Scrog : homogénéiser le développement des buds


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila j'expérimente la technique du SCROG en ce moment et j'en suis à la fin de croissance.

 

Et je suis confronté à un petit problème : les branches les plus anciennes et/ou les plus ensoleillées (situées juste sous la lampe) créent des pousses (branches tertiaires) qui se développent plus vite que les branches secondaires plus jeune et/ou moins ensoleillées.

Le problème étant que les branches tertiaires ne sont pas toutes au même niveau d'avancement.

Du coup que faire pour obtenir une "foret" homogène ?

J'ai commencé à replier les branches tertiaires trop avancées sous le grillage, afin de former des branches quaternaires (pas sur du terme) plus en adéquation avec les autres branches tertiaires.

Mais comment accélérer le développement de celles qui sont en retard ?

Si je coupe la feuille du même nœud que la branche tertiaire en retard, cela va-t-il accélérer son développement ?

 

 

Autre question :

Au niveau des extrémités de mon grillage j'ai des trous bien plus qu'au centre, comment faire pour les combler ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

 

MickeyPower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se faire une idée de ce que tu décris.

 

J'ai fait 3 Scrogs jusqu'à maintenant avec le même matos. L'uniformité des buds, tant qu'à moi, c'est la façon de bien les placer en dessous du grillage.

 

La meilleurs façon est certainement de mettre plus basse celles au milieu du grillage et de les faire remonter tout le tour graduellement. Un peu comme des gradins autour d'une patinoire dans un aréna si tu veux.

 

Comme ça, celles du pourtour seront moins loin de la lampe que si elles seraient à plat complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour ta réponse.

 

bon en fait j'ai pas dû être très clair.

je vais joindre une photo (dsl pour la qualité iphone et les barres noires :x ) pour m'expliquer un peu :

 

image 1

 

donc sur l'image on voit que la branche entourée par le rond rouge à gauche est plus grosse que les petites branches entourées à droite.

comment faire pour que toutes les branches soient au même niveau d'avancement ??

 

image 2

 

là une photo plus générale de mon placard.

 

 

-----

 

En gros ma problèmatique au final c'est :

comment est répartie l'énergie au sein de la plante entre les différents gourmands ? en fonction de quels facteurs ?

 

Merci ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je m'en ferais pas avec ça. Je ne tient pas compte de la grosseur de se que tu me montres. De plus, je dirais que t'en aura beaucoup plus que ça à t'en faire dans pas long.

 

Tu as de la sativa donc une strech ultra longue. Tu comblera tes espace pendant ton stretch plus que certains, même que tu manquera p-e de place.

 

Perso, moi, je laisse les branches en dessous du grillage tout le long de la croissance je les fait pas passer dans les trous, ça sera chiant à couper à la récolte. (Je garde le même grillage de fois en fois). À la fin je m'organise pour rentrer les têtes qui sont le plus proche du centre de la HPS, et les laisse ressortir de plus en plus, progressivement, plus elle s'en éloigne.. (tu vois en haut, en bas et dans les côtés, elles dépassent beaucoup plus que les autres du grillage)

 

[/img]Pic

 

 

Je n'ai jamais fait de SCROG en sativa. Alors je ne peux te garantir que ça fera pas comme moi. Je n'en ai fait qu'avec cette sorte inconnu (elle me semble 50/50, indica/sativa).

 

Désolé de pas répondre à ta question vraiment, mais selon mon expérience, ça ne change rien au final ce dont tu te préoccupe. Mis à part p-e faire de l'ombre un peu a celle d'en arrière (par rapport à la lampe) si elle progresse vraiment plus vite mais c'est la même plante donc ça devrait croître environ également et en même temps.

 

Salut et bon strech de 4-5 semaines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Merci pour ta réponse !!

 

Ah ouais en fait moi j'ai tricoté en croissance, en fait je crois que je suis dans la m**** car mon grillage est quasiment rempli (genre 80%) et je suis passé en flo y'a 2 jours!!!

Donc bon on va bien voir ce que ça donne !! Au pire elle prendront un peu en hauteur, j'suis pas limité en place et j'ai une 400 w hps donc pas mal de pénétrance lumineuse... ^^

Sinon la variété c'est une indica/sativa a tendance sativa (la warlock), j'ai 5 pieds sous le grillage.

Je crois également que je me posais des questions inutiles en fait.

Donc ben Wait and See ! ^^

 

Mickey power

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

alors comment se passe la progression de ton scrog?

Une bonne technique sinon pour ralentir un peu la croissance de certaine branches est le pinçage.

Tu pinces en dessous de l'apex et la croissance est un peu ralntie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mickeypower,

 

J'ai eu une expérience de Scrog assez concluante avec la Ice, dominante Indica. Ceci pourra peut être t'éclairer.

 

J'ai procédé ainsi, dans l'odre :

 

Palissage agressif, pour obtenir 8 branches qui sont parties dans toutes les directions.

 

Taille des apex se situant sous la lampe, pour pallier au problème que tu as aussi eu. ( tu laisse ton apex dépasser de deux noeuds au dessus du grillage, puis le coupe ainsi que les petits départ d'en dessous sauf un, ce qui te ramène au même stade une semaine plus tard, avec un tronc juste plus gros. Voire photos sur mon jdc )

 

Pincage lors du stretch pour uniformiser la canopée.

 

 

Je t'invite à passer sur mon JDC et checker les pages concernant le Scrog, la visite est ouverte et gratuite :jesors:

 

Bon courage pour cette expérience de façonnage de la plante très plaisante :supair:

 

EDIT : Eh merde, j'avais pas vu la date. Mes conseil serviront peut etre pour une prochaine session qui sait :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites