[Résolu]Feuilles courbées, déformées: tâches brunes=>excès?


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici un petit descriptif récapitulatif biggrin.gif

 

Plante: variété inconnue, bouture d'une femelle grandie en terre :fem: , nous sommes à J+4 de la mise en pot. Apparition de tâches brunes + petits points blancs à J+1 (cf photos) ainsi que courbage des feuilles, problèmes qui se sont developpés jusqu'à ce jour.

 

Conditions de croissance: Hydro, IGS Six Packs dans HomeBox 0.80 * 0.80 * 1.80. HPS 400W Sylvania avec Réflécteur Mini Hydrostar cooltube (distance lampe/apex: 60cm).

Cycle: 16h jour / 8h nuit

Température jour 24° hygro 65%

Température nuit 20° hygro 75%

Un intracteur vent 190mcube/h + une "passive"

Un Ruck extracteur 350mcube/h sur position "1/4"

Intraction/extraction continue. Homebox dans un cagibi extraction dirigée sur une fenêtre ouverte.

 

Préparation: Tamponnage des billes d'argile à 5.7, aspersion continue par bec plongé dans les billes.

PH: Ph de la solution oscillant entre 5 et 6, stabilisé à 5.7 à chaque vérification (2*/jour)

EC: EC en augmentation à chaque vérification, au départ 1.1 (-0.4 EC de départ) soit 0.7. Augmentation constatée à 1.3/1.4 (soit 1.0/1.1) --> Ajout d'eau sans engrais.

Engrais: Hydrogrow X et Y de CellMax. Dilution de 25Ml de chaque à la mise en pot (bac réservoir = 25 Litres d'eau soit 1Ml/L). Pas d'ajout d'engrais depuis en raison de l'augmentation de l'EC, seulement de l'eau.

Température du bouillon: stabilisée à 21° par un thermomètre chauffant pour aquarium.

 

Autres remarques: Après différentes recherches personnelles, j'ai amélioré l'aération du cagibi en ouvrant la fenêtre pendant les heures de jour, augmenté l'HR qui était très faible au départ. J'utilise un biofiltre qui brasse la soupe.

 

Diagnostics personnels: Ces problèmes peuvent être dus selon moi à un engraissage trop puissant à la mise en pot, au manque de contrôle sur le climat, l'HR, le Ph et l'Ec dû à mon inexpérience. Il pourrait s'agir d'une anthracnose, d'un manque de Magnésium ou pire une pourriture progressive de la plante dû à de mauvaises conditions de croissance.

 

Etant novice dans le monde de l'hydroponie, mes recherches me conduisent à des conclusions qui peuvent s'avérer hâtives, erronées. C'est pourquoi j'en appel à des avis d'experts pour m'apporter leur lumière

:culture:

 

Place aux photos:

 

969ff.jpg

 

ba1dfc.jpg

 

0793e7.jpg

 

7281df.jpg

 

 

Cannabiquement.

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stoner merci pour ta réponse :-)

 

Comme tu peux le lire sur mon post c'est effectivement une question que je me pose. Pour le démarrage de la croissance le programme de Cellmax recommandait une concentration de 2ml/L de X et de Y. Je me suis dit qu'en en mettant moitié moins je n'agresserais pas trop la plante d'entrée :bigspliff:

 

J'aurais peut être dû la faire tourner juste avec de l'eau pendant quelque temps suite à sa mise en pot au lieu de mettre directement de l'engrais.

 

Malgré ma lecture assidue des FAQ et JdC, c'est en pratiquant que j'apprend aussi ^^, je reste donc ouvert à toute autre critique/recommandation :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Just et K-na!

 

Merci pour vos réponses.

 

Vous avez l'air d'être unanime pour l'instant c'est déjà une bonne chose. La mauvaise chose c'est le diagnostic mais ça je m'y attendais ^^'.

 

L'engrais comme précisé je n'en ai pas rajouté depuis la mise en pot, déjà car mon Ec augmentait et en plus parceque je savais qu'il fallait pas directement les agresser avec, mais même avec mes 1Ml/L j'ai eu la main lourde apparemment :'(

 

J'attend donc de voir l'évolution ainsi que d'autres préconisations éventuelles :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!

 

Un petit update de mon soucis de surengraissage.

 

J'ai donc coupé les feuilles malades comme on peut voir ici à J+3 du soucis:

 

446491.jpg

 

Vérifications fréquentes, ajout d'eau à chaque fois pour redescendre l'EC qui augmentait (fatalement les plantes consommaient bien plus d'eau que d'engrais) pour un EC effectif de 0.6.

 

Voilà à J+11, taille et palissage:

 

28b15e.jpg

 

Enfin à J+18 résultat de la première taille et palissage:

 

ce8cbb.jpg

 

6e8841.jpg

 

La plante se porte bien, merci ;)

 

Merci surtout aux réponses et conseils, j'éspère que ça pourra aider des débutants comme moi qui passeront par là, attention à attaquer l'engrais TRES doucement, je pensais l'avoir déjà fait léger mais force est de constater que c'était bien trop...

 

Merci encore et bonne culture à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.