[Résolu]Mutation du phénotype imcompréhensible. ( méconnaissable en temps que cannabis )


Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai un petit soucis avec un plant de cannabis ( de la local ) en outdoor d'environ 3 mois à l'ouest de la France.

 

Je vous explique.

 

Il y a un mois et demis j'ai offert un pied de cannabis a ma tante a l'époque il ressemblait à ça :

 

5878287862425_miniphp.jpeg

 

Donc elle la mis en terre dans son petit jardin a coté de quelques une de ses plantes , assez proche d'une autre en terre sinon ses autres plantes sont en pots. Et elle s'en occupé qu'en l'arrosant a l'eau du robinet ( enfin pas de correction du ph , rien )

 

Et aujourd'hui un mois et demi apres je suis allez chez elle et je lui ai demander comment avez évoluer le pied que je lui avait donné. Et bien elle m'a montré une grande plante assez maigrelette mais assez haute avec des longues feuilles mais des feuilles qui ne ressemblent absolument pas a des feuilles de cannabis des feuilles de formes ovales et allongées enfin comment expliqué si on dit qu'une feuille de cannabis est composé de 7 feuilles dentelées et bien la les feuilles n'ont qu'une feuille parfois une ou deux et lisse. Je n'ai d'abord pas réussis a la reconnaitre car les apex était quasi inexistants, aucunes déclaration du sexe alors que des plantes issues des même graines se sont déclarée depuis 3 semaines. J'ai seulement réussis a reconnaitre cette plante comme une plante de cannabis car toute les feuilles de sa partie inférieur c'est a dire la partie que l'ont voit sur la photo précédente et resté identique et parce que un ou deux pistils blanc sort de l'apex principal.

 

Que cela signifie t'il selon vous ? La plante sera elle un jour récoltable ? Est possible que les racines ce soit mélangé avec celles d'une plante voisine et ai oppéré cette mutation de la plante ?

 

Désolé je n'ai pas de photos pour le moment :/ ...

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5878287862425_miniphp.jpeg

 

salut orthoauron !

Si tu arose au ice tea c'est normal, le plant c'est tout simplement changé en thé :)

Serieusement ton histoire est bizare, de plus tu ne dispose pas beaucoup d'infos étant donné que tu ne l'as plus vu pendant un mois et demi. La premiere chose que je me suis dit c'est "ne l'a-t-elle pas remplacée par quelque chose de ressemblant?" mais à priori cette question est à exclure vu que tu as du deja vérifier. Peut etre une malformation?

En tout cas une plante qui pourrait muter juste en étant placée à proximité d'une autre j'y crois pas trop...

petite photo ?

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ,

 

Si j'ai bien tout compris

 

les feuilles de ta plantes ressemble plus à des feuilles de basilic ? non ?

 

comme on l'a dit c'est un phénomène que l'on rencontre souvent après une re-gén.

 

il est possible que ton plant soit passé en flo avant que tu ne le donne à ta tante , puis repasser en croissance , puis re en flo ..

 

bref c'est un mic-mac hormonal que peut donner naissance à ce genre de phénomène ..

 

mais il se peut aussi que le phénotype (ou la génétique) de ton plant de "local" pressente de feuilles lisse et mono palmé lors du passage en floraison ,

(dont l'origine peut avoir de multiples facteurs qu'il soient ou non génétique)

mais dont l'expression reste toujours un dérèglement de la balance hormonale de la plante (en gros mm si les cause peuvent être multiple le phénomène lui reste le même..ch'ai pas si tu suis :P)

 

sont devenir lors de la floraison , on ne peut te le dire car hélas nous ne somme pas devins

 

( et une chtite photo du phénomène , et des facteur environnementaux -orientation,type de terre,nature des autres plantes présentes à coté du pied qui pourrait interagir ou rentré en compétition avec ta plante- ,serait un plus pour la compréhension de ton problème)

 

néanmoins de moins de vue de mon expérience personnelle, (sur des plantes "mal" régénère et pressentant ce genre de feuilles lors du début de la floraison ) j'ai observé que ce genres de plantes avaient tendance à produire bcp moins (normal ^^) qu'une plante ne pressentant pas ce genre de feuilles

 

Cependant , tu as put tomber (et la c'est limite mieux que de gagner au loto , bien que les chance soit quasi les même) sur un pheno pressentant ce genre de formation foliaire lors du changement de photopériode (un peut comme la génétique "Duck" présente des feuilles à 3 palmes "soudées" lors de sa croissance qui peuvent ou non disparaitre lors du passage en FLo ..)

 

Bref dans tout les cas , sauf si tu arrive à identifier la source du problème (si problème il y a)

 

tu n'as d'autre choix que d'attendre patiemment pour voir l'évolution de t'as plante ..

(mais dans tout les cas n'espère pas une récolte abondante.. :-( )

 

* une photo du phénoméne serait sympa , et même un suivit que ce soit visuel ou ecrit de l'évolution de ta plante peut etre intéressant ! :wink:

 

bonne culture à toi

kénavo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man

 

Tes plantes m'intriguent j'ai planté en plus de mes

autres plants une graine outdoor qu'un ami ma demander

de planter pour lui et j'ai eu une plante très très très bizare qui est très grande pour son age C+42 qui a des feuilles énormes et rondes.

(19.5 cm de longeur, je met n'importe quel canaweeder au défi de trouver des feuilles plus longues ;P) et donc je me permet de poster quelques photos du "saule pleureur" de mon pote pour voir si ta a peu près les mêmes plantes^^.

 

 

Voila:

 

632990.jpg

 

49ed.jpg

 

Bonne chance pour la flo parceque je vais rendre cette plante a mon pote et je vais bien me marrer quand il aura un mini bud long et tout fin :-)

 

Bonne chance a toi et bon grow :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponses.

 

Alors concernant les photos, le probmème est que je n'avait pas mon appareil photo chez ma tante, j'en ai donc pris avec mon portable mais j'ai pas le câble pour les transférer, donc j'ai pris des photos de l'écran de mon portable avec mon appareil photo Oo :-o

 

Bref pour vous donner plus d'information imaginer un jardin carré de 15 m sur 15 m :

Du coté verticale la maison, en face un petit cours d'eau,

A gauche la maison des voisins, a droite un petit mur de 1m40 de haut environ et tout le long de ce mur des plantes en pots et quelques une en terre dont le pied de cannabis en question.

 

Ce qui me fait donc penser a un dérèglement hormonale dut a la photosynthèse et ayant ainsi aboutie a une photosynthèse mais les symptômes sont un peu différents , feuilles beaucoup plus longues et fines que des feuilles de basilic et donc beaucoup moins grosse.

 

Concernant leurs traitement, elles sont dans un mélange de terre et terreau et n'ont pas été engraissé mais je n'ai vus aucun signe de carences, s'asphyxie racinaire ou quoi ou de problème de PH, car oui j'ai oublié de préciser il a fait un salle temps pendant deux mois donc pas mal d'arrosage a l'eau de pluie.

Sinon concernant le rendement c'est pas grave elle est pas vraiment destiné a être fumé mais je doute que cette chose puis passer en flo, c'est a peine si il y a des apex. C'est juste que je trouve ce phénomène très étrange et que j'aurais aimé en savoir plus :P ( curiosité curiosité )

 

 

(dont l'origine peut avoir de multiples facteurs qu'il soient ou non génétique)

mais dont l'expression reste toujours un dérèglement de la balance hormonale de la plante (en gros mm si les cause peuvent être multiple le phénomène lui reste le même..ch'ai pas si tu suis )

 

Oui oui : " Plusieurs génotypes différents correspondent au même phénotype " merci les cours de SVT a l'époque ou j'étais encore au lycée ralala.

 

 

 

Les photos de qualité plus que minable :

 

 

10777815740637_maladie_031.jpg

6025867852950_maladie_027.jpg

8519241230676_111.jpg

 

 

En tout cas, merci pour vos commentaires très intéressants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles à une pale sont caractéristiques des plantes qui ont subi une pollution lumineuse ou qui été remises en croissance après une période de 12h/12h. D'ailleurs, sur les tofs, on observe bien l'étirement du tronc qui correspond au stretch de début flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop '

 

-re-

 

- et les feuilles de basilic c'était pour imagé , je voulais dire feuilles mono-pale et non dentelées , j'aurais put te dire feuille de bambou :P -

 

chez toi les feuilles semble gardé les aspect dentelé non ? :-)

 

, même si t'es photo sont un peu flou , je peux quasi te certifié que c'est la génétique de ta plante qui est comme sa :wink:

 

chez toi on voit clairement que le stretch à débuter , l'humidité de ces dernier jour à dut l'accentuer ,

 

j'ai connut certaine grande sativa (chez certains zamal mais aussi chez 2,3 "locale" qui agissaient de la sorte, c'est à dire présenté des feuilles mono-palle lors de la floraison alors que lors de la croissances les feuilles avaient un aspect tout ce qu'il y a de + communs , un phénotype de zamal serait d'ailleurs connue pour ce phénomène alors le retrouvé sur d'autres plantes est tout à fait possible )

 

je n'exclue pas une quelconque pollution lumineuse (mais ce n'est pas mon avis vu la structure de ta plante) mais sa c'est à toi de voir vue que tu es sur le terrain :wink:

 

Par contre sa annonce une bonne flo de + de 150j :roll::lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens donc ?

 

Ah bah oui --' mono pale, c'est ça. Mais par contre elles sont lisse et non dentelées :/

 

Tu me redonne espoir la ? Car en réalité mes autres plants ayant viré mâle ma tante m'avait proposé de me rendre celle que je lui avait donné d'où la visite.

 

Bah ce que je vais faire c'est que je vais la récupérer, je vais la mettre en terre, bien exposé au soleil ( en espérant que ça la repasse pas en croissance ) je vais vous faire de belles photos avec mon apn et je vais être patient et voire comment elle évolue :)

 

Mais le soucis que je me pose, c'est est ce que ça va pas la dérégler pour de bon cette fois de la changer d'endroit et de la mettre a un endroit sans doute plus lumineux que celui ou elle était avant, ça va pas la repassé en cro :/ ?

 

 

Je vous tiens au courant sans doute dans pas mal de semaine pour voir si ça donne quelques choses car pour l'instant les apex sont tellement ridicule que j'ai du mal a les imaginer fleurir.

 

Allez a Bientot et merci a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

par curiosité et après avoir relu les infos que tu nous donnes, je les ai comparées aux calendrier solaire en prenant comme exemple la ville de Tours située dans le centre. On remarque ceci:

20 mars 2010 Lever : 07h00, Coucher : 19h09, Durée : 12h08

 

20 juin 2010 Lever : 06h00, Coucher : 21h57, Durée : 15h57

 

en outdoor d'environ 3 mois à l'ouest de la France.
Il y a un mois et demis j'ai offert un pied de cannabis

 

On constate donc qu'il y a une différence de 3 heures et 49 minutes entre le 20 mars et le 20 juin, soit pas loin de 4 heures de lumière en moins ( ou d'osbcurité en plus) pour la journée du 20 mars. Ce qui amène à se poser logiquement la question d'un problème directement causé par la photopériode :P-->

Les feuilles à une pale sont caractéristiques des plantes qui ont subi une pollution lumineuse ou qui été remises en croissance après une période de 12h/12h

 

 

c'est est ce que ça va pas la dérégler pour de bon cette fois de la changer d'endroit et de la mettre a un endroit sans doute plus lumineux que celui ou elle était avant

Au contraire, cela lui fera beaucoup de bien. Par contre, évite les lumières parasites, genre fenêtre allumée qui donne sur le jardin ou lumière de lampadaire public.

 

Je suis également persuadé que l'avoir passée d'un endroit très lumineux à un autre qui l'est moins, a également été un autre facteur qui a joué un rôle dans ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!

 

Je passe par ici car j'ai eu le même problème et je n'ai pas osé posté car je pensais avoir compris, j'en suis maintenant pratiquement sur !

 

J'avais 4 plant de Fraise Sativa sous 18/6 que j'ai du passer en extérieur bien plus tot que prévu pour des raisons indépendantes de ma volontée...

Début mars, aux alentours de 12h de jour donc...

 

J'ai 2 pied qui ont l'air d'avoir le même phéno d'une couleur plutot vert clair, et ces 2 là se portent bien, ils ne se sont pas passés en flo précoce et sont en pleine forme, avec de belles feuilles à 7 pales plutot larges.

 

Les 2 autres quant à eux sont plus foncés, et ont déclenché leur flo... et je vois aujourd'hui qu'elles régressent car elle ont formées des feuilles a 3, 2 ou même une seule pale, certaines (plus rare) sont lisses et en tourbillon...

Ces 2 plants ont aussi beaucoup tigés, et ces tiges ne sont pas symétrique, elles n'ont pas une feuilles de chaque cotés mais un coup de l'un puis de l'autre...

Les feuilles sont par contre plus fine ce qui ressemble plus a un phéno sativa...

 

 

Je ne sais pas si j'ai été très clair sur la fin ^^Dsl

Mais c'est pour dire que contrairement au 2 autres pieds, ils ont grandit beaucoup plus rapidement mais se sont concentrés sur un grand nombre de feuilles et tiges, en gros comme lors d'une régen qui nécessite la pousse rapide.

 

Enfin je ne sais pas si je me trompe car ce n'est que ma seconde culture out (aprés une première in foiré)

 

Mais j'ai tiré mes propres conclusions qui je pense sont juste, étant donné les phénos identiques sur 2 de chaque, qui ont réagit de la même façon ayant subit le même traitement de A à Z.

 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir quand sera t-il de la récolte sur ces tiges maigrelette et asymétriques..

Et ce qui m'interpelle aussi, c'est de savoir lequel de ces 2 phénos se rapproche le plus de la véritable Fraise Suisse, car apparemment le vendeur (SwissHempShop) a eu des probleme avec la génétique de la Fraise, suite a une saisie de leur pied père/mère par la police..

 

Voila j'espere avoir tiré les bonnes conclusions, et si c'est le cas que ma réponse t'ai aidé.

Systo tu à l'air d'en savoir pas mal, si tu as une idée pour ma question de fin, tu satisferas grandement ma curiosité :-D et si cela intéresse j'essaierais de passé 4 petites photos...

 

TchusS les Zamis Weedeurs !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.