[Résolu]Taches sur feuilles (sorte de moisissure ?)


Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancé la culture indoor en terre (c'est la première fois). J'aurai besoin d'aide pour diagnostiquer le problème, je vous donne quelques photos de feuilles atteintes :

 

3d4c.jpg

302145.jpg

daa718.jpg

c736d3.jpg

 

J'ai deux plantes dans ma box, j'ai utilisé une technique de palissage, une de mes plantes se porte relativement bien. Et la seconde a des taches sur ses feuilles. J'avais déjà remarqué ce problème il y a quelques semaines (je ne sais plus à quel age, mais il était vraiment très limité) et il y a eu en deux jours une grande partie des feuilles touchées (je les ai enlevées dans le doute et pour stopper cette propagation). Quelqu'un aurait une idée de la cause de ces taches et comment en venir à bout ?

 

Informations supplémentaires :

 

Box : 80x80x180

Lampe : 250w HPS

Distance : env 20 à 25cm

Cycle: En floraison depuis 5 semaines 12/12

Température : max 25° (jour) min 18° (nuit)

Hygrométrie : faible, entre 20 et 25%

Pot : 11L

Substrat : Mélange Terreau, Tourbe

Extracteur: 24h sur 24

Intracteur: 15 min/h la nuit et 15min/2h la nuit

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité compac

je dirai une pourriture bactérienne.mais ce n'est que mon avis,

faut voir la suite,j'ai deja eu la meme chose.bon courage et tien au courant.tius

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Maladie dite cryptogamique a type d'anthracnose.

 

+1

 

a type d'anthracnose' date=' ou peut être [b']pourriture bactérienne....[/b]

 

Les nervures des feuilles ont l'air saines pour le moment, les feuilles carencées âgées sont attaquées plus facilement par les maladies et autres pourritures...

 

Pas glop en tout cas...Fais tourner ta ventilation et extraction au maximum du possible...

 

Une ou plusieurs photo de la plante en entier, des fois?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses,

 

Je vous joins une photo de la plante globale, vous aller voir elle tire la gueule :)

 

12b26c.jpg

01fcf.jpg

d923c.jpg

 

J'augmente la ventilation de suite, si vous me confirmez que c'est une maladie cryptogamique de type Antracnose, j'ai vu que le traitement est :

Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ».

 

Est-il utile de faire ce traitement alors que la récolte devrait se produire dans quelques jours (je ne sais pas exactement combien car je n'ai pas encore l habitude mais je dirait au max 10 j) ?

 

Si oui, ou je peut me procurer un fongicide de ce type la ? (dans des magasins de type jardiland ?)

 

Ah oui j'allais oublier ces taches apparaissent aussi sur mon animal de compagnie, regardez :

 

5397b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse,

 

je suis allé dans un shop aujourd'hui, il m'a dit la même chose que toi en ce qui concerne l'azote (je ne les ai presque pas engraissée). Il ma donné un peu d'engrais fort en azote à mettre même si je suis en milieu de floraison pour consolider la plante.

 

En ce qui concerne la maladie, il ma conseiller de supprimer l'intracteur et de renforcer l extraction (je ne sais si c'est justifié car j'ai vu qu'au contraire il fallait une bonne aération pour lutter contre cette maladie). J'ai également récupérer sous ses conseils un peu de bouillie bordelaise pour traiter les feuille.

 

Conclusion personnel : ne pas sous estimer les besoins de la plante en terre vu que le substrat reste limité pour les besoins de la plante.

 

Confirmez-vous l'ajout d'azote et l'utilisation de cette bouillie bordelaise, même si les têtes sont déjà présentes ?

 

Edit : Je ne sais pas quoi en penser, j'ai également vu que pour limiter l expansion des maladies cryptogamiques il fallait limiter l'apport en azote. Que me conseillez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.