose à la vente du cannabis CBD sous la forme de liquide pour e-cigarette, mais aussi dans sa forme naturelle : résine et herbe. Photo Ludovic LAUDE Disponible sous la forme de liquide pour cigarette électronique, il est également vendu sous sa forme originelle : herbe ou résine. « Pour le moment, les fournisseurs de ces produits se trouvent en Suisse », précise Élodie Marchon. Et pour être honnête, difficile de faire la différence entre du cannabis « légal » ou « illégal ». Sur Internet, plusieurs sites spécialisés se sont déjà lancés sur le marché. Mais selon eux, les autorités, par « excès de zèle », bloquent parfois les importations pour vérifier la marchandise. « C’est vrai que ce n’est pas évident de s’approvisionner. Mais tous les produits sont analysés, donc, s’il y a le moindre problème, nous pouvons prouver que ce cannabis contient moins de 0,2 % de THC. » Contrairement au THC, le CBD ne possède pas d’effets psychotropes. Le consommateur a donc des effets très différents après la prise du produit. « On n’a pas l’impression d’être au ralenti, d’être parano. On se sent juste un peu plus relaxé et détendu », précise la commerçante. Le centre Solea, spécialisé dans les addictologies, conseille même à certains gros consommateurs de cannabis classique, d’essayer cette nouvelle substance. « J’ai eu une cliente, ça fait trois mois qu’elle a réussi à arrêter la cigarette et le cannabis THC, juste par l’intermédiaire du CBD. Même à son travail, elle m’explique qu’elle se sent beaucoup mieux et qu’elle éprouve moins de difficultés pour se concentrer. Quelque part, ça fait plaisir de pouvoir aider, soulager ou apaiser des gens avec quelque chose de naturel. Il faudrait juste que ce soit plus facile pour se fournir et mieux encadré. » Valentin COLLIN Source: estrepublicain.fr
  32. 7 points
    Yopla tout le monde ! Re, Je trouve ça fais comme une peinture, mais l'objectif y est pour beaucoup, c'est un cheap, enfin cheap de presque 200 euro. Je comprend maintenant pourquoi ceux qui coute 2000 font des photos de OUF Plouche Je suis content j'ai trouver mon support de sujet que je pourrais déplacer au centième de mm et sur un axe xyzr, y'avais une super offre sur ebay d'un gars qui en vendais a taiwan, et c'était la dernière pièce, coup de bol, ça va grandement me faciliter la vie . Mais pour le moment j'ai plus de trichome frais a photographier... Alors je reviens vers vous pour vous partager mon dernier cliché, cette fois-ci avec un rapport de 10:1, un empilement de 142 photos. Elle m'as pris un temps fou. Mais va falloir que j'essaye une autre méthode qui peu être pourrais me faire gagner pas mal de temps sur les montages... Encore cette sour tangie 6, cette fois ci en outdoor ( de 2017) Un crop, sur les TriBalls, ou the trichome centipede ou autre délire , on vois bien les cellules sécrétoire sur le trichome de droite Et un dernier crop, on dirais trop qu'il y a de la magie au milieu de ce trichome. Voila tout pour aujourd'hui ! A bientôt et bonne journée a vous tous !!
  33. 7 points
    Salut On peut alors ^^ A++
  34. 7 points
    Re. Mais à aucun moment il n'a été question de laisser faire ou d'encourager un mauvais orthographe. Que cela vous piques les yeux et que vous vouliez aider la personne c est ok et normal. C'est le bashing répété comme on a pu le voir sur le jdc. Vous etiez combien a lui être tombé dessus et a dire la même chose / se foutre de la gueule du membre? C est la ou est le problème . Vous le dites une fois et soit il améliore son écriture soit non et la vous signalez, on prend le relais et soit il accepte soit on sanctionne . Et baste. Le problème ici est juste que certains ont abusé sur les remarques. Arrêtez de tourner en rond. La solution est juste au dessus en gras. Ps si vous voulez.vous marrer. Jeter un oeil à mes premiers poste.. .. 50 fautes sur un post de 10 mots Ps2 dsl si j écrit comme.un porc mais mes gros doigts boudinné sur le clavier tel tout petit.. C est pas easy. ..
  35. 7 points
    Hey yal ! Petit retour sur la Sour Diesel de Ripper Seeds et les Sideral (2 récoltées, une en séchage). Rappel de mes horribles conditions de culture : petite box et CFL 125 pour la croissance, tente 1x1x2m et HPS 400w pour la flo. Un ventilateur de brassage, terreau de merde "spécial rempotage" (le seul growshop du coin a fermé et j'ai plus de light mix), engrais House & Garden. Pas d'intraction, pas d'extraction, mais je chante des chansons à mes plantes pour les consoler et ma petite chatte tue les bêtes qui viennent les embêter de façon bio. SOUR D. GROW : L'unique Sour Diesel a bien stretch malgré une double taille des apex et produit un peu plus de 60 grammes, en dépit des tortures décrites ci-dessus. Vraiment vigoureux ce phéno, mais s'agissant de S1, je ne suis pas certain qu'une grande variété puisse s'exprimer à partir de ces graines. SMOKE & Co : Les têtes sont collantes de résine, moyennement denses, d'apparence duveteuse due aux nombreux pistils bruns-roux. L'odeur est écoeurante : acide, légèrement terreuse et âcre, avec un petit côté organique pourri... Décrit de la sorte, ça ne donne pas envie ! Je n'ai jamais fumé de Sour D, mais ça me rappelle un peu l'OG Kush et la NYCD, auxquelles la Sour D est apparentée via son ancêtre Chemdog. J'ai grow une fois de la "Dinachem" et l'avait en revanche trouvé parfaitement banale. Le smoke concrétise ce que le nez présageait. Je suis sûr qu'avec un clone d'ESCD ou de Riri c'est encore plus abusé mais on tient déjà un produit plutôt original, conforme à la description. L'effet ne plaisante pas, du genre où il vaut mieux ne rien avoir de trop important à faire après avoir smoke cette weed. D'ailleurs, je dois faire une pause pour vous parler des Sideral. ENTRACTE (allez aussi vous en rouler un) SIDERAL GROW : Sur mes 3 pieds de Sideral, j'ai récolté les 2 plus petits en 1er, à présent en bocaux. Le 3ème a stretch autant que la Sour D. et produit un très gros bud sur un apex (double taille pour toutes sur cette cession, canopée très peu homogène en plus des conditions de culture désastreuses). Ce 3ème phéno étant encore en séchage, je n'en parlerai pas plus avant (à l'oeil, environ 55g). SMOKE & Co : Sur les 2 phénos, les têtes sont très compactes. Ces plantes au faible strech m'ont donné une quarantaine de grammes secs chacun. Les ressemblances s'arrêtent ici. Sur le phéno 1, les buds sont de type fox tails, resserrés. Le nez est floral, avec un rien d'encens, pas exactement révolutionnaire. Le smoke est doux, agréable sans être transcendant. L'effet est léger, plutôt joyeux et euphorique. J'ai obtenu 0,6g de finger hash sur ce seul pied, ce qui est notable si on le rapporte aux 40g de fleurs (à titre de comparaison 0,4g pour la Sour D. avec 62g de fleurs) Le phéno 2 a des fleurs aussi duveteuses que celles de la Sour D. mais plus compactes. Le vert des feuilles oscille entre le tendre et l'émeraude, les pistils sont oranges clairs. L'odeur est plus dark, organique, presque animale, comme des effluves de cuir ciré. C'est plus intense en bouche également, original et agréable. L'effet est lui aussi plutôt propice à la rigolade, une beuh de soirée mais qui cogne plus que le phéno 1, elle peut finir par casser un peu. Jusqu'ici c'est ma préférée, Sour D. en seconde et phéno 1 en 3ème. Je compléterai ces éléments pour les poster en Grow et Smoke Report. Je n'ai pas de photo de la pousse mais si ça vous intéresse, je me motiverai peut-être à faire une ou 2 photos des buds. En conclusion, de la bonne génétique à pas trop cher, en dépit des conditions de culture pré-citées. À déplorer : uniquement une graine de GrameGum qui n'a pas pop, ça peut arriver. Je viens de recevoir une nouvelle Sour D. (cool les graines à l'unité sans gonfler le prix ! Package simple mais jolis visuels) ainsi que 3 Fuel OG et 3 Zombie Kush, que vous avez eu l'air d'apprécier sur ces pages. Je reviendrai ptet en loussdé vous donner des news les coupaings... ++ J.
  36. 7 points
    Hello tout le monde ! Pour commencer je tiens a remercier Sensi seeds et @Charly Sensi pour leur SAV, et pour m'avoir renvoyé un paquet de graine d'ed rosenthal, en effet sur les 10 que j'avais mise à germer, aucune n'avais germé, je vous laisse imaginer comme j'était pas content...alors je trouve super cool de leur part, j'ai hâte de voir ce que va donner cette génétique ! Je reviens super en retard pour partager cette deuxième partie ici, que j'avais déjà poster dans mon dernier journal. Du coup je m'embête pas trop je vais faire un copier coller un peu actualiser au cas ou ça pourrais intéresser des gens.. A bientôt pour de nouvelle aventures !
  37. 7 points
    Salut, Le pied de biche en guise de repère/comparo, j'avais jamais vu! C'est pour que les cambrioleurs puissent se faire une idée de la taille de la branche? a+
  38. 7 points
    wep ! petit cross SourKush USC (mâle/photo n°1) x MNS Shark Shock (femelle/photo n°2) : graines en formation photo n°3 a++ swazi
  39. 7 points
    Bonsoir Ping de cong.. Le fric n'arrive jamais la ou il devrait aller .... La Bonne ....soirée
  40. 7 points
    Chalut Grower: scrog Variété: Tangie Cookies #2 lien: .... A++ le plus discrètement possible
  41. 7 points
    Salut Alors j'avais 5 chocolopes feminisées. Une a sorti une banane , surement stérile mais comme javais du monde dans la box j'ai pas bataillé , arrachée directe. Tout c'est bien passé dans l'ensemble , une production correcte sans plus entre 45 et 55g par plantes en 7L. les phénos se ressemble pas beaucoup en apparence . Quelques photos vite fait . C'est en curing actuellement , le gout c'est bizarre pas évident que ca plaise a tous , moi j'aime bien . l'une d'elle est particulièrement goutu et odorante , presque ecoeurante. A++
  42. 7 points
    Soïr , un pti passage entre deux orbites ..., ben oui Dad , des nouveaux... l'anus de papas est tellement distendu soit dit en passant , qu'il en devenait nécessaire , je dirais même indispensable pour le bien collectif de la team ....,now, on peut se tripoter le gland tout en regardant des casimir... la force truck avé vous les assouplissants chimïk
  43. 7 points
    Arrivée sur Barcelone aux alentours de 15h, il fait un temps magnifique (22°) alors que j'ai quitté la France sous la neige Oo.. Première étape, récupération de l'appart et de la team. Mercredi 7 mars: Dab a Doo Direction le centre ville et la ADICB où se déroule la Dab a Doo. Située dans le centre ville piéton de Barcelone, l'association ne paye pas de mine extérieurement (comme beaucoup de CSC). Nous rentrons, faisons les papiers histoire d’être en règle (important, vous comprendrez ensuite pourquoi). Nous entrons ensuite dans une grande salle, la salle principale. Un bar avec des tables pour le Dab a Doo, remise des packs etc. Le reste n'est que tables canapés et fauteuils. Arrivant à 16 heures sur place, certains présents depuis l'ouverture à 13h sont déjà bien amochés, affalés dans les canapés, il est dur de trouver une place... Nous récupérons le judge pack et passons au comptoir des weeds / hash. Ici rien de transcendant, c'est bon, pas trop cher mais sans plus. Nous croisons Frenchy ainsi que Mila, avec des petit yeux qui en disaient long ainsi que Fry d'*****, merci pour la torche, super dépannage. Ben oui un peu con d'aller a une cup de dab avec tout sauf la torche..... Nous prenons 4 g chacun (2 de GG4 et 2 d'amnesia pour ma part) (2 g de GG4 aussi avec 2g de lemon white pour l'autre part ) ne trouvant pas de place pour se poser et ne me sentant pas de me mettre des dabs comme ça direct nous préférons repartir à l'appart. Prévoir un sac neutre pour repartir... En effet se promener avec un sac violet marqué Dab a Doo c'est pas le mieux niveau discrétion.... La police tourne, nous les croisons à plusieurs reprises autour de l'association. (j'ai su entre temps que l'asso a été fermée suite à une descente le lendemain, ils ont pris les stocks et embarqué l’équipe et les clients présents.. d’où l’intérêt d’être en règle..) Remarque, j'ai pas encore vu de Dab a Doo espagnole où il n'y a pas eu une descente de flics.. Bref.... Donc retour à l'appart et découverte des "confiseries". J'ai un pressentiment: ça va être dur! En règle générale rien de nouveau, beaucoup de bho/dho tous bien purgées. Quelque Ice o et un budder. Le grand gagnant de la Dab a Doo, Dr Feis de Oil Hunter ici en compagnie de l’équipe Across International (extraction etc) https://www.instagram.com/oil_hunters_710/ https://www.facebook.com/OilHunters/ Il a remporté une bonne quinzaine de cups dont 5 Dab a Doo, les fameuses Dragonball de CBD c'est lui etc etc^^ Arrivée tardive du dernier de la bande, on se met bien avant d'aller dodo. Et on ne s'est pas loupés! Jeudi 8 mars: Atelier Frenchy Cannoli, Musée, Csc Le workshop était prévu à 9h, il est finalement déplacé à 8.30h. Je décide de réveiller la troupe un poil en avance histoire d'avoir de la marge. Petit dej, douche, pétards et là on réalise que malgré l'avance prise il ne nous reste plus que 25min pour faire 6km à pied... On speede comme des dingues et on arrive pile poil! Ouf! On dit bonjour, on s'installe. Et là ça commence, la star du jour arrive sur la scène, projecteurs et musique à la Rocky + Pin-up pour l'accompagner.. Pas crédible? Bon ok il arrive venant de se fumer un pétard avant le grand bain. Après un salut général, on se lance dans l'action, c'est parti pour la projection d'un PDF de 4h.... Histoire du hash selon les différents pays, types d'extraction, un peu de biologie végétale, quelques photos en macro pour illustrer et roulez jeunesse. Il en profite pour parler de sa méthode vs les autres etc. Midi, repas avec buffet de charcuteries, pains, fromages, fruits, etc. Petite photo de la terrasse ou on pouvais fumer Avant de commencer, il faut savoir que sa machine est modifié au niveau de la tuyauterie, les tuyaux blanc avec les bords ondulés sont remplacés par des tuyaux lisse avec des coudes en dur a 90 degré, afin d'avoir aucune perte et aussi pour moins endommager la pellicule du trichome lors de l'écoulement. Ensuite arrive l'heure de l'extraction à proprement parler, ou comme il l'appelle, la séparation. Il prépare l'espace de travail, machine à laver façon bubbleator, sac ice o full mesh etc. Il commence à expliquer le principe du sandwich: glace, herbe, glace. 1/3glace 1/3manuc/herbe 1/3 eau. Visuellement ça donnait plutôt, 2/4 glace 1/4 eau 1/4 herbe.. Le tout le plus pur et froid possible. a titre personnelle Il utilise entre autres des osmoseurs pour avoir l'eau la plus pure possible. Il laisse le tout comme cela afin de réhydrater la matière sans mettre en marche afin que la T° se stabilise et ensuite il lance le premier run. Très rapide il doit faire moins de 30sec de brassage, il travaille à l'oreille. Lorsque le bruit change, il stoppe. En fait au début ça s'entrechoque et ensuite le son se lisse, ça s'entrechoque moins ,ça glisse plus. Là il stoppe le premier run. Il va ainsi continuer une dizaine de fois selon le type de pureté etc. (première passe de 30s) Autre passe de 1 à 2 min Passe en brassant trop longtemps ou trop ''fort'', lorsque ça fais beaucoup de bruit. Erreur volontaire pour démonstration. Il est a noter qu'il travaille avec de la trimm uniquement n'aimant pas les têtes. Et généralement de la belle trimm, la sugar trimm! Il laisse les pâtons comme cela, en carré le temps de les mettre dans un déshydratateur pour retirer le plus gros de l'eau. Il seront ensuite grattés sur une râpe/grille/passoire afin de les réduire en petits morceaux et continuer le séchage étendus sur une grande feuille. Une fois le séchage parfaitement effectué il attaque la phase de pressage avec la bouteille d'eau chaude. Il parle de 180 fahrenheit ce qui correspond à environ 80 degré, ce qui en entame la décarboxylation puis développe et ressort les aromes . Il nous dis qu'il fais bouillir de l'eau puis remplis une bouteille avec, il attend 1 ou 2 min et commence a presser, dés le moment que la bouteille descent trop en température, il la remplace par de l'eau bouillante. Ici il travaillera sur un morceau déjà travaillé de Nicole Kush, normalement il rassemble les petits morceaux précédemment mis à sécher en fait une première masse afin de la travailler. Il va donc rouler la masse la faisant passer d'une boule a une feuille, ensuite il roule la feuille sur elle même façon cigare et refait une boule. Il fera cela 3 fois de suite. Les boules irons ensuite en affinage. Chez lui il maitrise le processus du début à la fin dans des salles avec gestion climatique etc Ce qui rend le process nettement plus pratique. Il nous parla d'un gars qui bossait en chambre froide à -10° pour faire ses extractions le plus rapidement possible! Pour être honnête je n'ai rien appris de nouveau, la technique de l'ice o lator n'a rien d'une nouveauté, la seule chose, il travaille vite. L’eau ne reste que très peu de temps en contact avec la résine ce qui forcement a un impact sur le gout/odeur. Le traitement à la chaleur est aussi connu et utilisé depuis longtemps. Maintenant il faut replacer l'homme dans le contexte. Aux Etats Unis, le hasch n'existe pas, il y avait très peu de demandes pour du hasch. Lui est arrivé et a su faire le buzz autour de lui, de sa méthode et de son produit. Donc il est là pour vanter son produit et sa méthode, il en vit mais est parfois un peu trop catégorique, genre à une question sur la taille de maillage utilisée au Maroc pour extraire, il a répondu que les habitants prenaient ce qu'il pouvaient et qu'un tee shirt pour eux ça faisait une super toile.. Que le produit pressé en plaquettes c’était dégueux etc etc. Donc bon, on sait qu'il n'y a pas que de la plaquette commerciale au Maroc, qu'heureusement ils ont accès à des méthodes plus évoluées, alors certes ils vont pas acheter des sacs, question de cout et de rentabilité etc mais ils savent se procurer de la toile filtrante en rouleau.... Déçu aussi, vu le cout de l'atelier, je m'attendais à pouvoir presser une petite boulette et à gouter. Que nenni... Il bosse tu regardes et basta.. Et pour la dégustation il donnait rendez vous dans un CSC, et donc inscription supplémentaire etc... Ah le dur bizness de la weed... $$$ En plus nous avions un autre truc de prévu... Le soir c'est musée du cannabis de Barcelone qui est magnifique suivi d'un passage au BackyardBCN. Le Backyard est un CSC tout en longueur, sas d'entrée / inscription, espace bar avec banquette et tabouret pour se poser, bar à weed suivi d'une grande salle de consommation. Le bar à weeds propose des produits à partir de 8€ jusque ... 80/100€. Vous pouvez acheter les weeds au Gr pareil , pour le hash ; ou en boite de 3.5gr (50€ la boite) Y a du beau et du bon au menu, je vois défiler pas mal de produits devant mes yeux, étonné de la qualité. Propres, bien manucurés, très résineux et bien cultivés. Pas coupés trop tôt etc. Je craque sur de la Grease Monkey ( cookiesandcream x gorillaglue ) et de la Agathlan ( purplegojiog x ogkb x wetdream ) Nous trainons un peu sur place mais la fatigue du jour nous pousse à rentrer. De plus le Backyard accueille une soirée et donc il commence à se remplir. Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 Mars: Spannabis, divers Alors je n’étais pas revenu depuis 2015, préférant Irun. La surpopulation féminine courte vêtue et l'impossibilité de discuter, dialoguer avec les pros rendait l'endroit peu attrayant (à mes yeux, quand y en a trop.. ben y en a trop.) Cet édition, dénote. Moins de filles, plus de mondes aussi bien exposant que visiteurs. Vendredi, jour calme d'habitude, était ici bondé! (J'aimerais bien connaitre les chiffres d'affluences.. ) Nous arrivons, bien fatigués de la marche et du workshop de la veille... et direct dans l'ambiance. Bonnes odeurs, bouffe, musique. La place centrale annonce la couleur. En bon Français qui arrivent du froid nous sommes là chaudement équipés.. mauvaise idée il fait 20° au minimum.. Strip-tease direction le stand Sensi en premier, dire bonjour à Charly bien entendu mais surtout se délester de nos pelures.. C'est donc plus légers que nous repartons faire un premier tour, je ne détaillerais pas tous les stands, les photos le feront mieux que moi. Première rencontre avec l’équipe de Mad Strains, Sam nous fait gouter sa Quality Street ainsi que sa Menace to Society, sympathique, on parle strains, de tout et de rien. S'ensuit l'arrivée de Mr Nicolas Trainerbees, tout sourire comme toujours. Forcement on discute sur ses miels, technique etc Il me tend un pen d'extraction co² d'og kush made in us, premier décollage de la journée... Super kushy, fort en bouche délicieux. J'aurais ça en France j’arrête direct la combustion!! Ça commence fort! Reprise de la ballade, passage sur deux trois stands vite fait, l'heure file, on croise @ZekK toujours présent! Et @Selrac , que l'on perdra ensuite dans la foule Il est 15h nous décidons d'aller grignoter un truc. Après une attente monumentale pour commander une saucisse grillée passée au coté de l’équipe de Perfect Crew, nous décidons de nous asseoir dans un coin pour manger. Jusque là tout va bien... Un groupe s'installe a coté de nous, je vois un des membres sortir des boites..Je le questionne un peu.. Il m'explique faire des bonbons et me montre un premier paquet, une pâte à sucre blanche mélangés avec du rosin à 30% de THC, jusque là tout va bien.. Il sort un deuxième paquet et me montre la même chose mais jaune dosé à 70% de THC, jusque là tout va bien... Là il se tourne reprend le premier et me donne un micro bout. Je le mange... Délicieux, gout pinneapple avec le gout de weed, sucre, c'est bon ça fond sur la langue... première mauvaise idée... Il voit que j'aime ça me donne un bout du second à 70% et pareil je le bouffe... Fruité, sucré, deuxième mauvais idée... Et là après avoir distribué des morceaux aux autres il me sort une bouteille d'huile d'olive, 90% de THC 5% de CBD. N’étant plus a ça prêt... je goute... troisième mauvaise idée. Je sais pas si c'est l'ensemble qui a réagi d'un coup ou le produit , bref je me retrouve avec une explosion dans la tête, un high de malade. Imaginez Homer Simpson qui fait la teuf avec Fry et Bender de Futurama et Stan et Roger d'American Dad tout ça dans ma tête Le feu d'artifice, rire, speed un truc de ouf pendant 2 bonnes heures. Ensuite la descente fut