Oakland legalise la culture de cannabis!


Messages recommandés

Salut ;

Je continue de poster des news même si aucun cannawedeur ne poste dessus ...juste désolant quant ont voie des centaines de vue sans aucun commentaire.

Ont a l'impression que tous le monde sans fou...

Mais bon en même temps ;ont a habitude sur cannaweed ...

bref ;

 

Le conseil municipal de la ville californienne d'Oakland, dans la baie de San Francisco, a ouvert la voie mardi soir à la légalisation de la culture à grande échelle de la marijuana.

 

«La proposition a été adoptée par le conseil municipal en première lecture par cinq voix contre deux, et une abstention. Elle doit maintenant être examinée en seconde lecture le 27 juillet», a déclaré à l'AFP Crystal Bing, greffière au conseil municipal. Elle a ajouté qu'après son adoption définitive, la mesure devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2011.

 

En autorisant la production à grande échelle de marijuana - à des fins médicales, la seule production autorisée en Californie -, la ville d'Oakland espère bien collecter de confortables recettes fiscales. «Il est important pour Oakland de participer pleinement à la croissance et au développement des exploitations légales (de marijuana)», a déclaré la conseillère municipale Rebecca Kaplan au quotidien San Francisco Chronicle.

 

La proposition suscite néanmoins la crainte des petits producteurs, qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de gros cultivateurs, susceptibles de mettre en péril leur activité.

Ce vote intervient au moment où les Californiens doivent se prononcer en novembre sur un projet de loi visant à légaliser complètement le cannabis, dont le commerce est autorisé depuis 14 ans à des fins thérapeutiques.

 

La nouvelle loi permettrait à toute personne de plus de 21 ans de posséder une once (28 grammes) de cannabis et d'en cultiver pour son usage personnel sur une surface maximum de deux mètres carrés. Les municipalités et comtés seraient autorisés à imposer une taxe sur sa consommation. Si la loi était votée, la Californie deviendrait le premier Etat des Etats-Unis à légaliser cette drogue douce.

 

Source : 20 minutes .ch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

et ça ne vous déranges pas vous qu'on légalise cette plante que pour une question de thune? Parce qu'il faut pas se voiler la face si la depenalisation commenceras dans le monde ça seras que pour une histoire de thune.

 

Moi en tout cas je trouve ça triste...

 

Il est clair que les motivations de certains restent pauvre d'un point de vue humain...

 

Cependant, les cultivateurs ayant déjà une expérience passée continuerons leur grow avec principalement la peur de tomber sur les bleus, et ce courant d'esprit pousse également a se lancer dans la culture perso, ce qui n'est pas forcément un point négatif;

 

Puis après les gens remarquerons avec le temps que le "fait maison" n'a rien a envier a des herbes a 20 , 30 , 40 ou ne sais-je combien d'euro le gramme... :-P

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai habité quelques mois sur Oakland (dit Grasscity pour les intimes) et c'était déjà la ville de Californie la plus libérée sur le sujet.

 

Félicitons les Américains pour ce pas en avant et, même si tout ceci n'est qu'une question de business, saluons le courage que certains vont avoir besoins dans quelque temps : Les petits producteurs.

 

Mes amis, l'heure est bientôt venu pour un grand nombre de Français, de s'exporter quelque temps aux USA. Ce n'est pas le meilleur des pays, mais ce n'est pas le pire : Allez-y, que tout Cannaweedeur économise et se paye au moins un voyage, vous verrez c'est autre chose qu'Amsterdam...!!!

La Californie, surtout the San Francisco Bay, c'est un des coins le plus Européen des États-unis.

 

Merci pour cette info.

 

Bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je continue de poster des news même si aucun cannawedeur ne poste dessus ...juste désolant quant ont voie des centaines de vue sans aucun commentaire.

Ont a l'impression que tous le monde sans fou...

Mais bon en même temps ;ont a habitude sur cannaweed ...

 

Tu postes des news pour informer ou pour générer du flood ? A moins que tu nous trouve ingrat de ne pas te remercier ?

 

Bon ben MERCI alors.

 

PS : au fait, si tu veux être constructif jusqu'au bout et ne pas multiplier les topics pour rien tu peux mettre tes news dans l'un des topics consacrés, genre celui-ci.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le meilleur des pays, mais ce n'est pas le pire : Allez-y, que tout Cannaweedeur économise et se paye au moins un voyage, vous verrez c'est autre chose qu'Amsterdam...!!!

 

Sans compter le climat :) mais sans aller jusque-là, tous les voisins de la France ont des législations plus rationnelles, et certains pays de l'UE comme l'Espagne ou la République tchèque ont même des lois plutôt accommodantes pour les petits cultivateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites