[Résolu][résolu] début de tige plus fin que le haut =/


Messages recommandés

Variété: super skunk

Age: 1 mois environ

Partie atteinte: tige

Date du problème: environs à 2 semaine

Lieu de culture: balcon

Qualité photo: médiocre =/ mais légérement corriger à l'aide d'un logiciel

 

donc sur la photo la partie entourée en jaune est la partie de tige qui ne grossis pas et la partie en bleu est la partie de tige qui se porte bien par rapport à la jaune. En fait pour bien expliquer le problème, la tige c'est comme pincé et quelque jours après, il y a comme un nouvel étage de tige qui s'est mis a pousser et à grossir! =/

7b8437.jpg

 

 

Je vous poste d'autres photos de mon bébé juste pour le plaisir et afin que vous puissiez au mieux m'aider si possible =)

 

Donc comme nous voyons très clairement sur cette photo elle penche...

52a718.jpg

 

une vue de haut!

341f93.jpg

 

donc pour évité que la plante ne s'abime ici j'ai mis un tuteur fais avec les moyens du bors...

d10f56.jpg

 

2eme vue avec le tuteur...

0a4e95.jpg

 

donc voilà fini pour les photos, je fais de mon mieu pour m'en occuper... j'espere que son problème ne lui sera pas fatal =/ si quelqu'un aurait une solution au problème je suis là =) ou si besoin d'information pouvant aider je suis là aussi =) voilà voilà à bientot les cannaweedeur! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

C'est point grave mon ga', mets lui un ventilo oscillant On the face afin de renforcer le systéme racinaire et son ancrage...enlève le tuteur aussi.

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt stick'n ,

tres louche ton pied , j'ai jamais vu ca , ca peut etre génétique dans ce cas la tu peux pas faire grand chose a part le tutorer a fond en esperant qu'il tienne la floraison , ou alors tu coupe au dessus du tronc et du 1er étage et tu boutures (il est encore assez petit) , pt etre que ca repartira normalement mais tu perdras un peu de temps.

ca peut peut etre venir du terreau , tu l'as mélangé a de la terre ?

enfin je sais pas grand chose , j'esaie juste de t'aiguiller pour trouver une solution .

 

 

ps :sinon pour le ventilo , je crois pas que ca soit très utile vu que le pied est dejà sur un balcon , il a déja du vent qui devrait suffire à le renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour vos réponses, oui en effet sur un balcon c'est un peu inutile le ventilo, sinon oui jai mis un tuteur, jai remis de la terre en plus pour évité qu'elle bouge de trop et jai pris une boite en plastic avec un trou sur le dessus (je vous montrerer sa la semaine prochaine) , pr fair comme une serre par dessus le pot pour proteger uniquement la tige du vent et évité quelle bouge de trop, de toute facon a l'allure quelle pousse je vais bientot retirer la mini serre car el devient trop petite... je compte quand meme garder le pied avec le tuteur et le mettre face au vent histoire qu'il se solifie petit a petit... car si j'enléve le tuteur je pense bien qu'elle va finir par plier! =/ 'fin voili voilou, d'ici une semaine je vous remétré des photos (de meilleur qualité) pour voir ou sa en est!

 

PS: juste au cas ou j'ai mis une graine a germer que je planteré par la suite au cas ou celle ci ne tienne pas le choc! =/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais se que je voudrais savoir et se qui métonne, c'est que la tige qui est "défaillante" comment elle fais pour se transformer en racine? (sa se peut pas?) pour ma part j'ai jamais vu sa... =/ mais oui c'est ce que je vais faire, je vais la remporter elle aura un meilleur maintient. voili voilou, de toute facon des photos à prévoir pour la semaine prochaine promis!! bye les cannaweedeurs!!! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible, met de la terre au niveaux de la zone a enraciné, arrose bien, et magie, sa fait des racines... (pas besoin d'hormone ou autre gadget...

 

Recherche : marcotage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme =) merci du conseil alors! mais pour le moment j'attend, je ne suis pas sur mais je crois que la tige commence peu a peu à prendre la grosseur, sa devient de moin en moin flagrant! donc je vais voir sa! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour votre participation.

 

La tige sous le niveau des cotylédons n'a pas la meme structure que la partie supérieure, elle est plus fine, et destinée à etre sous terre.

 

Comme dit, en remontant le niveau de terre jusqu'à l'épaisseur de tige désirée, le problème sera résolu.

 

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et à bien lire les guides, dans les quels tu aurait trouvé l'information concernant le marcottage tout seul.

 

Cordialement, Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.