[Résolu]Est-ce que vous avez déjà vu ça ?


Messages recommandés

(Ce titre ingénieusement et subtilement racoleur m'a été suggéré par la Toxinelle-qui-déchire :-P )

 

Voilà, après discussion avec ladite Toxinelle, il en ressort en gros que je vais pas faire ma sucrée, je poste hop zou :lol:

 

Une question qui était restée un peu sans réponse, avec juste des hypothèses ( et j'en ai encore une ou deux ! ;-) )

Pour les conditions de culture, tout est dans mon premier jdc, amusez-vous cet hiver au coin du feu xD

 

Donc Paulette, vraisemblablement grooosse indica, graine d'il y a 15 ans environ, dam ou espagne ou ahahah xD

(si on m'avait dit à l'époque que je ferais pousser :siff: )

 

Ptite récap:

FLO + 56

Paulette:

e1c0ef.jpg

 

c56d8e.jpg

 

 

7579c8.jpg

 

Paulette :

3d82.jpg

Paulette iz dead 2 xD :

3e6cfd.jpg

 

f5a7c8.jpg

 

2676f4.jpg

 

 

Le cas PAULETTE :

Paulette fut particulièrement entamée avant cut final, et c'est pas pour cafter, mais contrairement à la Lemon, c'est plutôt du à la demoiselle xD

Ze Main Bud ( or what was left of it xD )

8f99da.jpg

 

et elle a présenté des perles résineuses. Que grosse feignasse éreintée que je suis, je n'ai point encore microscopé.

693ab4.jpg

 

793924.jpg

 

012618.jpg

 

6a96ce.jpg

 

9ba2b3.jpg

 

Soit je vais me taper un glawer report, et c'est une problématique connue que j'ai négligé... soit c'est juste de la résine, mais en bon nioube, c'est la première fois que je vois ça xD

( du coup jme demande quand même d'où qu'elle venait, Paulette... de Dam' ? d'Espagne ? menfous, normalement j'ai dla bout'z xD )

 

f4ba52.jpg

 

668060.jpg

 

64a47f.jpg

 

ce7fce.jpg

 

Une hypothèse de Soriano :

Écoute mon p'tit Selene' date='

 

Aussitôt rentré du boulot, je me suis remis à mes recherches pour tes gouttelettes de résine, car j'avais déjà vu cela il y a plusieurs mois sur le JDC de qqun d'autre mais pas moyen de mettre la main dessus !! grrrr !

 

Cependant la seule chose que j'ai pu trouver à ce sujet et qui me semble la seule explication méta-physique lol c'est les tritri !!! :davb::ptdr: :lol

 

MAis n'est crainte ce n'es pas une faute en soi, vois-tu les trichomes sont des " POILS SECRETEURS DE THC ", et donc la petite bulle que nous voyons passrt du transparant à l'opaque pouis en dernier en ambrée c'est une goutte de résine... :-o

Et oui ! lol donc à mon avis, mon humble aviiiiiis ! Tu à du avoir tellement de tritris qui se croisent à certains endroits que sa fait des grosses gouttes, qui au bout d'un moment se décrochent et tombent si je puis dire, le long des formes envoutantes de tes buds...Petit Schéma :

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/0d2f3.jpg[/img]

 

Voili voilou, pffff je bosse dans 1 heure, j'hésite à faire une heure supp' ou alors déguster un p'ti pétard délicieux...LOL quel cruel dilemne, je crois que je vais couper la tête en deux : je vais faire 30 min en + et puis op je m'enfourne un p'tit délice vite fait bien fait

:bigspliff::-P

 

 

Uss ! Tchuss ! PLus ! :ptdr:

 

Soriano

 

 

Le cas Paulette Part 2 :

895fc.jpg

 

5b0d66.jpg

 

982e27.jpg

 

723273.jpg

 

23b494.jpg

 

5174ed.jpg

 

dbdd.jpg

 

73971.jpg

 

908ec.jpg

 

Un peu de Paulette ( 6 mois de curing, respect ! xD ) qu'il ne faut pas que j'oublie de faire un post, après discussion avec notre super toxinelle :lol:

5b6a81.jpg

c333e8.jpg

 

 

Voilà, la question est dans le titre ! :lol:

 

Inutile de vous dire que même si la "résine" a seché, je tâche de conserver les deux tétouilles dans le but avoué de les examiner attentivement à la réception de mon croscope "spécial pâtes et riz" xD :mdr:

Et que j'ai un P.M. de Paulette, qui commence à reprendre des forces, bientôt apte au bouturage... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! xD

( autant que je la fasse :bigspliff: )

 

Bon, une des zhypothèses de fin :

Réaction aux aleurodes, pour te les coller slash niaha.

