Syteme blumat avec de engrais hydroponiques possible ?


Messages recommandés

salut tout le monde je cultive en terre et je voulé fair un syteme Blumat je touve se syteme super praitque et securisan le probléme c'est que les engrais organique ne passe pas dans se syteme Blumat par contre avec des Engrais Hydroponiques c'est posible (en théorie) donc je voulé savoir :

 

si les Engrais Hydroponiques été adaptable a la culture en terre ?

 

et si les Engrais Hydroponiques son vraiment la solution pour fair passsé de Engrais dans le syteme Blumat sans risque de bouchon ou autre ?

 

 

voila voila jesper que vous pouré mait éclairé !! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta reponce mait toi tu mait les mémé dose quant hydro et arose un 1 arosage sur 2 moi je voudré prandre la game Advanced Nutrients Sensi vous en pancé koi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rappelle qu'il est demandé un effort sur l'orthographe.

 

K78, tes posts sont illisibles, merci de faire un effort, relis toi et si vraiment tu as du mal, utilises un correcteur orthographique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop salu,

le blumat je connais ^^ et j'ai testé tout ce que je pouvais, et je dis juste PAS D'ENGRAIS dans le Blumat. Ni organique ni minéral ni rien du tout. Les minéraux vont boucher les pores des carottes (en argile) et donc apré c'est la cata. De plus tu as toujours le risque que qqch bouche un capillaire et après c'est aussi la caca. Je te conseille de juste mettre de l'eau (ph ajusté) et rien d'autre. Pour l'engraissage fait le manuellement. Et n'oublie pas de régulierement sortir tes carottes pour les laisser tremper dans l'eau et les nettoyer. M'enfin, BLUMAT+ENGRAIS = c'est pas bien. ;)

 

Le Blumat c'est bien mais pas top. Je le conseille ou pour les pieds mère ou les pieds en croissance ou les pieds en rinçage. De plus le Blumat est surtout bien pour les séjours de 2-3semaines maximum.

 

en espérant t'avoir aidé

 

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tout le monde merci de tout c'est info j'ai lui pas mal de truk consermant le système BLUMAT+ENGRAIS et il vrai que les engrais ne sont pas recomandé mait les engrai minéral sont osi liquide que eaux et par conséquan si on mélangé en permanencea a aide d'une ponpe engrais minéral passe tranquillement pour tout vous dir je ne c'est tout jour pas koi fair lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu peux utiliser le blumat avec des engrais minéraux à condition d'utiliser régulièrement un produit de nettoyage des système d'irrigation comme le ata clean (chez atami) ou drip clean (chez H&G), apparemment ces produits font très bien leur boulot.

 

Sinon je me souvien que ptipilon avait posté un report comme quoi il avait utilisé le blumat avec des engrais pendant quelques semaines et sans soucis, un bon nettoyage des carottes et ça repart.

 

Pour les engrais hydro en terre aucun soucis, divise juste les doses par deux voir trois.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites