Plusieurs questions (débutant)


Messages recommandés

slt a tous !

 

je souhaite me lancer dans la culture mais pour cela j'ai besoin de quelque conseils:

 

j'ai un espace de 40cm de profondeur (voir 50) 60cm de largeur et 1m60 de hauteur.

je pense acheter un lampe 250w hps + reflecteur + balast + tout les cables nécessaires pour son branchement !

ensuite pour l'aération juste un ventilo car je laisserais la porte de placard ouvert: placard qui est dans un grand placard (pour la lumière)

 

mais j'ai besoin de vos conseils pour l'achat de pots/terreau et engrais ...

quelle taille pour les pots, quelle terreau et a quelle moment le mettre/remplaçer

quelle engrait, quand engraisser suivant les périodes et quand arrosé suivant les périodes.

 

ensuite, je pourrait mettre combien de plante dans mon placard ?

 

ps: j'ai vraiment pas un rond et c'est vraiment le maximum que je puisse faire :s sa va déjà être très short pour sa.

 

merci d'avance pour vos réponse, j'ai déja lu plusieurs tuto et faq mais lisant plusieurs chose différente j'aimerais avec les bon conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ensuite pour l'aération juste un ventilo car je laisserais la porte de placard ouvert: placard qui est dans un grand placard (pour la lumière)

 

Et l'air du grand placard, tu va la renouveler comment?

 

Un extracteur est le plus souvent indispensable.

 

Pour le reste (pot , engrais) , ca dépend de ton mode de culture, lis un peu les guides/faqs pour te faire une idée. (cf les liens dans ma signature).

 

Donc bonne recherche ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout conseil est bon a prendre ! oui je pense aussi prendre le terreau biobizz all mix :)

mais quand je parlait de technique de culture, je parlait de la méthode (one-bud, pincage ect ..) laquelle me conseillez vous pour de meilleurs rendement avec mon espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Inerk

Bonjour,Tous d'abord je tien a m'excusez de vous poser cette question,mais moi aussi je me lance dans la culture j'ai 3 boutures extérieure sous du bon terreau penser vous qu'il et tros tard ? mais j'ai était sur tous les guides et rien ne ma aidé vraiment J'ai mis Les boutures il y a 2 jours pensez vous que cet tros tard et ce que sa résistera pas a l'hiver ? Merci Beaucoup si vous me répondais et Je m'excuse aux modérateurs et autres car c'est pas tros le sujet mes je suis débutant et je ne trouve pas de sujet adapté merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inerk , merci de ne pas squater le topic des autres ;-)

 

Tous d'abord je tien a m'excusez de vous poser cette question,mais moi aussi je me lance dans la culture j'ai 3 boutures extérieure sous du bon terreau penser vous qu'il et tros tard ? mais j'ai était sur tous les guides et rien ne ma aidé vraiment J'ai mis Les boutures il y a 2 jours pensez vous que cet tros tard et ce que sa résistera pas a l'hiver ?

 

Je crois que tu n'as pas du bien comprendre les guides, et te suggère donc de les relire. Ou de poser ta question non pas sur le forum, mais à la recherche (lien).

 

Merci

edit MrPolo: Inerk cesse le trollage tu es averti...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je pense partir sur une lampe éco (cfl 250w) pour pas que sa chauffe trop ! et faire du one-bud parceque si une de mes plante meurs ils ne m'en resteras plus qu'une, alors qu'en one bud j'peux en casé une 12aine ;) par contre avec du terreaux déja engraisser, pas besoin d'acheter de l'engrait de croissance ? (j'ai pas trop les moyen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'en mettras pas une douzaine sous 250w cfl, ça suffira pas pour la lumière. Mais tu peux en mettre au moins 5 je pense. Si tu met du terreau déjà riches en nutriments et bien pour la croissance ça ira (enfin si tu fais du one bud y aura pas vraiment de croissance mais bon) quand la floraison commencera il faudra quand même un peu d'engrais, tu sais 500mL de biobloom ça coute 11€, je pense que c'est une somme qui peut se trouver :-) Sinon tu vas avoir une récolte assez médiocre je pense. Et des plantes carencées, ce qui n'est pas top.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, maintenant c'est à toi de choisir ce que tu veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai lu que avec une ampoule éco 200w et un bon reflecteur sa couvrait déjà plus que 60x50 donc je pensait qu'avec une 250w sa passait tranquille ... et oui je pensait acheter de l'engrais floraison :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi a ta place j'attendrai d'avoir la tune!!!!!!!!!!!!!

 

tes graines tu les chope ou? sa deja de bonnes graines sa a un cout!!!!!!!!

 

si c pour faire une culture de graines au rabais sans moyen j'ai peur qu'il y est un hic enfin c oit ki voit

 

extraction renouvellement d'air obligatoire par exemple.........

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité design33

salut,

si t es débutant un bon conseil cherche pas de renseignements ici parceque apart t envoyer chier et te raconter

des conneries les canawedeer comme ils se nomme valle pas grand chose.

si tu fait de la one bud tu peu en mettre largement plus qu une douzaine sachant qu ils se contentront trés bien d un peau de 2 litre,quant on voit la place que sa prend une bouteille de 2 litre on arrive facilement a en casé plus d une douzaine et si par hasard tu voudrai doubler ta surface ils existent des rampes permettant a ta lampes de se déplacer mécaniquement,ou alors tu le fais manuellement en changent de place a tes pots tout les jours.

concernant l éxtracteur ,apart les moutons qui répéte se qu ils ont vu dans des culture a grande echelle type pays bas,sa te servira a rien si se n est dépensé de l argent,un ventilo sur tes plants et une fenetre ouverte voila la meilleur fason de reproduire un courant d air artificiel.

un conseil tu devrais mettre tes plants sous ta lampes allumer 21heures sur 24 pendant une semaine et ensuite tu les met dehors on est que en début de floraison,et de cette maniere t économise du courant ,pas besoin d engrais,pas d entretien t auras juste a aller les récupérer a la fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité design33

5 one buds sous une lampes 250?

bonjour la facture d élec pour si peu.

sa te reviendrai moin cher d acheter de la beu dans la rue a 10 euro lgramme.

en mettant une lampe en haut de ta piéce et en remplissant le plancher de plant de beu,que t en ai 100 ou 200 de plant,ils suivront quant meme le cycle de ton temps d éclairage,ensuite c es la densité de la lumiére resu qui determinera la tailles des tete mais admettons que ta plusieurs plants avec des petite tete sa produira plus en gramme que 1 ou 2plant de grande taille.

 

ps;a tout les gens qui font les choses bien ,dans la discresion produisez a grande echelle faites vous un max de blé car grace a des sites comme cannaweed les flic ont les adresse IP et peuvent évaluer la quantité produite en temp et en heure de tous les gens qui éxibe leurs plantation comme si ils s aggissé de tomate sur ce site voila les premier qui seront inquiété dans l avenir,et meme mieu avec les archive de se site ils pourront bientot savoir qui a produit quoi et a quel moment.

si on laisse les gens faire bientot on se retrouvera avec des JDC de plant de pavo.

un grand pas a été franchi dans la lutte contre le canabis en france grace a cannaweed.

heureusement qu ils restera la nature pour produire lorsqu ils auront pondu leurs nouvelle loi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol design33, pourquoi tant de frustrations? :-)

 

il me semble que le site n'est pas hébergé en france (il me semble) donc pas de risque de voir les flics débarqué chez tout les collègues..

 

Pour repondre au questions, je pense qu'une 250w hps cooltubé est un bon choix, avec un palissage intensifs vu que tu n'as que 2 plants, Par contre le renouvellement de l'air, le choix des graines ainsi que du terreau est primordial si tu ne veut pas fumé du foin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites