Pincage et one bud


Messages recommandés

Salut ,

 

ici et la j'ai eu l'occasion de lire que la pratique du pincage ( craquer la tige sous l'apex pour ralentir la croissance de la tige principale favorisant la croissance des branches laterale ?), pouvait etre appliqué sur les one buds en croissance afin de limité les espace inter-noeuds,

 

peut-on m'en dire un peu plus car j'imagine que dans le cas de one bud la technique doit legerement différé ou en tout cas qu'il faut faire gaffe a certaine chose ?

 

pour des one bud qui feront 3 semaine de croissance, aurai-je la possibilité d'experimenter cette technique ?

 

 

si je coupe les branche secondaire puis qu'ensuite je pince est ce que cela favorisera la pousse des feuille par exemple ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

honnêtement je pense que si tu comptes 3 semaines de croissance, ne t'embêtes pas à les pincer, ça ralentit quand même la croissance pendant un moment et pour les one-bud je vois pas trop l'intérêt, si ta variété est adaptée.

 

Couper les branches secondaires puis pincer ensuite, ça doit foutre un sacré bordel dans les hormones de la plante! Et je pense pas que ça favorise la croissance des feuilles non plus, mais ça se base surtout sur mon instinct.

 

Tiens nous au jus

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Le pinçage sert à développer les branches secondaires ; or en one bud, on n'en veut pas de ces branches...

 

Pour moi, se sont 2 techniques un peu paradoxales... Éventuellement, le pinçage peut être fait sur des one buds mais je dirai plutôt à la fin du stech, pour développer un peu les dernières branches, et avoir une tige un peu plus solide... :-?

 

++ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

entièrement d'accord avec Riggs même si cette technique est théoriquement le contraire de ce que l'ont veux obtenir en one bud cela est tout de même bien durant le stretch lorsqu'une plante tige afin d'avoir des entrenoeuds courts pour une belle sucette uniforme

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nukacola,

 

raprocher les lampe des plants les faits juste pousser normalement en leur evitant de tiger , par contre

 

3.2.2. L'amplitude thermique et la croissance

On va surtout avoir un effet de l'amplitude thermique sur la croissance internodale. Un forte amplitude thermique jour/nuit va entraîner une croissance internodale importante et vice-versa.

 

cannaweed guide climat ,

 

si vous avez d'autre conseil pour limiter la hauteur des plants et les espaces internoeuds allez-y , y a aussi les 36 heures de nuit qui limitent le strech si j'ai bien compris,et voila la je m'interesse au pincage apres avoir vu parci parla des cannaweeder et autres conseiller le pincage en one bud

 

ici par exemple et certain modos aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

PPOOOUH et pincé les laterale pour favorisé la pousse l'apex ? hein hein hein ? faite moins les malins la :-D mais serieusement vous en pensez quoi ?

 

Et je me demandais aussi ca fatigue beaucoup la plante le pincage ? utilise-t-elle une quantité d'energie non negligeable pour se réparer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en principe quand on fait du one bud on ne pince pasce que on fait deja de la taille.

et se qui peut se passer s est d avoir une grande branche secondaire avec des tres grand internoeud donc aucun interet.

si tu pince les branches lateral se n est pas la tete principale qui va se developper mais les ramification qui a sur les branches secondaire.

la plante ne sera pas fatiguer,quand on pince c est juste pour ralentir la croissance.

bon one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe quand on fait du one bud on ne pince pasce que on fait deja de la taille.

 

lol ouai mais en principe la terre est plate

 

si tu pince les branches lateral se n est pas la tete principale qui va se developper mais les ramification qui a sur les branches secondaire.

la plante ne sera pas fatiguer,quand on pince c est juste pour ralentir la croissance.[/s]

 

mais c'est frais sque tu me dis la man90 parcque si je pince une branche secondaire a la base y'a pas de ramification qui tiennent la branche stoppe sa croissance tout court non,donc au final y'aura bien que l'apex qui continuera de se develloppé ?

 

allez les gens qui savent, reagissez la elle est interessante ma question non :-D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...