Feuilles qui se recroquevilles et floraison qui ne démarre pas


Messages recommandés

bonjour tout le monde

bon voila je vous explique mon problème en espérant etre dans les règles du fofo, alors voici mon problème :

 

donc voila depuis maintenant environ 3 semaines 1 mois ma plante a ses feuilles qui se replis sur elle même (voir photo) et d'après les recherches que j'ai fais sur le site le problème viendrai d'une transpiration des feuilles trop excessive de plus ma plante qui fait environ 1m20 n'a toujours pas fleuri :lol:

 

ma plante serait une espèce de cannabis du continent africain mais je ne peu pas le prouver et a à peu près 6mois

 

je cultive indoor mais c'est une plante outdoor c'est a dire quelle est dans un pot (40cm de diamètre sur 30cm de haut) avec du terreau de plantation mais elle pousse dans une véranda a environ 25° à 30° au soleil quasiment 7/7j. je l'arrose de façon approximative :davb: je sais ce n'est pas bien mais je n'est pas tout le temps de m'en occupé je dirai quel le reçoit environ 3L environ tout les 2 3 jours et j'ai ajouté quelque fois de l'engrais npk 4-6-8.

 

voila vous savez tout si vous voulez d'autre précision n'hésiter pas car j'aimerai vraiment régler ce problème ainsi que celui de cette floraison qui ne démarre pas

 

photo:

 

feuilles repliées

 

https://img19.imageshack.us/img19/692/1001204l.jpg

 

tête principale (logiquement)

 

https://img22.imageshack.us/img22/8622/1001205redi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

en espérant etre dans les règles du fofo

 

C'est beau d'espérer, mais c'est encore mieux de respecter les règles:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour tous le monde je voudrais un diagnostic esperant vous donner tous les element pour que vous me veniez en aide merci d'avance

 

alor ces de la varieter cristal elle a 2 mois est 8 jours mesuer environ 50cm elle vie dans un box de 1m² sous une lampe de 400 watt a environ 70 cm de la plante cooltube non mais aerer pas un ventilo 20 de diametre a environ 1m20 de la plante l'humiditer je ne sais pas meme elle pousser bien jusqu'a l'apparition du repliement des feuilles sur elle meme le terreau ces du terreau simple de rempotage car je les rempoter dans un pot de 20x20cm de haute 25cm pouvez me donner un diagnostic ? merci cordialement mister-cristal je suis debutant alor eviter les therme technique lol

 

post-744275-0-21450000-1313751011_thumb.jpg

post-744275-0-16096000-1313751146_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.