[Résolu]Feuilles courbante et tache rouge -brun vers fin de flo


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis depuis quelque jours et j'arrive pas a déceler le problème malgré les recherches. J'ai quelque feuilles avec le bou et les contours rouge-brun et qui courbent vers le haut.

 

- La variété: big bang

- flo +44

- feuilles hautes

- Problème depuis 3/4 jours

 

 

- INDOOR

- 120*120*200

- lampe 400 watt

- 30 cm de distance lampe plante

- pas de cooltube

- Reflecteur Wing ajustable + Heat Sheild

- cycle 12/12

- 22° et 50-60 d'humidité

- Extracteur d'air Ø 160 mm 420mc/h

- 2 petit ventilo 24h/24

 

SUBSTRAT

 

- light biobizz

- pot de 10l

- engrais biobizz biogrow 3 ml/l, bloom 3ml/l, allgamic 3 ml/l et top max 1ml/l. TOut les 3/4 jours avec une alternance avec seulement de l'eau.

 

4ca32b.jpg

 

ca9f8.jpg

 

13ae8.jpg

 

a4034a.jpg

 

Quelqu'un pourrait m'éclaircir?? merci!

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je dirais début de sur-engraissage, vu les pointes et bords qui commencent a crâmer

 

 

 

Chaque variété a des besoins qui lui sont propres, il faut être à l'écoute de ses besoins et non lui imposer un programme

 

 

Vu que la bigbang semble se récolter vers 8-9 semaines, je te conseille de commencer à rincer à l'eau pure jusqu'au cut dans 2 semaines (sauf si elle a du retard)

 

 

Pour les feuilles qui se recourbent vers le haut, ca doit être un souci d'evapotranspiration excessive, mais tu dis avoir 50-60% hygro (ton hygromètre est étalonné ?), peut-être un ventilo braqué vers les feuilles atteintes.

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs

 

 

Bonne pousse et tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- light biobizz

- pot de 10l

- engrais biobizz biogrow 3 ml/l, bloom 3ml/l, allgamic 3 ml/l et top max 1ml/l. TOut les 3/4 jours avec une alternance avec seulement de l'eau.

 

Avec ces paramètres, je vois mal un sur-engraissage.

 

Le contraire m'étonnerais moins :-)

 

A mon avis tes plantes ont faim, notamment en macro-éléments mobiles, N, P...

 

Mais bon à f+44, pas d'inquiétude, juste une petite sénéscence précoce ;-)

Un dernier engraissage au bloom (oublie l'engrais grow), suivit d'un bon rinçage, et ça roule!

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Vous me faites hésiter! Il y a pas une 3ième personne qui veut être le décisif car la c'est match nul lol

 

Toute façon je l'ai engraissé pour la dernière fois avant hier et demain ou après demain je fais une fois a l'eau encore une fois! J'essayerai de bien la observer pour voir si il y a du changement.

 

Sinon Ananda j'ai pas compris:

 

(ton hygromètre est étalonné ?)

 

Euh voit pas! Sinon l'hygrométrie tourne depuis cette semaine a 54%. Semaine dernière c'était 63 %

 

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pareil que klonarone.

Surtout en biobizz, un sur engraissage me parait peu probable.

Ton hygro est bonne pour une fin de flo voir meme un peu haute.

Ton PH est à combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

C'est vrai que biobizz n'est pas très fort, enfin c'est un organique donc a diffusion différée, ca a piégé plus d'un cultivateur

 

 

Vu que son souci apparait sur les pointes et bords et non entre les nervures, je reste sur un début de sur-engraissage, même à 2 contre 1 ;-)

 

 

Ceci dit ca ne change en effet pas grand chose a Flo+44, la suite c'est surtout eau claire vu que la récolte est environ dans 2 semaines

 

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de quoi s'alarmer.

donne un dernier coup d'engrais à demi dose et ensuite bon rinçage avec un bon PH.

 

P.S : Laisse une periode d'une ou deux semaines de noir pendant ton rinçage (je trouve sa nickel pour ma part).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.