[Résolu]Feuilles jaune et d autre tachées"avec photo "


Messages recommandés

bonjour

voila j ai quelque inquiétude concernant ma petite culture

 

 

-je ne connais méme pas le nom de la variété j ai bétement jeter mes emballages sans noter le nom "choisi un peut au hasard sur le net" je sais juste que se sont des graines féminisé."peut etre skunk #1" lol

 

-les parties atteintes :feuilles, jeunes & vieilles depuis + ou - 15 jours

 

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région:

 

80 "le nord de la france"

 

-type de sols :

 

en pots dans du terreau pendant 45 jours et placer en terre depuis 15 jours "pour les pieds semaient mi-mars"

 

plantations de début avril sont en pot avec terreau et terre mélanger 50/50 et plus frêles ils ont les même symptômes

 

-fréquence d arrosage :

 

tout les deux jours en moyenne quelque foie trois quand je me rend compte d'un sur-arrosage

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: ??

-taille des pots :

diamètre 20cm hauteur 30cm

[src]

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

 

engrai pour plante avec et sans fleurs "utilisé en agriculture bio" 3.5% de N (azote) 8% de K²O (oxyde de potassium) 4.5% SO3 (anhydride sulfurique),cuivre, oligo-éléments totaux,fer, molybdène, manganèse,zinc .

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :

 

une foie par semaine avec de l'engrais +ou- 10 litres d'eau pour l ensembles des plantes.

 

 

Pièces jointes :

 

acb5fa.jpg

 

9fdb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai lu que tu utilisais du terreau mélanger à de la terre.

Je suppose que c'est ce que contient tes pots noirs.

On remarque que la plante en pleine terre semble se porté a merveille.

 

Le mélange que tu as constitué n'est peu être pas adapté, (carences, surdose, etc) ou bien le drainage n'est pas bon et tes racines s'étouffent .

 

Attention également à l'arrosage excessif.;-)

 

En espérant t'avoir éclairé.

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

Oui je pense egalement à un melange terre terreaux pas adapté.

J'en avais fait les frais en intérieur avec un terreaux pas bien aéré et mal adapté.

Mes feuilles avaient la meme gueule que les tiennes.

Solution :

-rempote !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut =)

 

je dirais peut etre que ca viendrait d'un probleme soit d'arrosage ou alors que ca viendrait peut etre d'un exces d'engrais :lol:, !! !!

 

j'espere t'avoir un peu eclairé :lol:

bonne poussssse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci a tous ceux qui m'on répondu ...

 

quel engrais dois-je utiliser ? :ptdr:

 

j ai chercher sur le site mais je n arrive pas a avoir un corrélation sur un produit que je pourrais trouver dans le commerce .... enfin je vais encore etudié et attendre une réponse qui pourra m'éclairer car a ce niveau j'ai vraiment l impression que c'est pas facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Il nous faudrait de meilleurs photos pour pouvoir t'aider, notamment des tophs des plantes en entier...

 

Pour les engrais, prends-toi une gamme simple d'utilisation, comme One Part de GHE ou la gamme biobizz...

 

Ensuite renseigne-toi sur ta terre:

 

Quel ratio de calcaire/humus/argile/sable?

En effet, ces 4 éléments déterminent fortement la qualité de ta culture et donc de tes fruits!

 

 

Idéalement, environ:

 

- 20 % d’argile (roche sédimentaire pateuse, collante, retient l’eau et donne de la cohésion aux particules du sol. Elle joue un role important dans la fixation des engrais autour des racines),

 

- 10 % de calcaire (formé de carbonate de chaux, il neutralise l’acidité de la terre et sert d’aliment aux plantes. Il aide la décomposition des matières organiques et rend les engrais plus facilement assimilables),

 

- 65 % de sable (fluide, instable, il allège les sols lourds et compacts, en favorisant la pénétration de l’air, de l’eau et des engrais. Rapidement réchauffé au printemps, il convient aux cultures de primeurs)

 

- et 5 % d’humus (résultat de la décomposition des débris végétaux par les micro-organismes vivants du sol. Grace à lui, la matière organique, non assimilable par les plantes, est transformée en éléments minéraux, base de leur nourriture).

 

Il te faudra également connaître son potentiel hydrogène: son PH. Soit ta terre est "acide", ph<7, soit "basique" (et non alcaline, c'est différent!).

==>Une bonne terre possèdera un pH d'environ 6.

 

La question de l'alcalinité est importante, mais différente de la basicité: on parle d'alcalinité de l'eau (ce qui n'a rien à voir avec sa dureté, que l'on verra ensuite).

L'alcalinité de ton eau va considérablement influer sur le ph de ta terre!

 

En effet, l'alcalinité de l'eau est une mesure de la capacité de l'eau à absorber des protons H+ pour arriver à un état de référence.

Plus clairement, l'alcalinité de l'eau, son "pouvoir tampon", représente un potentiel d'absorption de l'acidité.

Une eau très alcaline, au fort pouvoir tampon, pourra nécessiter jusqu'à 10, 20, 30 fois plus d'acide pour arriver à un PH précis que pour une eau dont l'alcalinité est inversement proportionnel à la quantité d'acide...

 

La dureté de l'eau: Une eau est dite "dure" lorsqu’elle est fortement chargée en ions calcium et magnésium et, elle est dite "douce" lorsqu’elle contient peu de ces ions.

La dureté d’une eau s’exprime en degrés français (df ou °F). Un degré français de dureté correspond à une teneur en calcium et magnésium équivalente à 10 mg de carbonate de calcium par litre.

 

La dureté de l'eau est également liée au ph, et pour des raisons similaires: le pouvoir tampon de sa teneur en carbonates et bicarbonates.

Une eau est dite "dure" lorsqu’elle est fortement chargée en ions calcium et magnésium et, elle est dite "douce" lorsqu’elle contient peu de ces ions. Plus la dureté carbonatée de l'eau est élevée, plus le pouvoir-tampon est puissant et plus grande sera la résistance aux changements de pH.

D'un point de vue pratique, le côté positif est ici évident : un bon pouvoir-tampon a l'avantage de limiter fortement les variations potentiellement dangereuses du pH qui pourraient intervenir au sein du substrat (le gain est la stabilité).

 

CCL:

 

1) Composition de ta terre

2) PH de celle-ci

3) Alcalinité de ton eau

4) Dureté de celle-ci...

 

Voilou!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer de voir tout sa.

je pensé pouvoir simplement planter les ptits graines et puis laisser faire la nature mais bon un peut de travail ne me ferra pas trop de mal hihihi .:pro:

 

dés que possible je passerais mettre des nouvelles photos des plante en entier ;) avec je l'espére un meilleur aspect que celles-ci en ce moment .

 

je vais voir si dans les commerces de mon coin je peut trouver les gammes d'engrais indiqués "merci pour le tuyau".:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.