[Clos] bonsaï 4 mois, premiers conseils demandés :)


Messages recommandés

L'une de mes plantes, de mon premier jdc, a tout subi

 

- prix de la plus moche

- chetive

- feuilles hors normes ( ugly Cannaby lol)

 

finalement délaissée dehors, bouffée par des limaces en 24h, dépotée etc.

 

Elle a 4 mois, et depuis une semaine elle a reçu un vrai traitement SM

 

( cliquer sur la photo pour la medium rez)

 

823534mois.jpg

 

Je veux en faire un bonsai, elle vient d'etre rempotée + 5cm du tronc, défoncé le feuillage et les tetes.

 

j'ai enroulé le tronc genre fetish comme on peut en voir sur des sites de bonsai lol

 

Avis et conseils ? des feuilles en trop, ca deconne etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'une de mes plantes, de mon premier jdc, a tout subi

 

- prix de la plus moche

- chetive

- feuilles hors normes ( ugly Cannaby lol)

 

La ou ça déconne c'est que tu vas faire un pied un mère à partir de la plus "galèrienne" de tes plantes :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé, merde c'est vrai ...

 

L'idée c'est pas de faire une mère ( je suis en cours de deuxieme jdc avec les boutures des meilleures, ca reste moyen meme si joli)

 

mais de faire un "vrai" bonsai, une plante a torturer, qui se développe lentement.

 

Surtout pas de source de bouture ! lol

 

J'ai déjà bien sur avalé le tutorial bonsai, et différents posts, je veux l'oeil de l'expert ( en bonsai cannabique ou autres) pour des conseils de coupe etc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais contribuer au Topic Bonzai montrez les votres pour l'enrichir et éviter la dispersion des informations.

 

Tu y trouvera des informations sur le root trimmig, et d'autres pratiques utiles pour l'entretient d'un bonzai.

 

Il est un peu abimé, dommage qu'il aie perdu tant de feuilles et de branches, mais ça se fait avec le temps, bon courage.

 

Cordialement,

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites