Culture weed autorisé par loi européenne


Messages recommandés

Il me semblais (mais j'ai peut etre tord) c'est que :

 

Les droits de l'hommes prévaut à la loi Européenne, elle même prévaut à la Française.

 

L'Article L. 630 interdit de provoquer la consommation, même si elle n'est pas suivi de cette consommation. En gros, avoir un tee-shirt avec une feuille de canna n'est pas légale et peut etre assujeti à des poursuites.

 

Sur le font cela va à l'encontre de l'article 18 et 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

 

"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites".

 

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit".

 

Maintenant un pays peut en principe ne pas respecter une loi qui devrait l'etre en s'aquitant d'une amende.

 

Et puis à quoi bon légaliser pour eux ? un tour en hollande, une valise diplomatique et Jean aura de quoi s'inspirer pour écrire ses textes.....

 

Faite tourner l'indoor !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lhaluciol : J'habite en Belgique et j'ai la joie de cultivé légalement 1 seul pied et je voulais juste dire qu'il est possible que les lois changent grâce à la Belgique, la Hollande et l'Espagne , car contrairement a ce que tu as dit ils ont une grande influence car se sont les pays fondateur de l'Europe et donc ils ont une place importante dans l'Europe

 

Enfin j'èspere car ça serait cool de pouvoir aller dans n'importe quel pays et acheter en toutes légalités comme dans un bar et prendre un verre( ou plus :fumette: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut adorateur,

 

Le traité de Bruxelles est signé pour 50 ans le 17 mars 1948' date=' entre [b']la France[/b], le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Il donne naissance à une Union occidentale, qui préfigure l'Union de l'Europe occidentale.
CECA[/url]]le principe d'une Europe unie (la CECA) a été posé en 1951' date=' en particulier sous [b']l'impulsion de la France et de l'Allemagne de l'ouest[/b], même si le discours du Britannique Winston Churchill à Zurich a été déterminant ainsi que le rôle des pays du Benelux et de l'Italie.
La CEE fut fondée en 1957 par les membres de la CECA, grâce au traité de Rome. Elle avait pour but de créer une union douanière et une coopération économique. Cela mena à la création du marché unique européen

 

La France est présente depuis le début, elle fait partie des pays les plus influents au sein de la CEE avec l'Allemagne. Quant à l'Espagne, elle a rejoint la communauté européenne le 1er janvier 1986, elle ne fait pas partie des membre fondateurs

 

De plus, tous les sondages pronostisquent une défaite du PSOE (parti socialiste espagnol) aux prochaines élections, en faveur du PP (partido popular) parti conservateur bien ancré à droite et opposé à toute dépénalisation ou légalisation. Leur discours rejoint celui de l'UMP et de la MILDT dirigée par Etienne Apaire

 

Pour résumer, la France ne se laissera jamais dicter sa politique des drogues, au contraire j'aurais plutôt tendance à croire qu'elle a un rôle plutôt influent en la matière au sein de la CEE.

L'Espagne, elle, risque de connaître des heures moins glorieuses si le PP, fervent partisan de la prohibition gagne les élections, ce qui est déjà acquis quand on discute avec les espagnols qui rendent responsables Zapatero de leurs malheurs, et qui sont bien plus préoccupés par la crise économique qui frappe durement leur pays, que par la législation sur le cannabis.

 

Cordialement,

 

whitedog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo superdupon

 

 

 

Tu peux t'abstenir de dire des choses aussi profondes et pertinentes stp .

 

 

Je vais me faire des noeuds dans les nerfs de la tête et pas dormir tellement que je vais cogiter cette nuit.

 

;-)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent des pays ou c'est "légale" de cultiver, vous oublié la République Tchèque et surement d'autre.

 

Après pour ceux qui demandent si ces pays pourraient avoir une influence, je pense que non, et qu'au contraire, la France aura une plus grande influence que tout ces pays ou c'est légale de cultiver réunis; comme la dit quelqu'un plus haut.

 

La seule éclaircie que je pourrai voir pour le futur en matiere de cannabis, c'est si la Californie légalise purement et simplement.

 

Je suis sur qu'aux fils des années, le premier pays qui interdit qui est ensuite le premier pays à légaliser le cannabis, pourrait avoir une certaine influence sur nos politiciens Européens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les cannaweedeurs,alors je ne vois pas ce qui pourrait changer la donne dans un pays aussi fermé cérébralement.

 

on a un vrai train de retard a peu prés dans tout les domaines

1:la marie jeanne, la légalisation qui ne se fera jamais "a part si les états unis le légalise" du moins la californie

 

pays de politiciens a la course au pouvoir pour se payer de grosses benz benz et de gros cigares de chez castro.

 

2:l'ouverture d'esprit pour le sexe "ou on a l'impression qu'a chaque fois qu'on rentre dans un sex shop en france ou qu'on y sort d'être un pervers" lol...

 

3:dans le monde des nights clubs ou des golgoths t'attendent a l'entré en te relookant voir si tu conviens au type de soirée.

 

dans les films on arrive encore en 2010, bordel a te passer encore et encore la septiéme compagnie et les gendarmes a st tropez etc...

le boulot n'en parlons même pas ,on est payé au lance piérre "sans compter l'hypocrisie débordante des collégues ainsi que que de la miennes que tu es obligé de maintenir pour être dans le circuit sinon tu dégages"

 

j'ai l'impression qu'on est resté figés ,que le compteur et bloqué.

 

c'est pour quand le débridage ??

 

bon rien avoir avec le sujet ,désolé mon coup de geule et totale.

 

bref, pour revenir sur le sujet.

tu n'as le droit a aucune marge de souplesse , ne cherche pas la combine européene ou la cour du je t'en file des droits de l'homme s'est peine perdue"

 

 

bisous bisounours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs,cannaweedeuse,

 

je ne pense qu'un jour la France puisse légaliser le cannabis étant donné les politiciens que l'on a.Ils sont plus centrés sur l'économie et leur patrimoine.

 

Tant qu'il y aura ces même personnes pour nous gouverner, je ne pense pas que la France avancera, dans le sens ou ils pensent plus au mauvais côtés,tel que le trafic.Faudrait plus mettre en évidence les biens fait du cannabis.

 

Je réitères un propos que j'ai lu plus haut c'est vrai que l'alcool est plus dangereux que la weed(enfin on va dire),mais bon pourquoi nos politiciens interdirais l'alcool alors qu'ils en consomment???Dans ce cas faudrait il qu'un jour plusieurs d'entre eux fument pour qu'ils puissent la légaliser???

 

Cannabiquement Rastababy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas faudrait il qu'un jour plusieurs d'entre eux fument pour qu'ils puissent la légaliser???

 

Je pense que c'est déjà le cas pour certain.

 

Ils doivent bien savoir que sur 5 personne une avou fumer ou avoir fumer, une ne dis surment pas la vérité et les trois derniers sont sans doute de bonne foi.

 

Ca fais tout de même prés de 40% la population qui y a sans doute eu à faire à un moment donné de leurs vie, imo c'est un chiffre tout à fais raisonnable pour ouvrir un débat ... but ... L.630 inside et voila, faut pas !

 

Je ne bois pas, n'utilise pas d'autre drogue, qui d'autre que moi même est le mieu placer pour savoir ce qui est bon ou pas pour moi ? Chaqun ses petits plaisir, certain choisiront un bon wisky, pour moi ça sera un bon pilon vert.

 

Mais non biensur, le pétard n'éléve pas la raison, bien qu'il ai tendance à faire réfléchir sur sa condition social (voila peut etre où est le "mal" pour eux :-D).

 

Et puis si un jour je me fais prendre, ba c'est le jeux ma pauvre lucette, bien que ces régles ne me plaisent pas, j'y défendrai mes convictions.

 

Ouai je sais je dévis, je vous laisse reprendre la bonne route ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne connais pas la loi européenne par coeur, mais ce que dit l'auteur du message me paraît tout à fait cohérent.

 

Je suis étudiant en droit et je connais un peu la relation droit européen /droit français, et si effectivement la loi européenne permet de faire pousser deux pieds alors , lorsque vous ferait appel devant le tribunal européen, le jugement francais (qui vous aura condamné pour culture de 2 pieds) sera annulé et l'Etat francais se pendra une amende pour non respect du droit communautaire.

 

Tout cela vaut effectivement si la loi européenne permet la culture de deux pieds de cannabis.

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir tout le monde !

 

Oula beaucoup de monde est passé pendant ma journée de boulot ^^

 

Alors faisont sa dans l'ordre mdr

 

Jackouille

 

Nan nan tu a raison les droit de l'Homme sont au dessu des lois d'un pays...cependant c'est connu que la tolérance zéro bafoue complétement ces dit droit. Mais aparament sa ne les fait pas trop culpabilisé surtout dans un pays ou la devise est "Liberté,Egalité,Fraternité...

 

whitedog

 

A la fin de ton post tu dit que les espagnols sont bient plus préocupé par la crise que par la légalisation...

Mais dans ce cas la cite moi un seul "marché" qui n'est pas encore exploité et qui raporterait plus d'argent que la légalisation ?!? (à par la mise en service d'un nouveau carburant qui prendrait la place du pétrole peut etre mais c'est pas pour demain non plus...)

 

Centre

 

Et oui encore et toujours (malheureusement) les USA mais bon...

 

thcalk

 

Merci beaucoup pour la confirmation d'une partie de ma question :lol:

Il reste à savoir ou chercher cette "éventuelle" loi européenne (et la je voit pas ^^")

 

En tout cas je suis content que vous preniez part à ce topic...

Mais à mon avi si l'on veut faire changer les choses en France il faudrait déjà commencé parinformer la population francaise !

Et arriver à mettre un grand coup de belier dans la désinformtion que fait le gouvernement, car si tout les francais savait autant de choses que la plupart des cannaweedeur qui vienne pas sur ce site uniquement pour savoir comment faire pousser mais qui s'interresse à cette plante dans son intégralité et tout ce quelle comprend...

Et bien il m'est avi que sa ferait longtemps que ce serait au moin dépénalisé... ( et s'il vous plait ne me répondé pas que l'on peut rien y faire si chaque CannaWeedeur apprenait la réalité de cette plante à une dizaine de proche ou plus bien entendu lol) et bien sa ferait un paquet de monde qui verrait cette plante et son usage d'un autre oeuil.

 

Et il faudrait aussi (mais la il faut tout de même un certain statut) arriver à abroger cette loi qui interdit "de parler du cannabis" car c'est ni plus ni moin que sa et plus que contraire au droit de l'homme dans ce pays de "Liberté"

 

Bonne soiré à tous !!

 

Peace and :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fin de ton post tu dit que les espagnols sont bient plus préocupé par la crise que par la légalisation...

Mais dans ce cas la cite moi un seul "marché" qui n'est pas encore exploité et qui raporterait plus d'argent que la légalisation

Le PP n'en a strictement rien à battre de l'argent de la légalisation, ils pensent que le cannabis est très dangeureux pour la jeunesse espagnole et qu'il doit continuer à être illégal. Ils sont également contre le développement du cannabis thérapeuthique.

 

Pour être franc, débattre sur ton topic ne m'intéresse pas vraiment. J'ai simplement répondu à un membre qui n'a pas donné les bonnes infos sur les fondateurs de la CEE et qui a une perception erronée de l'hypothétique influence de l'Espagne, quand en vérité, il y a un vrai gros risque de changement de politique des drogues dans ce pays, si le PP remporte les prochaines élections, ce qui est pratiquement acquis vu l'impopularité de Jose-Luis Zapatero.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Modifié par Dad-
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut les Grow ! Bien?

 

Desole de détérré ce topic mais je voulais absolument rajouter mon grain d'sel....

 

J'ai lu que beaucoup de cannaweedeux se sont intérrogé quand ils ont lu le 1er Post du topic.

 

D'après ce que je sais, ce n'est pas 2 plants particulièrement qui est autorisé*, c'est le fait de cultiver pour soi sans intention d'en faire commerce (evidemment si vous avez un hangar de 1000m² blindé, ca passera pas ^^ )

En effet, depuis 2004, l'Europe à statué que la culture du cannabis est illégal, mais ( parce qu'il y a un mais....) que toutes poursuites judiciaires sont abandonnées dès lors que c'est pour son usage personnel, et qu'il n'y a AUCUNS traffic.

 

* Je me suis mal exprimé, ce n'est pas autorisé, ( donc c'est illégal ) cependant comme dit plus haut, si c'est juste pour soi et qu'il n y a aucune offre ou cession, aucunes poursuites ne peut etre engagées....

 

Il faut tout de meme se faire juger en france, faire appel de la decision, passer en cassation puis enfin la cour européenne... Il faut donc s'attendre tout de meme à passer plusieurs années en mandat de dépot pour enfin arriver devant la C.E, vous aurez surement déja executez toute votre peine avant de pouvoir passer devant la cour...

 

Pour finir, il faut retenir que d'après "l'europe", une loi nous "protège" mais elle est inapplicable, donc au final, on en est au meme point ! ^^

 

Ne vous découragez pas les gars, il se pourrait que dans un futur plus ou moins proche, on puisse enfin cultiver notre plante chérie sans mauvaise conscience ( enfin sans le stress du gendarme plutôt :D ) donc courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites