Équivalence nanogramme thc / consommation


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vais vous conter ma mésaventure , hier soir, en me rendant a mon appart d' étudiant , 17h10 je me fait arrêter a un rond point par la gendarmerie nationale , n'ayant pas commis d' infraction et ayant une conduite prudente je ne m inquiète pas outre mesure , papiers ok , alcoolémie ok , dépistage au thc positif , bref petit quart d'heure d'attente avec les gendarmes le temps que le test réagisse , n'ayant pas que ça a faire que de passer 4heures en gard'av , je coopère et leurs indique a peu près ce qu'ils veulent savoir , puis visite a l'hosto , prise de sang etc .

Je suis conscient d'avoir joue a un jeu dangereux avec la loi ,et , cela devais forcément arriver :j'ai perdu . Je sais pertinemment a quoi je mexpose. Et je ne viens pas ici pour m appitoyer sur mon sort mais plutôt en quête d' infos utiles

 

voici donc ma première question : je fume environ 1g

a 1g5 de cannabis (herbe ou résine) par semaine , sauriez vous combien cela peut représenter en nanogramme de thc / litre de sang ?

 

Un vice de forme est vite arrivé : j'ai lu sur un forum qu'un papier devait être rempli par les forces de l ordre avaient obligation de remplir un papier constatant la cause de 'l arret' du conducteur ( conduite dangereuse , bégaiement , yeux rouges etc ) et ce avant le dépistage or je n'ai commis aucune infraction , ma conduite était saine et mon esprit clair ,mon dernier petard remontait a la veille ...

Que pensez vous de ce document permettant d' éviter les délits de faciès ? Légende urbaine ?

 

dernière question ,au vu de mon casier vierge , de ma situation d' étudiant stable et équilibré et du fait que je n ai pas oppose de résistance ,cela peut il jouer en ma faveur devant le procureur ?

 

Je vous remercie de vos futures réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demat

 

c'est comme un whisky et une biere

 

le resultat est pas le meme

 

suivant la variet, le taux varie

 

fume de la feuille et une bonne tete de mazar, le taux n'est pas le meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

dernière question ,au vu de mon casier vierge , de ma situation d' étudiant stable et équilibré et du fait que je n ai pas oppose de résistance ,cela peut il jouer en ma faveur devant le procureur ?

 

Oui bien sur ,mais il vont quand mème te la mettre profond !

 

Désoler pour toi !

 

Pour le papier je sais pas ,mais sa na plus trop d'inportance maitenant .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Lepostier !

 

Perso je me suis fait arreté mais dans le cas d'un excés de vitesse donc pas totalement pareil .. Par contre je n'avais pas enormement fumé pendant le mois precedent ( 10 joints à tout casser et pas des pures .. ) et les resultats du test étaient trop faible pour que je passe en jugement donc c'est passé ..

 

Je peux pas te dire l'equivalence exacte mais le faits d'etre fumeur regulier joue aussi dans la concentration

 

Peace man et j'espere que tu vas t'en sortir sans probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les conseils, je te conseille d'aller voir mon topic:

 

ICI, tu aura quelques precisions.

 

Pour le vice de forme oublie, en matière de stup, le juge risque de te saquer encore plus...

 

Tu as combien de points?

 

SI 12: Tu en perds 6, tu va avoir une grosse amende et peut être un peut de sursis avec suspension de mini 6mois et obligation de test thc.

 

SI 6: Tu n'a plus de permis, désolé de te dire sa mais c'est la France.... Ils vont te redonner ton permis quelques temps, tu va avoir une suspension temporaire de 3 à 6 mois et c'est la ensuite tu passera en jugement ou le juge t'indiquera que ton permis est annulé pour défaut de points, tu n'a plus qu'a attendre, faire des test pour le thc et repasser le permis....

L'épreuve quoi....tu aurais du perdre un peut ton temps en attendant sais t'on jamais quitte a demander a le refaire parce que la tu va de toute façon manger....

 

 

Désolé pour toi.

 

A la prochaine, tiens nous au courant.

 

EDIT:

Le fait de peser peu et etre grand et a ton avantage mais .....pour passer les test, au lieu de 3 mois comme moi, peut etre quen 2 sa sera bon mais à 2/3 douilles jour sa ne passera malheureusement pas....

Je suis desolé mais de tout coeur avec toi, si tu a la moindre question n'hesite pas, ici ou en mp.

Courage je sais par ou tu passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tout d' abord merci beaucoup pour vos réponses cela fait plaisir de parler a des gens "censés " dans ce moment pas forcément joyeux.

1ptitdanslebain: malheureusement oui je suis en jeune permis donc 6points et a part miracle (taux inférieur malgré mes 2 3 douilles par jour depuis 2 semaines )

je pense ye je vais redécouvrir les joies de la marche a pied pour un petit moment

 

j'aurais les résultats de la prise de sang mercredi , je vous tient au courant bien sur !

 

Comme si bien dit sur ton topic , je n en veut pas aux gendarmes , ils ont fait leur boulot : appliquer une loi qui est mal faite . Ils ce sont montres sympas ( il ont ramené ma voiture a la gendarmerie pour ne pas la laisser a 20 km de chez moi , ont été rapides pour la paperasse et l hosto, pour finalement me déposer a la gare )

je sais d' expérience que le thc se fixe aux corps gras ... Le fait de peser 60kg pour 1m83 et d' avoir la peau sur les os peut changer quelque chose? ^^

salutation cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

j'ai eu un appel de la gendarmerie a 12h30 pour m informer des résultats de la prise de sang

verdict : 1,8ng/L de sang

personnellement je pensais avoir plus , mais bon on va pas se plaindre !

Je vous tient au courant de la suite des événements

a plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Moi je suist un peu dans le meme cas que toi me suis fai controler mi-decembre positif, j'avais un taux de 2,9 nano, le gendarme ma dit que c'était impressionnant et que je devais pas mal fumer ^^.

Résultat j'ai une convocation au tribunal de grande instance mi-avril et je suis suspendu 4 mois.

 

donc voila si sa peut t'aider mon avocat m'a dit que j'aurai sans doute du surcis et une annulation de permis.

 

ps: par contre au contraire de toi j'ai pas coopéré donc sa peu peut etre jouer en ta faveur

 

bonne aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ça ( pas ta situation bien sur ,la réaction du gendarme) moi pour 1.8ng " ça va vous n avez pas dépassé de beaucoup "

rendez vous dans 2 semaines a la gendarmerie pour remplir de la paperasse ,

Un TGI pour une "banale" histoire de stup? Quelle était l état d' esprit du juge ? Complètement fermé a la question ? Ou un minimum compréhensif ?

Je vous remercie de vous intéresser a ma situation , qui est loin d' être la pire parmis ce que j'ai eu l occasion de lire sur le forum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et re,

 

j'avais un taux de 2' date='9 nano, le gendarme ma dit que c'était impressionnant et que je devais pas mal fumer ^^.[/quote']

 

Moi j'ai été élu par les flics et par le tribunal plus gros taux de l'année! 6,3 nano,mais il faut dire qu'a l'époque je fumais de l'herbe et du hash de hollande de trés bonne qualité et en quantité....ceci explique cela^^

 

A plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi lepostier

 

si cela peut te donner une indication je me suis fait arrêter le 10 novembre 2009 prise de sang qui a été positif moi aussi j'ai coopéré le verdict j'ai 3.6ng/l j'ai 6 mois de suspensions de permis (car j'avais, mais 12 points) je passe devant le juge aux mois de mai 2010 je risque une amende entre 600 et 800 euros d'amende plus entre 3 et 6 mois de surcis car d'aprés les gendarmes est le juge j'avais un taux de thc trop important dans le sang et je dois faire une prise de sang aux mois de février plus aux mois de mai si je peux te donner un conseil arrête de fumer pendant ta suspension de permis car si tu as comme mois est qu'ils te font plusieurs prises de sang si ton taux de thc ne baise pas ils peuvent prolonger ta suspension ou mémé l'annulation de ton permis plus du surcis

 

a+ l'ami est bon courage à toi et a tous ceux qui passe par la mémé épreuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt me sui deja fais avoir avant et je passe des prise de sang tout les 6mois pour mon permis.

en gros pendant 1 mois, avant la prise de sang, je bois entre 2 et 3L de thé vert par jour et toute ta toxine par en 1 mois de cure ^^ (on m'a dit que tant que tu pissais jaune t'avais de la toxine dans les rein) et suis sur a 100% que sa marche, tout les 6 mois j'ai une prise de sang, ma consomation etant de 10 a 15 douille (pipe a eau) par jour et a chaque fois il me redonne le permis ;-)

donc si sa peut t'aider, bonne chance

en tout cas sa sert a rien de coopéré avec les gendarme C pas eux qui te fixe ta peine C le parquet.

Bonne soirée a tous

et bon grow a tous les auto-producteur BRETON!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ce qui est de la fumette je vais arrêter quelques temps , histoire d' être sur d' être clean pour la visite et aussi pour calmer un peu le jeu avec ma mère ( sa seule documentation sur le sujet cannabique est le bouquin d' un toubib avec une jolie appelation "ministère de la santé" , et une mariane sur la 4 eme de couv , ça vous donne le ton )

quand je dis que j'ai " coopérer " c'était assez léger disons plutôt que je ne les ai pas pris pour des cons , je leur ai dit ce que j avais fume et a quand remontait mon dernier pétard , quand il m ont demande a qui j'avais acheter , topo habituel "a un mec dans une gare la semaine derniere "

et j'ai naturellement nié avoir un peu d' herbe dans les affaires ( on va pas leur faciliter le boulot quand même )

pour ce qui est de l utilité de "coopérer" tout le monde n a pas forcément envie de passer 4 h en garde a vue et personnellement cela ne m aurait pas permis de rentrer à mon appart dimanche soir , et donc d' aller en cours le lendemain, je me vois mal expliquer a mes profs la raison de mon absence .

 

 

M enfin tout cela ne donne pas envie de rester en France , pour curiosité allez voir la législation australienne sur le sujet , ça me rend encore plus impatient s y aller surtout qu'avec le climat ils doivent fumer de la bonne toute l année

sur ce messieurs mesdames bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous !

Apres rendez vous hier matin a la gendarmerie ,apres y avoir rempli quelques papiers et fait ma déposition , j'apprend que je suis cordialement invité au tribunal correctionnel de Bar le duc ( ma ville ) le 16 avril a 8h30 , d'ici la j'ai une suspension de mon permis de conduire de 3 mois ( avance sur ce que me donnera le juge )

 

petite question sur ma convocation au tribunal il est inscrit qu'il m'est reproché "d'avoir au carrefour des RN4 et RN135, commune de Ligny en Barrois , le 15/01/20010 à 17h10 en tout cas sur le territoire national et depuis temps n'emportant pas prescription , commis l'infraction suivante :

conduite d'un vehicule en ayant fait l'usage de substances ou plantes classées comme stupéfiants en l'espece :

1.80ng de THC par ml de sang

0H-THC:< à 0.5ng par ml de sang

THC-COOH : 15.6ng par ml de sang"

 

le fait est que je me suis fait verbaliser le 17/01/2010 (notifié sur d'autres documents) et non le 15/01/2010

ceci peut il constituer un vice de forme ?

je sais je cherche loin , mais tant qu'a faire autant utiliser tout les moyens a disposition

 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

triste affaire... j'espere vraiment ne jamais avoir à faire ce putain de test qui m'obligerais à tout arreter... comme quoi ça va vite, très vite, il suffit d'être au mauvais moment au mauvais endroit et voilà...

 

le fait est que je me suis fait verbaliser le 17/01/2010 (notifié sur d'autres documents) et non le 15/01/2010

ceci peut il constituer un vice de forme ?

je sais je cherche loin ' date=' mais tant qu'a faire autant utiliser tout les moyens a disposition

 

qu'en pensez vous ?[/quote']

 

En théorie oui, un avocat doit pouvoir faire jouer le vice de procédure...

 

cdt

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

Dans tous les cas un avocat, commis d'office si tu n'as pas les moyens, est, comme le dit X-Charly, nécessaire.

 

Bon courrage à toi, il y a aussi la fiabilité des tests à mettre en exergue.

 

A+

S.

P.S. : tiens nous au courant pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

j'ai eu le même probleme que toi, je me suis fais arreter le 19 Janvier 2010, j'ai passer un test salivaire qui s'est révélé positif au THC mais aussi a la Coke et a l'Hero alors que je n'en ai jamais pris !!!

(J'ai juste test une fois la coke mais sa remonte au mois d'Octobre 2009)

Je suis donc aller faire une prise de sang et je me suis rendu le 22 Janvier 2010 a la gendarmerie pour avoir les resultats. Et contrairement a tous ce que j'ai pu lire ici on m'a annoncé mon taux en pourcentage et non pas en nanogramme/litre et il s'elever a 17%!!! Mais je n'ai vu aucun papier qui le prouver.

J'ai écopé d'une suspension de permis de 3mois (ce qui me semble peux pour 17% dans le sang) et aucune convocation au tribunal.

Je repasse une prise de sang le 17 Mars 2010 et une visite medical le 3 Avril 2010.

Depuis mon retrait (19 Janvier) je n'ai pas totalement arreté ma consomation (Je devais m'arreter a partir du mois de Fevrier mais j'ai taper quelque douille la premiere semaine et fumer quelque barre sur un joint se samedi qui est passer et je voulais savoir si cela risquer d'etre vu lors de ma prochaine prise de sang le 17 Mars???

 

Ps: a l'origine je tourne a une dizaine de Douille par jour avec sois du bon shit bien gras sois du jaune ou quand c'est la crise du shit de merde (comme celle que j'ai taper au debut du mois de Fevrier), je precise car j'ai lu que sa avais son importance.

 

Voila a+ tout le monde et bon courage a tous ceux qui sont dans la même galère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toi !

Bizarre que tu n'ai pas eu de convocation au tribunal !

J'ai eu la mienne en passant la 2 eme fois a la gendarmerie , un coup de téléphone et c était réglé .

Un conseil fait comme moi , tu vas au centr aid consulter une infirmiere ( oui c'est ce que je me disais aussi au début , " j'ai pas besoin d' un toubib mais d' un avocat " mais au final c'est pas chiant c'est gratuit et tu en sors avec une attestation comme quoi tu as consulté)

ensuite tu arrête la fumette 3 bonne semaines , tu te met au thé vert , et tu vas voir ton toubib pour qu il te fasse une ordonnance pour dépistage de toxique dans le sang ( contrairement au flics tu choisis quand tu y vas pas de date sur l ordonnance )

et pour finir tu te prend un avocat commis d' office

ça peut paraitre beaucoup mais ça prouveras au juge ta bonne volonté , ça ne te fera pas ressortir blanc comme neige , mais ça atténuera sûrement la peine

courage , moi j'en était a 3 douilles par jour , c est pas évident d' arrêter complètement les sources de tentations sont nombreuses . Et voyons cela positivement , la prochaine Conso va rappeler les effets des premières fumettes avec des bonne défonces en perspective

je passe en correctionnel le 16 avril , 1 mois et demi a tenir , je vous tiendrait au courant bien sur !

Cordialement

math'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Lepostier.

Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours eu aucune nouvelle de la gendarmerie, aucune convocation au tribunal ni rien du tout !!!

J'ai arrété totalement ma consomation depuis mon dernier post et je ne me suis pas mis au thé vert mais je bois 2 a 3 litre d'eau par jour et je vais pisser 10 a 15 fois par jour^^

Je pense pour moi que ça devrais passer et que je devrais recuperer mon permis a la date initiale (20 avril) mais je dois encore attendre ma prise de sang qui a lieu dans 12jours.

J'espere pour toi que tout ira bien...

Je te tien au courant si j'ai du nouveau

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

Je voudrais un petit renseignements

Je viens de passer ma prise de sang par rapport a mon arrestation mais je dois encore passer une visite medical le 3 Avril. Mais il s'avere que ce samedi (20 Mars) j'ai un amis qui fait une grosse soirée Ganja et j'aimerais bien pouvoir y participer :)

Ma question est donc, savez-vous si au cours de la visite medical il y'a une quelquonque analyse (sanguine ou urinaire)??

car si ce n'est pas le cas... vous m'avez compris :P

Merci d'avance pour vos reponse.

 

Thity.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites