Influence de la musique --> idée de protocole de vérification pour jdc test


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

On a tous entendu parler de l' influence de la musique sur le développement naturel, mais on a jamais vraiment eu de preuve que cela fonctionnait.

 

Cette idée de JDC test m' est venu de mon petit cousin qui voulait étudier cela en TPE, mais finalement ça n' a pas plu à ses prof donc il est partit sur un autre sujet...

Comme il avait l' air intéressé par le sujet, je lui ai proposé de récupéré son matériel et d' étudier cela moi même en lui retransmettant les résultats plus tard.

 

Je me retrouve donc avec un petit meuble contenant 4 box de taille identique : 20 (l) x 23 (p) x 30 (h) avec du câblage et des douilles pour lampes eco ( 8 à 23w )

 

Je vais d' abord étudier les effets sur du soja ( il veut des photos, je me vois mal lui montrer mes plants.... )

 

Et après cette expérience de 10 jours, je comptais essayé l' influence de la musique sur le Cannabis ! ( tout autre influence d' ailleurs....)

 

J' en viens ensuite à vous, pour proposer divers protocole permettant d' avoir une expérience la plus intègre possible. Comme prendre des boutures sur un même pied mère pour avoir le même pheno etc...

 

Bonne journée, je fini d' installer ma box.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bollox !

Si j' ai fais des recherches ( j' ai d'ailleurs visité un peu tous les liens du forum ) mais comme le disait un posteur, il n' y a aucune information pratique, c' est pour ça que j' ai fait mon topik.

A vrai dire, le protocole je le connais déjà, je voulais juste savoir si il y avait des gens intéressé par cette expérience, et pour avoir d' autre idée...

 

Donc sinon, j' ai fini de construire ma box, Il reste à faire :

-- la peinture

-- toutes l' électricité ( quelque câbles à brancher, et lampes à acheter... )

-- Pôt, graines et substrat

-- ainsi que des portes, c' est toujours utile ^^

 

Ensuite, j' ai fait mes petites recherches, il me faut des protéides à faire écouter aux plantes, et là j' en viens à vous, sauriez vous où je peux les trouver ?

 

Voilà pour ce soir, j' espère que ce sujet aura de l' avenir.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Toujours pas d' idée pour les protéides ? Car tester seulement celle stimulant l' auxine, ça va pas être joyeux u_u

 

Pour l' avancement du placard :

-- Peinture effectué

-- Câblage effectué

 

Il reste :

-- A découpé une bâche blanche faisant office de porte

-- Acheter des ampoules, j' opte pour des 15, 18, ou 20w selon disponibilité et prix aux magasins.

-- Les pots et les graines. ( C' est quand même assez important les graines je crois u_u" )

D'ailleurs si quelqu' un en a en rab' je veux bien ! xD ( je plaisante bien évidement =p ) D' après vos expérience, vous me conseillerez quoi comme variété qui soient très stable ? mais aussi réactive.

C' est à dire qu' elle soit stable dans la génétique ( avec des mêmes traitement, elles poussent exactement de la même manière ) mais qui réagissent rapidement aux stimulations.

 

 

Voilà pour aujourd' hui, je posterais des photos plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis pas mal renseigner sur le sujet, mais bon en général, j' apprends mieux de façon expérimental que de façon théorique.

 

Mais de toute manière, j' ai encore un peu de temps avant de me lancer, donc je vais continuer mes recherches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet a etait traité comme dit bollox

je te conseille de mp exo ;)

de plus j'espere pour toi que ta box n'est pas dans ta chambre car il faut mettre les baffles a un niveau de décibel assez elever j'ai meme dénicher les partitions qui ont etait creer et mis au point pour sa mais il faut savoir que pas mal d'expériences ont ete faite ..

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites