System Clean

System Clean
  • Marque: Aptus
  • Type de produit:
  • Période d'utilisation:
  • Azote (N): Phosphore (P): Potassium (K):

APTUS System-Clean est un produit nettoyant pour système hydroponique. 

APTUS System-Clean est un puissant oxydant conçu pour nettoyer les systèmes hydroponiques, notamment les systèmes d'irrigation au goutte-à-goutte. APTUS System-Clean prévient les attaques microbiennes, l'obstruction des tuyaux d'alimentation des systèmes hydroponiques, et les dépôts de nutriments.

Un système d'irrigation propre en hydroponie favorise forcément la croissance et le développement des plantes, surtout ceux du réseau racinaire. En effet, l'utilisation d'un produit comme APTUS System Clean apporte plus de nutriments et d'oxygène qui parviennent à la plante sans affecté le pH de l'eau. 

Dans une culture hydroponique, les nutriments qui ne sont pas assimilés par la plante, qu'ils soient minéraux ou organiques, se déposent inévitablement le long des tubes d'irrigation et dans toutes les parties du système hydroponique. Les systèmes hydroponiques au goutte-à-goutte sont les plus vulnérables à ce sujet. Ces dépôts forment un biofilm dans le système d'irrigation. Cette matière résiduelle acidifie le support de culture et entraine une baisse du pH. Pire : la matière nourrie des agents pahtogènes qui peuvent alors facilement se développer et risquent de nuire grandement à la culture. 

APTUS System Clean prévient la déperdition de nutriments et d'oxygène dans les systèmes hydroponiques. Il améliore tout simplement l'efficacité du système hyrdoponique et l'absorption par les plantes. 

  • Avec APTUS System Clean, et donc des tuyaux d'irrigation propres, la solution nutritive contient plus d'oxygène dissous (9 PPM² - 5 PPM² dans les tubes). Les nutriments sont mieux assimilés par la plante, et la culture est protégée d'une attaque microbienne qui aurait pu se développer à partir du biofilm.
  • Sans APTUS System Clean, le biofilm obstrue les tuyaux du système hydroponique. La solution nutrtive circule mal, et contient beaucoup moins d'oxygène dissous. Un déséquilibre peut résulter de la matière acide accumulée, et les nutriments moins bien absorbés. En outre, des agents pathogènes se développent à partir du biofilm, causant un risque sérieux pour la santé de la culture. 



User Feedback


There are no comments to display.