?

 

:siff:

 

Pis j'avais eu ça aussi sur une autre, en moindre tout de même !

 

ET Là que vois-je ?

( seraient-ce les paramètres de séchage ? )

LE CAS LEMON SKUNK ! :-P xD

 

4a4afc.jpg

 

2cbe6c.jpg

 

ffb36e.jpg

 

90609a.jpg

 

c4798f.jpg

 

cc669.jpg

 

3ebf28.jpg

 

d4a8a4.jpg

 

 

J'ai pas réussi à avoir mieux. Enfin disons que cette saleté chopée sur Ebay, j'ai bien fait de ne pas la conseiller, surchauffe et faux contacts, et non-enregistrements des images alors que c'est celle-là que tu voulais garder en plus xD

c63911.jpg

 

95b3f0.jpg

 

N'empêche, cette... résine ? C'est chelou, et tripant ! xD ;-)

903a8.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene, producteur intensif de resine chelou d'origine inconnue.....

Bon, moi j'suis nioub aussi, pas eu le temps de rencontrer ce cas dans ma peite vie de cannagrower à tendance GLAWERIQUE...

Mais j'vote quand même et j'dis.... RESINE!!!

Mais pour etre sur..... GOUTE!!!!!!!!!!!!

A part ça ou le fait que tes plantes soient incontinentes (c'est vrai que ça tire un peu sur le jaune... ah ah ah!!!), je vois pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Bon j'ai regardé dans un livre "les bases de la production végétale; Tome3, la plante et son amélioration" de Dominique SOLTNER.

 

 

Voici ce qui en résulte, je cite:

 

"La guttation ou sudation, phénomène marginal, est une émission d'eau sous forme de gouttelettes. On l'observe sur tomate, fraisier, lierre et capucine.

 

Elle ne se produit que lorsque l'absorption l'emporte sur la transpiration, par exemple lorsque le sol est encore chaud et très humide alors que l'air est déjà frais, le soir ou le matin.

Elle évite la surpression d'eau dans les tissus de la plante.

 

Sur la tomate, cette guttation se fait la nuit.

On pense que la guttation nocturne est causée par la pression radiculaire.

L'eau reste à l'état liquide à cause de la forte hygrométrie de l'air."

 

 

Voila mon avis, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guttation, comme il est indiqué dans ta définition semble être des goutes d'eau (exemple de google)

 

guttation.jpg

 

 

Sur les quelques photos qui sont postées, les gouttes sont pour certaines très jaunâtres et ont une apparence huileuse.

64a47f.jpg

 

 

 

Ou alors Selene vaporise de l'huile d'olive sur ses têtes, avoue! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow on a vraiment des puits de science et d'expérience dans les parages, hein ;-) ;-)

Merci !

Za tous, of course, et à Ricco et Exo ;)

 

Au passage, j'apprends des trucs ^^

----)

Salut :-)

 

Miel de miellat ?

 

:wink:

 

et Toto aussi' date=' lojbik finalement, mais je ne connaissais pas la sudation.

 

Perso, je n'ai trouvé aucune problématique une fois les buds définitivement sèches, et comme indiqué il m'en reste encore un chouy' de six mois de curing ( j'y crois pas moi-même, mais Murphy m'a aidé ! )

Niveau goût pris à part, un peu sucré et plutôt agréable, dans mon souvenir :P

Sur les buds, aucune nuance. Faudrait demander confirmation à Ricco, il semble avoir rencontré ça plusieurs fois.

 

Bonjour,

 

Il s'agit comme Ricco et les autres l'on dit de résines. Mais attention pas de THC pour autant.

 

(...)

Cordialement...

Je me permets d'en reprendre un bout ( oh oui, encore ! )

je pense qu'Exo souligne la confusion à ne pas faire avec ce que l'on appelle "résine de cannabis" :-P

 

Par contre, effectivement, en toute logique, du THC dedans, et puis du coup je me demande d'après son explication si il serait plausible que ce soit une réaction face aux aleurodes, par exemple ?

 

Si tu repasses dans le coin, Exo ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.