terrible.... Un stone de folie, direct nous décidons de rentrer il est aux alentours de 17h, récupération des manteaux et direction le centre ville via un taxi. Bien entendu, en bon stoner qui se respecte nous nous sommes légèrement assoupis dans le taxi... Le samedi se déroule pépère, on se remet doucement du vendredi et un membre du groupe prend son avion donc nous décidons d'aller trainer vers la Sagrada Familia puis d'aller en centre ville manger quelques Tapas sur une petite place dans le quartier gothique/El Raval . Retour à l'appart pour préparer le départ. Le dimanche commence bien, un marathon ferme complétement Barcelone sur une bonne partie nous enfermant dans un périmètre clos. Seule solution, sortir de la zone bouclé a pied et choper un taxi ensuite.. Arrivée à la Spannabis, rien de changé on reprend le rythme des tours de stands. Ce sera l'occasion de discuter avec Biobizz (Merci Mehdi pour l'accueil!), Metrop et Atami (très speedy de ma part désolé les gars^^), croiser Dinafem aussi mais je courais après Michka.. Abscent avec Maria toujours aussi déjantée. Passage à TH Seeds voir l’équipe et parler de leur TU, et voila la foire qui se vide et commence a fermer. On regrettera les nombreux vols sur le salon.. Sensi c'est fait piquer des hoodies, un exposant c'est fait piquer une colonne d’extraction d'un mètre sur le stand Paradise seeds, j'ai vu en live un mec prendre 2 sacs de 80l de terreaux DNA/Miles et se barrer avec sous le bras en courant! Grass roots qui s'est fait piller par un groupe organisé.. Bref... Un bon voyage, je n’étais pas revenu à la Spannabis, trop commerciale, trop de viande, bref.... Là je fus surpris, les CSC ont vachement évolués en terme de qualité et d'offres produits, la spannabis redevient intéressante essayant de se positionner comme l'une des foires incontournables d’Europe. A voir comment cela va évoluer avec des concurrentes de poids comme Vienne ou Prague. (Prochains voyages pour la team? ) Bref, du bon, à refaire Ps: Pour le fun, mon système de suivit d'activité a relevé plus de 120km de marche durant la période de mercredi à lundi Une galerie viendra compléter les photos présentes ainsi que de la vidéo.
  44. 7 points
    Aller hop! du même made in cannaweed ! Et pour rester dans l'esprit cannaweed , voilà un blog qu'il faut voir , trop mort de lol la série sur " Graine house seed " Big up @Celebrex à PLOOch plooch
  45. 7 points
    salut rho y'a du monde d'un coup .. . . 150 balles, ben ouai mais personne ne force a l'achat et le marché de la seed est assez fourni pour satisfaire tout le monde retour suite et fin de (je remets quelques que j'avais deja mis et d'autres) Bubblegum, prod correct. . . pas loin du gramme/watt, niveau gout, c'est léger, un pheno plutôt skunk fruité avec une odeur de miel, l'autre chewing-gum en fin de vie pas très puissant . .; niveau défonce c'est moyenne haute. ça colle avec la bubble gum que j'avais pu gouter en coffee. Strawberry Glue , je suis plus mitigé, un herma que j'ai conservé dans une autre box (ouais fallait pas. . .) vraiment degeu c'est un avis, subjectif, mais partagé par ceux qui ont gouté cette plante. la seconde est terrible, un gout de chupa chups fraise/vanille bonne défonce equilibrée grosse prod pour les deux plantes French Cookies mon coup de coeur. 2 plantes, une epicé kush avec un fond de pin, mais ça reste agréable la seconde un gout de cassis, j'aime moins. niveau def, c'est du lourd, du narcotique voila, à+ et bon j'ai bien transpiré pour la mise en page et les pics dans les spoilers . .. désolé elles sont plus dans l'ordre .
  46. 6 points
    Plop, Vas-t-on arriver à enchainer trois messages sans se rentrer dedans.... Pas si sur... dur...dur... ++
  47. 6 points
    Yoy , Je viens te tomber sur ça ......... Bien vu French Touch !!! ++ !!
  48. 6 points
    Yopla tout le monde ! @manuel valls et @Tupperware, merci beaucoup ! ça me fais pire plaisir ! J'ai rien prévu de vendre parce que je suis loin d'être un professionnel mais j'aimerais déjà trouver un imprimeur et tester différent type de papier etc pour trouver quelque chose qui me plait a mettre dans mon salon ou pourquoi pas a donner pour un concours ... et niveau post prod ça rajoute du boulot parce que entre publier sur internet et faire une impression c'est encore un monde, et j'y connais rien du tout . Pour le moment je suis sur un 13 pouce MacBook Pro qui est déjà bien vieux mais il rame pas mal. Me faudrais un écran plus grand et de meilleur qualité, quand je regarde mes photo sur mon smartphone je découvre des erreur que j'avais pas vu sur l'autre écran... :/ T'entend quoi par calculé ou manuel ? je met toute mes photo dans un logiciel qui les assemble, mais parfois il capte pas toute les partis car les nuances de couleur sont trop proche, alors je peu sélectionner chaque photo et avec un pinceau, inclure des parties dans la photo finale, la j'ai reporter la parti floue sur la photo de droite pour abuser. Mais je suis loin d'être rocco, va voir erik de nugshots ou constantconcentrates, c'est eux les rocco de la macro . Le mec y te fais un 360 degré de trichome c'est de la pure pornographie , mais ce monsieur as du matos de folie ! et c'est surtout son boulot.. En tout cas faut pas hésiter a poster ou a questionner, si je peux aider quelqu'un ou vice versa ou alors si quelqu'un as une idée à me donner, faut faire de l'échangisme un peu +++
  49. 6 points
    s'que c'est beau !!!! hey bro ! that's art ! t'as moyen de faire des tirages et en vendre, en tous cas moi ça m'dirais bien j'imagine ça avec un beau tirage pigmentaire ou lambda ou autres technique un peu noble, ça enverrait du pâté . c'est impressionnant déjà les tofs uniques, les flous sont très beaux, mais c'est vrais que c'est pas le même voyage.Et oué du coup on se rend bien compte de la différence et j'imagine la post prod. du coup t'es avec un PC ou apple ? et techniquement le stacking c'est un assemblage qui est calculé ou aussi "manuel " ? et bah vu l'niveau, c'est tendu , c'est un peu comme ci tu avais Rocco qui débarquait dans le vestiaire et qui demandait " bah alors les mecs , vous montrez vos bites ? " Faute de magnifique , si je sors un cliché pas dégueux , je passerais le déposer ici, ++ !
  50. 6 points
    Salut, Merci pour ce très bon report, bien agréable à lire et bien illustré! Je suis impressionné de la quantité et qualité des extras de votre pack juge, ça n'a pas du rigoler! Sinon par contre je m'attendais vraiment à autre chose pour votre conférence avec Cannoli , moins de théorie et plus de pratique. C'est bien de voir comment il fait mais rien ne vaut le faire avec lui et se faire corriger, guider,.. enfin bon si en plus fallait payer pour goûter.. Un petit coup de cœur pour la personne qui fabrique ses bonbons diaboliques Je suis surpris, il n'y avait pas d’hôtesses à moitié nues cette année ? Ou vous garder les photos pour un atelier spécial musculation du poignet? ++