[Résolu]Help-- bouture en mauvais état...peut-être la solution, dîtes-moi si ça le fait


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon problème:

 

hier un ami m'a donné de belles boutures de 10 variétés différentes, je les ais laissé toute la nuit faire trempette dans l'eau et une partie de la journée, elles étaient en pleine forme, très belles.

Je les ait ensuite retaillé en biseau propre a la base de la tige, puis mise dans des petits carrés de tourbe pré-humidifié "easy roots" ou j'avais préalablement mis une goutte d'hormones de bouturage de la même marque, et quelques heures plus tard, voici le résultat:

6108a.jpg

 

donc je ne suis pas un expert , mais elles n'ont pas l'air d'avoir trop la forme...

peut-être que les carré de tourbe pré-humidifié ne l'étaient pas assez...on dirait un manque d'eau, j'ai donc réhumidifié le tout ...

Mais je suis un peu paniqué, et je ne sais pas quoi faire...aidez-moi, je ne veux pas perdre ces beau bébés...

 

temp:28°-30° ( mais la je viens de les sortir du placcard, pour qu'elles se réhydratennt bien)

hygro:40-45%

 

MH250w

 

Cf JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos Poster des photos

Réduire la taille des photos Réduire la taille des photos

 

Je te conseille aussi de lire les differents guide sur le bouturage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

Salut

temp:28°-30°

hygro:40-45%

 

MH250w

 

Voila le problème.

Température trop élever,22-25° pas plus ni moins.

Hygro trop basse, il faut baucoup d'humidité pour les bouture --> 80-100%

 

Pour finir une mh 250w pour des boutures...

Les bouture on besoin de très peu de lumens une simple ampoule éco fais l'affaire, voila un tableau pour se faire un idée.

 

ef620d.jpg

 

 

Tu manque sérieusement de connaissances je te conseil de bien lire les guide ce trouvent ici si tu l'avait fais avant, tes boutures n'en serais pas la.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bOOm! :lol: :wink:

 

Je te conseille aussi de lire les differents guide sur le bouturage...

 

+1.

 

L'hygrométrie' date=' ca te dit quelque chose?

 

[b']Couvercle![/b]

 

temp:28°-30° ( mais la je viens de les sortir du placcard' date=' pour qu'elles se réhydratennt bien)

MH250w[/quote']

 

Sous MH 250W, comme ça sans couvercle? :supair:

T'es entrain de les flinguer! Les pauvres :-(

 

hygro:40-45%

 

C'est vraiment insuffisant!!

 

L'hygrométrie doit se situer entre 90 et 100% pour enraciner des boutures à peine coupées et transplantées de manière a partir avec des chances de réussite satisfaisantes! Sinon...

 

Mets leur un couvercle ou un cul de bouteille sur chacune si t'en as pas, éloigne les de ton éclairage, laisse pas de surplus de flotte au fond du bac, et lis les guides de bouturage...si tu souhaites qu'elles survivent.

 

Bonne lecture! :supair:

 

Edit: Hello chronicweed , alors plus en sevrage? :shock:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que ça puisse le faire:

 

f2a46.jpg

 

 

je les mettrais sous mon turbo neon 125W demain

 

Vous pensez qu'elles ont une chance de survie??

Parqce dedazns , il y a :AK47-NLX-sour diesel, nyc dieseel,east coast sour diesel,calimyst,appollomyst,sweet skunk,cheese et Ice.

 

4 de chaque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

re

 

Edit: Hello chronicweed , alors plus en sevrage?

 

Nan m'sieu, mais ça ma pas empêcher d'être plus rapide que toi :supair::-D

 

 

AK47-NLX-sour diesel, nyc dieseel,east coast sour diesel,calimyst,appollomyst,sweet skunk,cheese et Ice.

 

Effectivement ca serai vraiment dommage de perde ces génétique.

Je te conseille de refaire tout ce qu'il ya écrit dans le guide de bouturage et a espérer que les boutz reprennent sinon ta plus qu'a demander a ton pote de t'en renvoyé.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici encore une bouturette, elle m'a l'air mieux celle-ci.

 

-un aquarium

-un fond de cagette a pomme de terre pour faire la grille

-de l'eau au fond a 2-3 cm en dessous des plants

-du celophane pour recouvrir le tout avec quelques petits trous dedans.

cda08d.jpg

 

 

Alors qu'est ce que vous en pensez????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui, c'est bien mieux comme bouturette :-)

 

La première semaine tu ne dois même pas faire de trous dans ton célo ... tu le retires un quart d'heure par jour pour renouveler l'air

Tu peux en profiter pour asperger les bootz ;-)

 

Après une semaine, tu peux percer des trous pour ventiler (l'hygro peut être plus basse)

 

Il est important aussi de ne pas détremper en permanence tes "esay roots"... ils doivent être humides mais pas noyés

 

Tu peux également couper le bout des feuilles pour limiter l'évaporation et diminuer la réserve de bouffe en favorisant ainsi la formation de racines

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed

re

 

 

Oué ca devrais aller maintenant met tout ce jolie monde sous néon ou éco,aère tout les jours et surveille l'hygro et la temp.

 

Les cubes ou ta mis tes boutz ne doivent pas être tremper mais juste humide et ne doit pas être en contacte permanent avec l'eau donc si l'eau que ta mis dans ton "aquabouturette" est en contact avec les cube fais en sorte que ça ne sois plus en contact.

 

Voila maintenant lis les guides sinon tu va te faire taper sur les doigts.

 

et un merci ne tue pas !

 

edit:

Tu peux également couper le bout des feuilles pour limiter l'évaporation et diminuer la réserve de bouffe en favorisant ainsi la formation de racines

 

+1 c'est même recommander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

-Serieux lis le guide du bouturage,il n'y a rien de compliqué et tu seras sure de reussir a 100% si tu fais comme ils te disent.

 

-Passe sur mon jdc tu veras j'ai deja fait 10 boutures de critical jack et y a 3 jours 14 boutures de ak47 et toutes sans aucun echec alors qu'avant je savais meme pas que le bouturage pouvait se faire..........

 

-A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!! :wink:

 

Merci a tous pour vos réponses' date=' la plupart ont l'air sauvé , ils ont repris une tenue normale pendant la nuit (il n'y en a qu'une petite dizaine sur les 40 qui ont morflé...

[/quote']

 

C'est bien, tant mieux pour elles, et pour tes génétiques...

 

Sans l'aide des Cannaweeders tes boutures seraient surement mortes!

 

A l'avenir, lis les guides et essaie de ne pas te faire assiter, comme c'est le cas sur ce post.

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.