[Résolu]Feuille qui se recoqueville vers le bas


Messages recommandés

Je vous rempli le petit formulaire qui va bien :

 

-variété : Skunk #1 et B52

-age : 11 jours

-partie atteinte : totalité des feuilles

-date dapparition du problème : 3/4 jours

-évolution du problème et de la plante : la plante continue de pousser mais toujours le même symptomes.

 

In

-surface et hauteur de l'espace : 60/70*170

-lampe utilisée : HPS 400w Cooltubé

-distance lampe/plante : 20cm grâce au cooltube

-cycle lumineux : Premiere semaine en 24/24(du a un mauvais paramétrage du programmateur), depuis 5jours elles sont en 18/6.

-température : 25° le jour / 18°-20° la nuit.

-hygrométrie : 50/60%

-extraction utilisée : 350m3/h réuler avec un montage venant d'un aspirateur.

-ventilation utilisée : Tour venilateur (visible sur la photo)

-cycle dextraction et de ventilation : Tout en 24/24

 

Ma culture se passe en terre :

 

-substrat : terreau biobizz all-mix

-taille des pots : 6L carré

-engrais/additifs : aucun engrais pour le moment.

-fréquence d'arrossage : tout les 2 jours.

 

Alors voila, mes plantes se recroqueville vers le bas comme vous pouvez le voir sur ces photos :

881670IMG_2245.jpg

846515IMG_2246.jpg

832695IMG_2247.jpg

58327Sans_titre.jpg

 

Et la photo du placo :

 

320830IMG_2248.jpg

 

Je les aient rempotées hier soir car elles était encore dans de petits pots. Les pots était remplie de racines donc je pense a un etouffement racinaire mais je ne suis pas sur que sa soit sa c'est pourquoi je demande vos avis.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

+1 pour un etouffement racinaire, tu as repoté donc c'est parfait.

Bon grow.

 

++Olif".

 

 

 

 

[Edit HellVice] quel blagueur cet Olif' ^^ hein que tu plaisantes là ? tu voulais dire tarzossssssssssssss ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila une semaine apres, elle ont bien poussé mais présente toujours les même symptômes, donc sa doit venir de autre chose.

 

Je vous met des photos :

25194001.jpg

 

575465002.png

 

937565003.jpg

 

Problême d'arrosage ? (j'pense pas)

 

Vos avis me serait super utile, merci :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Salut

 

 

Tarsonemes! =>saloperies

Traite le problème rapidement

 

courage :-o

 

+1 Les symptômes y ressemblent fort en tous les cas !!

 

Ce sont des bestioles microscopiques ... il te faut quasiment un microscope (comme pour les trichomes) pour les voir :-(

 

 

Pulvérisation au Polysect ou au Confidor ...

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

j'ai le même problème que toi sur une dizaine de plant qui ont démarré en out, c'est la première fois que ça m'arrive et c'est vrai que l'humidité de fin avril-mi mai+surarrosage, ça a dû aider ces suceurs de sèves.

 

 

la croissance n'a pas vraiment ralenti(ou pas à cause de ça) mais pleins de symptômes pas cool, taches argenté, vieilles feuilles vertes foncées, jeunes feuilles effilées avec pointes jaunes, feuilles triso, jaunissement en bout de feuilles irréguliers.

 

 

Rien que le sale développement des feuilles ça fait chier..un conseil n'attend pas et traite, car pour moi c'est clair que Tarsonemus squatte ta plante

 

- n'augmente pas ton hygro

- n'engraisse pas ou léger si réelle besoin(t'as encore de la marge vu l'âge)

- fait qlq pulvérisations à l'ail-oignons-une goutte de savon, lol, ou jus de clopes-savon, dans ces cas tout vaut le coup d'être essayer. le problème, c'est que pour se rendre compte d'une amélioration il faut attendre, et si ça n'a pas marché ils se seront encore plus développé

 

- alors surtout, réfléchi à un traitement de choc, le chimique c'est pas bien mais une fois bien atteint, le préventif et les trucs bio, ça marche plus

ET VERIFIE AU MICROSCOPE TES FEUILLES

 

 

samedi j'ai traiter mes plants au Confidor de bayer, vraiment pas bien, sa substance active est celle du Gaucho, si jamais tu connais, un pesticide tenu en partie responsable du déclin des abeilles.

 

Apparement une molécule relativement nouvelle qui a plein d'avantage, moins toxique pour les mammifères(nous)que l'ancienne génération, ms destructrice pour ces suckers, et particulièrement persistante(env.1 à 2ans) dans le sol et les graines de plante traités car elle réagit et forment de nouveaux composés.

donc si tu fais un traitement au confidor, n'arrose surtout pas le sol, uniquement en foliaire et uniquement sur une plante jeune la DAL (je crois que c'est ça, je l'ai pas sous les yeux) délai avant récolte est de 14jours sur des fruits, pour un produit que tu vas fumer, j'augmenterai ce délai au maximum possible..

 

 

 

en tout cas c'est radicale, mes plantes vont beaucoup mieux même si des tâches nécrotiques sont apparues sur les vieilles feuilles:-?

 

sinon il y a Masai de bayer et le dicofol mais je me suis pas renseigné sur les effets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.