Qu'en est-t-il de la politique portugaise ?


Messages recommandés

  • 2 mois après ...

yepppa camarades

 

Je me pausais la question justement cette aprem en lisant une revue sur le cannabis nommé canamo.

 

Dans une interview une activiste déclare à propos de la législation italienne qu'elle n'a rien à voir avec les législation très ouverte de la holande ou du portugal....

 

D'où mon interrogation ^^

 

 

en tout cas ...à creuser :roll:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute je suis portugais je te dit ce que j'en pense le Portugal c'est une autre mentalité petit pays donc moins de moyens

le deal est illégal faire pousser tant que t'es pas griller direct par tout le monde c'est kool mais sa reste illégal fumer du shit devant les keufs non plus mais sa passe si tu camoufle un peu respect quoi par contre la beuh sa ferait griller voila si tu veut que je sois plus spécifique mp moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bien vue neweedeur

 

Mais l'achat' date=' la possession et l'usage de stupéfiants pour une consommation individuelle ne sont plus passibles des tribunaux et de la prison. Ils constituent désormais un simple délit administratif, éventuellement assorti d'amende. Une seule condition : ne pas détenir plus de dix jours de consommation individuelle, selon un barème fixé pour chaque produit.[/quote']

 

Voilà les choses clarifié :roll:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S^lut,

 

"(..)Le Portugal est le seul pays qui ait explicitement dépénalisé la détention d'une petite quantité de cannabis, mais, dans les autres pays, divers mécanismes juridiques permettent de ne pas sanctionner cette infraction

 

a) Le Portugal a dépénalisé la détention d'une petite quantité de cannabis

 

Depuis le 1er juillet 2001, la détention des produits stupéfiants n'est plus une infraction pénale, mais une infraction administrative, à condition que la quantité détenue ne dépasse pas ce qui peut être considéré comme la consommation moyenne d'une personne pendant dix jours. (..)"

 

la source

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais les drogues douces sont de plus en plus répandues.

 

Pas toute a fait vrai ou meme rien de tout

 

on peut dire que ça a toujours etait mais que personne voulais le voir

 

pas la peine de citer d'autre detailles

 

je sais de quoi je parle cars j'ai passe presque toute ma vie/grandi la bas

 

le reste comme part tout c'est du bla bla bla polititien ou avis publique different que la plupart du temps ne sais meme pas de quoi ils parlent ....

 

pas la peine non plus de soulever un debat ici sur portugal cars au moins la bas les choses avancent, evoluent, par rapport a certains :-D , ou moins dans ce domaine ;-)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@codfish: que des policiers qui sont contre la "drogue" reconnaisse que les pires produits sont peu à peu remplacés par d'autres bien moins néfastes est plus que du blabla politicien. C'est la confirmation d'une évolution tant attendue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello ! :-)

 

bon bah étant portugais habitant en France! Je vais au Portugal tout les ans!

 

Donc pour la loi, tu a le droit d'avoir 5g sur toi, 10g ça peut passer enfin j'ai jamais eu de souci moi même controlé jamais eu de souci une fois j'avais au moin 15g de weed jsui reparti avec normal, ça fait plaisir! Il son cool en plus la bas, après javou je parle très bien portugais et roule la bas av une voiture portugaise donc sa aide peu être un peu!!

 

Voilà les loulous, sinon fumer dans la rue, personnelement après je ne vous dit pas de le faire. Je fume partout la bas, joint jamais visible, je cache un peu et c cool, remarque même en France je fait ça et j'ai jamais eu de souci loool

 

peace les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut,

Le sujet m'intéresse, je me permet d'actualiser les données de 2010... par celles-ci de 2014.

 

"Le portugal a dépénalisé la consommation de produits stupéfiants. Elle a aussi dépénalisé leur acquisition et leur détention lorsque celles-ci sont liées à la consommation personnelle, mais seulement dans la mesure où la quantité détenue n’excède pas les besoins d’une personne pendant dix jours (soit 5 gr pour l'hashish et 25 gr pour le cannabis), ces infractions sont désormais du domaine de l'infraction administrative et non plus du pénal."

 

Attention toutefois, en cas de culture/perso, c'est un risque de 30j d'amendes et jusqu'à 12 ans si culture/revente...

 

Voilà

A+

 

+ d'infos ici: https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-au-portugal/

Modifié par J2L
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
Invité oilletrouge

Bonjour ? et oui c'est la politesse :laugh: 

 

et oui ,se sont aussi mes origines se beau et petit pays,et j'en suis fière de leurs politique de dépénalisation 

saudades!  :lol:

 

a+ ? de même 

Modifié par Jim
rappel politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites