[Résolu]Feuilles qui tombent et qui jaunissent


Messages recommandés

Yop les gens, je fais appel à votre savoir car mes plantes commence vraiment à tirer la gueule et j'ai carrément peur qu'elles meurent ...

 

variété : White Widow

age: pas vieilles environ 15 jours

partie atteinte : feuilles

date d'apparition du problème : depuis le début

évolution du problème et de la plante : aggravé récemment

surface et hauteur de l'espace : 58cmX95cm et 1m50 de haut

lampe utilisée : HPS 400W

distance lampe/plante 60cm

réflecteur pas ventilé

cycle lumineux : 18/6

température 25/26 le jour et 21/22 la nuit

hygrométrie : entre 35% et 50%

extraction utilisée ; euh jsais pas mais ça souffle

ventilation utilisée, pas de brassage hormis l'intra diriger plus ou moins vers les pieds

cycle dextraction et de ventilation : 24h/24h

fréquence d'arrosage : c'est là qu'est le problème, j'ai arrosé pendant environ 5 jours 24/24 avec mes pompes, les cubes étaient complètement gorgés d'eau. Depuis j'ai fait 2 jours en arrosant très peu histoire de sécher tout ça. Et je fait maintenant des cycles de 1/2h par heure pendant les 18h d'éclairages.

 

type de système hydroponique : circuit maison fermé

préparation préliminaire ou non du substrat : bille mal tamponnée

pH de la solution : 6,2 stable

engrais et additif utilisés : NFT Aqua + Roots² + MIssing Link + Bn X-Cel

valeurs et variations de l'EC : 0.9 au début et qui a augmenté je ne sais comment jusque 1

température du bouillon : a vu de doigts je dirais température ambiante :)

 

1002169k.jpg

1002172l.jpg

1002173ho.jpg

1002174t.jpg

 

Alors je pensais que c'était du au surrarosage intensif mais maintenant que le problème est réglé cela ne devrait pas s'aggraver. Alors du coup vu les symptomes et la tailles de mes plantes qui ne grandissent quasiment pas je me disais que ça pouvait être due a un surengraissage, en effet EC=1 c'est p-e un peu trop pour des pousses si frêles .... bref je suis perdu quoi

J'espère que avec votre aide je vais pouvoir régler le problème rapidement car je flippe à mort ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très mal parti.

 

Gros sur-arrosage.

Laisse les cubes sècher et ne refais pas de cycle avant que les racines soient franchement sorties des cubes.

 

A la cadence actuelle tu les gorges de nouveaux...

 

A l'avenir utilises des cubes de 1cm*1cm c'est nettement plus pratique pour les départs billes d'argiles et ton 24/24 des premiers jours n'aurais pas fais de dégats !

 

Elles sont amochées........

 

 

bonne :bigspliff:

 

Edit: EC=0.8 maxi à ce stade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi de ta réponse ! Par contre les racines sont déja bien sortis des cubes, même dans les 10cm de racines pour certaines, bien blanches et tout, en pleine santé quoi.

Mon expérience confirme ce que tu dis, en effet j'avais bien fait sécher le tout et hier elles allaient lieux mais par contre rien que le petit arrosage les a abimés...elles ont besoin de tuteur pour tenir droite.

Du coup je pense que je ne vais plus arroser du tout surtout que les racines trempent dans ma solution (oxygénée et brassée donc j'espère pas de moisissures)!!

Je me pose quand même la question de quand arroser de nouveau !

Du coup ma prise programmable va m'aider à alterner l'extraction pendant la nuit et donc augmenter l'hygro.

Je vous tient au jus dés que y a du changement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 1 : Yop voilà mes plantes ce matin, PH 5,8 et EC 0,9

Ca fait maintenant 2 jours que j'ai pas arrosé, le marron sur les feuilles gagne du terrain et ça grandit pas du tout ...

Une photo de chacun de mes pieds, comme vous pouvez le voir y en a un qui a l'air d'aller bien mais bon il grandit pas nan plus ...

 

1002176w.jpg

1002181f.jpg

1002182.jpg

1002183o.jpg

1002184d.jpg

1002185f.jpg

 

SNIF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut,

 

C'est très mal parti.

 

Gros sur-arrosage.

Laisse les cubes sècher et ne refais pas de cycle avant que les racines soient franchement sorties des cubes.

 

A la cadence actuelle tu les gorges de nouveaux...

 

A l'avenir utilises des cubes de 1cm*1cm c'est nettement plus pratique pour les départs billes d'argiles et ton 24/24 des premiers jours n'aurais pas fais de dégats !

 

Elles sont amochées........

 

 

bonne :culture:

 

Edit: EC=0.8 maxi à ce stade

 

résolu [arrosage]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.