Avis sur séchage de 35 jours?


Invité dibenga

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je part en Vacances pendant un moi bientot.. Je vais devoir cuter juste avant de partir à 55 jours de flo. , j'espère que ça ira normalement oui vus les génétiques que j ai (blue hash, blue widow et critical+).

 

La question est : Est ce qu'un séchage de un moi et des cacahuettes sera nuisible .. Ca vas être une bonne session et j'ai pas envi de tout pourrir, pas trop envi de laisser mes clefs à un pote non plus ;-) Donc je pensais les mettre têtes en bas dans le noir, dans ma home box avec toute les feuilles même les grandes histoire de ralentir le séchage au max. Ventilo ? pas Ventilo? extracteur?..

 

J aimerai pas tout gacher donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.. Normalement mon séchage ne dépasse pas les 10/12 jours avant curring.. Si vous avez des expérience de séchage long durée je suis preneur.

 

P.S :Je précise que j ai fait des recherche mais rien trouver sur ce sujet..

Merci d avances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je laisse toujour sécher 10 jours.

A mon avis tu risque d'avoir une perte niveau gout sinon je ne crois pas que ca va degrader le thc enffin j epense pas.

Le prolème c'est que tu vas pas pouvoir gérer l'humidité puisque tu ne sera pas la et donc peut etre plus de risque de moisissures

Attendre avis d'un weedeur experimenté.

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

 

Comme donuzzi, je ne pense pas que ce soit super grave. Sèchage normal entre 10 et 15 jours, si tu laisses les grandes feuilles ça prendra peut être 18 ou 20 jours. Partant de là, la différence réelle de temps de sèchage à ton retour sera de 15 jours. Pas de quoi fouetter un chat.

Pour l'humidité par contre c'est plus gênant, faut voir le taux dans ta box. Si tu arrives autour des 40%, avec un ventilo qui souffle sur les plantes genre 15 minutes toutes les 2 heures, ça devrait passer.

 

A+

K.

 

EDIT: chronicweed poste en même temps que moi un avis totalement différent! ;-) Il faudra d'autres réponses pour te rassurer je pense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Pour mettre un peu de concret la dedans je vous apporte mon experience.

 

J'avais mis a sécher mes plantes dans ma box.

10j plus tard les plantes sont sèche je les enlèvent donc.

A peu près 2/3 semaines plus tard je découvre que j'avais oublié une petite tete tombé par terre.

J'ai voulu me faire un joint donc j'effrite et la pouf le bud s'était transformé en poudre le truc carrément infumable j'ai quand meme essayer et le goud était infâme beurk.

 

Voila c'est pour t'apporter mon point de vu sur la chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
je dit peut être une connerie mais pourquoi ne pas les mettres au frigo et commencer le séchage quand tu sera chez toi ?

 

;-)

 

Je pense qu'en les mettant au congélo directement après les avoir coupé puis en faisant un séchage normal quand tu rentrera ca peux le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le congélo je sais pas, c'est pas mal comme idée faut voir.

La proposition de kilmister 1 est pas mal du tout le fait de laisser de grande feuilles ralentira le sechage maintenat il faut voir ton taux d'humidité(trop élévé risque de moisissure et si il est trop bas tu risque d'avoir de la beuh trop seche)

Peut etre que si la beuh est trop sèche tu peux peut etre la rehumidifier pendant ton curring? avoir si je raconte pas de conneries?

Bonne chance.

 

Ps: sinon tu me l'envoi par la poste et moi je la ferrais secher en 10 jours lol mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

je m'y colle he he

 

hello dibenga

 

bon , je vais me " mouiller" pour le coup

ca me gave trop de lire " tout ca" ( avec tout le respect que j'ai )

 

 

je te dis comment je fais.

 

je coupe mon pied

je le pends , la tete en bas . ( entouré de journal .genre 15 jours)

apres , je coupe les branches. je les laisse encore dans le journal

 

et je les colle en bocaux.

 

ouverture du bocal . 1 heure par jour ( a peu pres )

 

mais le sechage ( le VRAI sechage !!!!) c'est 1 mois !!! ( 35 jours .... ca colle he he )

voila

le point de vue de lismay

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! Ca me rassure pas tout ça, les avis sont très partagé.. Du coup je sais vraiment pas quoi faire..

 

Oui je veux bien que tu développe à propose du "vrai" séchage .. A tu déja fait un séchage de un moi?

 

Sinon Chronicweed je pense que ta tête était infumable justement parce que tombé au sol et du coup n 'a plus profité de "l'humidité" des grossed branches, tiges et feuilles, et donc a ultra trop séché, ce qui ne vas pas être mon cas..

C'est kler qu'une petite tête séparé et coupé de la plante peut sécher en quelques jours mais c 'est pas trop le propos ici

 

Merci quand même pour vos réponses en tout cas.. j attend d autres expérience de cultivateur

 

Le congélo direct après cut , quelqu'un à déjà testé ?

 

J ai vraiment besoin d'avis de personne ayant déja fait l'expérience

 

Ohm Shanti,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un mois de séchage ca va, mais tt dépend de la façon..

Si c ds une box avec ventilo 1 semaine c bon, après ca dépend aussi pour le gout. Mais pour le congélateur j'pense que ca peut l'faire a moins de pas le régler trop fort sinon ca "cuit".

Peut-être aussi dans une boite bien hermétique.

sinon tu peu tenter plusieurs méthodes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, un mois de séchage ca va, mais tt dépend de la façon..

Si c ds une box avec ventilo 1 semaine c bon, après ca dépend aussi pour le gout. Mais pour le congélateur j'pense que ca peut l'faire a moins de pas le régler trop fort sinon ca "cuit".

Peut-être aussi dans une boite bien hermétique.

sinon tu peu tenter plusieurs méthodes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hehe re

 

je voulais dire que ca prenait a peu pres un mois avant d'etre bien .

et c'est le vrai sechage pour moi . lool

Rien d'autre .

Si c ds une box avec ventilo 1 semaine c bon, après ca dépend aussi pour le gout.

 

mouai .c'est sur quand on est en galere de fume on peut n'attendre qu'une semaine .

ca reste fumable .

mais le gout par rapport a celle que tu fumerais 1 mois apres , c'est le jour et la nuit .

 

et j'en connais beaucoup qui te diraient qu'il faut pas mettre de ventillo sur tes plantes en sechage

 

congélo .... oui

mais faut attendre que ce soit sec.

 

doit y avoir des topics la dessus quand meme

 

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'interviens par rapport au séchage de 35 jours;-)

 

si tu veux pas te retrouver avec de la poussière à ton retour je te conseil de trouver une solution autre...

 

1 mois une semaine après tout est relatif plusieurs facteurs sont à prendre en compte comme entre autre densité de la bud taille de elle ci et conditions de séchage donc te dire un mois c'est bien ou 2 ou 3 semaines ne t'apportera pas grand chose...

 

mais je rejoins une alternative dis plus bas de laisser les grandes feuilles cela aurais bien l'effet de ralentir le séchage

 

pour l'histoire du congélo peut-être que jamais testé mais à première vu je n'y vois pas de problème mais sur ce point de vu attend l'avis de personne ayant déja testé

 

sur ce a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .

 

personellement je sèche mes plante aux alentours d'un mois et je contredis tout le monde qui dit que ca finira en poussière car lors du curing il y a toujours un petit taux d'humidité dans les bocaux pleins de buds.

 

ce qui rendra ta beu moelleuse et bien effritable et non craquante et toute poussiéreuse une fois effritée.(expérience personelle)peut être différent pour vous , mais en tout cas c'est ce que j'ai observé.

 

je suis daccord avec lismay une beuh séchée un mois aura pour moi un gôut bien meilleur du fait que la chlorophylle sera moins présente que dans un séchage de 2 semaines.

 

à mon avis , ne te fais pas de soucis sur ce séchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Toujours pas très éclairé par rapport à la congélation direct (weed fraiche) . C'est à dire directement après cut.. Je vais faire un test avec une petite quantité, je vous tiendrais au jus.

 

Je tiens à préciser que le cut se fera en Novembre et que comme je serais pas là , il n y aura pas chauffage chez moi donc il fera frai voir froid chez moi. C'est un plus ou un inconvéniant par rapport au séchage et surtout au risque de moisissures?

 

Des liens pour une machine qui mets sous vide à un bon rapport qualité prix?

 

Sinon rien à voir, Je suis vert hier en refermant ma box la tirette du bas latéral à lacher (une des bandes a dents est sorti du truc en metal qui sert a fermé la tirette quoi.

Home box original de moins de 6 mois et j 'y fait gaffe) J ai prix exprès une vrai Home box pour éviter ce genre de stress !! Vous croyez que c'est mort ou ya une astuce pour la remettre dedans?

 

MErciiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens de la vie Auchan :bigspliff:

Déjà je kiff pas les grandes surface alors encore moins quand je viens de me faire entuber 35 neurones

 

En effet j'ai acheter uen machine pour mettre sous vide de la marque Severin..Et bien c'est une merde sans nom ce bordel!

Ca fait le vide de rien du tout . Ya plus de vide en écrasant une pochette plastique basique!

 

Soit je sais pas l 'utiliser (ce qui m 'étonnerai quand même)) Soit c'est une grosse merdasse de merde. (ce qui me parait plus que probable)

Demain je retourne à Auchan et je demande à la vendeuse du rayon qui m'a dis que c'était bien de me montrer justment comment c'est bien ! Et je vais exiger qu'ils me remboursent et si ils veulent pas je pète un scandale ...

 

Voleur de mes deux!

 

Si quelqu'un en a une je veux bien des avis

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

salut

 

Tu est sur que tu l'a bien utilisé ?

Une sous videuse c'est comme un aspirateur ca aspire l'air tout simplement.

De toute façon il n'y aura pas de problème,si tu a le ticket de caisse ils doivent te rembourser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites