[Résolu]Insectes + feuilles jaunissantes


Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines j'ai remarqué des tâches jaunes sur diverses feuilles (autant petites que plus grosses) mettant ça sur le compte de la fatigue du plant j'ai coupé les feuilles abîmées et ça avait l'air d'aller mieux.

Mais en rentrant du week end j'ai trouvé des toiles d'araignées, surtout sur les sommets, avec des espèces de pucerons minuscules oranges/jaunes qui pullulaient dessus.

Je ne sais pas si les deux problèmes ont un rapport.

Y a t-il moyen de traiter ? Comment ? Je suppose que le problème doit-être régler avant de lancer la flo, mais ils ont vraiment l'air mal et je ne suis pas sûre qu'ils tiendront longtemps :s

 

Voici quelques photos (je n'ai pas pensé à faire les photos avant de me jeter à la rescousses des petits plants chéris mais on voit encore quelques pucerons --')

 

Les pucerons :

74d3f0.jpg

 

Les feuilles jaunissantes :

2bdf68.jpg

(à savoir ce sont celles qui ont meilleures mines, j'ai coupée celles qui étaient intégralement jaunes, mais j'ai l'impression qu'elle dépérissent les unes après les autres...)

 

L'allure générale :

5a0c7e.jpg

 

Les photos ne sont pas top mais vous avez des idées/solutions ???

 

 

Fiche Diagnostique :

 

-variété : Moby Dick

-age : croissance +35 environs

-partie atteinte : feuilles (jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet)

-date d'apparition du problème : Les feuilles vont mal depuis un certains temps, 2 semaines au moins, les insectes sont apparut au retour du week end (je suis parti 2 jours..)

-évolution du problème et de la plante : la plante à l'air de se dessécher et n'a pas bonne allure du tout

 

Culture dans placard :

-surface et hauteur de l'espace : 2m hauteur, environs 2m².. un placard typique

-lampe utilisée : hps 400w

-distance lampe/plante : 40cm avec cool tube

-cycle lumineux : 18/6

-température entre 23 et 28

-hygrométrie :entre 40 et 50

-extraction utilisée : aucune idée, achetée en grow shop

-ventilation utilisée : petit ventilo (20w)

-cycle dextraction et de ventilation : 24/24h

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-substrat utilisé : all mix

-taille des pots : 18/18/23 je crois

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1g/L de bio grow tout les 2/3 jours

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : idem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zouglawa, tu t'est renseigner sur les carences ou les maladies qui pouvais toucher tes petites ? logiquement dans la faq tu trouvera surement la réponse à ta question !

 

Je pencherais pour des acariens du nom de "tétranyque tisserand " va jeter un coup d'œil ici https://www.cannaweed.com/forum/sujet-46768_23-lutter-contre-araignees-rouges.html ! sans vouloir être méchant, essaye de chercher avant de poster car trop de post "inutile" pourrais être éviter en cherchant un peu.

 

En espérant que tu trouve un solution !

 

Cannabicalement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami weeder

 

tu es victime d'une attaque d'areignée rouge va voir les faq wyki ext pour résoudre ton problème

 

et au vue de la couleur de tes feuilles tu aurais peut-être un sur-engraissage

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Sincèrement je me doutais que c'était des araignées rouges mais je préférais être sûr. En plus, il y a des moucherons dans le placard, je pensais peut être à des oeufs (bon les toiles démontrent que non...).

 

Sinon vous ne les trouvez pas trop petites pour une croissance +35j ?! Surtout que je suis parti de boutures :s ! Bon y a eu quelques problèmes de chaleur c'est vrai mais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 araignées rouges...c'est toujours tristes ces bêbêtes là!

 

regarde les guides et fait des recherches pour les réduire en

 

cendres ces salo*****(en chimique il y a le KB, après en BIO,

 

c'est naturel mais pour ma part moins efficace lorsque j'ai

 

testé les deux)

 

a++

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'engrais ?! Pourtant j'ai respecté les doses. 1g de biogrow/l et j'arrose convenablement à savoir lorsque les premiers centimètres de terre sont secs. C'est pour ça que je ne comprends pas :-s

 

Faut-il alterner arrosages avec et sans engrais ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je vois pas de surengraissage

 

juste une violente attaque d'araignées rouges

 

Vu la taille des toiles et vu la tronche des plants

 

A mon avis t'en a un sacré paquet , t'as attendu trop longtemps je penses et a mon avis elles sont rudement installé , ca va pas être facile de t'en débarrasser , le mieux c'est que tu passes tes plantes sous la douche , que tu les isoles de ton espace de culture , et que tu décapes a 300 % ton espace de culture

 

bonne chance pour cette dure guerre :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

A mon avis t'en a un sacré paquet ' date=' t'as attendu trop longtemps je penses et a mon avis elles sont rudement installé , ca va pas être facile de t'en débarrasser , le mieux c'est que tu passes tes plantes sous la douche , que tu les isoles de ton espace de culture , et que tu décapes a 300 % ton espace de culture

[/quote']

+1

Je rajouterai que pour en arriver là, tu n'as pas dû t'en occuper beaucoup de ces pauvres petites, c'est là ta principale erreur, dommage tu vas galérer maintenant ...

Voici un lien où tu trouveras la recette d'un systémique naturel (merci à exo ;-) )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut une attaque de ce genre l'été dernier,j'etais a flo+35,ma recolte a ete ruinee.Les araignes rouges quand elles debarquent,c est comme les doriphores sur les patates, ça ravage tout,bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le purin d'ortie a un peu servi mais il en reste, j'ai donc acheté un truc bien chimique comme il faut de la marque KB qui s'appelle Kiros Jardin. Vu l'odeur, si elles ne sont pas exterminées, je laisse mes plans en pâturage aux araignées.

 

Je vous tiens au courant, je veux que ça réussisse ! saloperies :-s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

hello

 

c'est meme une mechante attaque !!

quand on commence a voir les toiles, c'est chaud !! ben tu le sauras pour la prochaine fois .... huile de neem en preventif pour eviter ces problemes ;)

 

mais pas de surrengraissage pour moi non plus ( c'est d'ailleurs pas le plus important meme si on voit que t'as du mettre un p'tit coup d'engrais de trop en pensant que c'etait une carence ..... on te pardonne :mdr:)

 

ben t'as de la la chance de pas etre tres avancé en flo, sinon tu dirais adieu a ta recolte man :lol:

 

aller, tu tues toutes ces vilaines betes maintenant ( fais une recherche pour savoir comment man..... sure que ca t'apprendra + )

bonne suite :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b7899e.jpg

entierement naturel et organique

 

 

Edit Vieux_Bouc :

ne pas donner de liens vers les growshop français,

ça fait partie de la charte que tu es obligé de respecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu ce type d'attaque de spiders à FLO+20 j'ai d'abord essayé huile de neem et autres sans effets donc j'ai traité au KB polysect 2 fois en 3 jours sur et sous les feuilles en evitant les buds tant bien que mal...

 

J'ai egalement nettoyé et vidé l'autre moitier de la bouteille dans ma box ,sur le matos ,j'ai changé le mylar etc etc...

 

Resultats 2 jours apres plus une spider j'ai donc pulverisé quelques fois à l'eau pour rincer jusque flo+35 et j'ai recolté tranquillement un mois plus tard la weed est bonne.

 

Merci le Chimique KB polysect...

 

Je conseil tout de meme de ne l'utiliser qu'en croissance car on ne connait pas le temps exacte de degradations des composants de ce "polysect"...

 

Il est indiqué 15 jours sur lemballage mais pour fruits et legumes à consommer par voie orale...pas à consommer par voie respiratoire apres combustion...

 

Attention Pas de lien vers grow shop francophone je crois que ******* ****** en est un.

 

Voila mon avis bonne journée

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer à mon retour de WE et après traitement chimique le vendredi, que tous mes plans sont morts. Les araignées rouges avaient déjà trop proliférer. C'était ma première culture, je suis dèg dèg ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Arf condoleance...

 

Relances toi une culture et repart sur de bonnes bases

 

Essayes de bien gerer ton hygro pour eviter les bebetes moisissures ou autres maladies.

 

Utilises des preventifs comme l'huile de neem par exemple.

 

Et surtout veille à garder un espace de culture digne d'un bloc operatoire propre et net.

 

Voila Bonne soirée tout de meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower

dans l'ordre

 

tu nettoies tout et tu nettoies bien a fond meme !!

oui tout!! les murs, le sol , le matos ...... bon courage :lol: mais ya que ca.

si tu relances une session sans nettoyer, tu vas etre envahi^^ ( nan c'est pas drole mais ca m'est arrivé, c'est pour ca ^^)

 

c'est horrible, mais ne quitte pas d'esprit que cela ne t'arrivera plus parce que tu vas traiter en p^reventif a partir de maintenant :fem:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.